Fourgon non homologué / contrôle technique
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- Traficaménageur
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malheureusement , on a beau relire et retourner les textes dans tout les sens , si un jour leur vient l'idée de taper du poing sur la table ; nous serons dans le caca !!!
pour la population ; nous sommes des marginaux ...
pour les marchands de poubelles ; des anti-clients ...
et pour les gouvernants ; des énigmes (et oui ; ils ne peuvent comprendre qu'on se fasse chier à équiper un fourgon alors que ça existe tout prêt !!!) ...
il suffirait que les industriels arrivent à convaincre nos politiques pour condamner nos "chef d'oeuvre" à la casse !!!
pour la population ; nous sommes des marginaux ...
pour les marchands de poubelles ; des anti-clients ...
et pour les gouvernants ; des énigmes (et oui ; ils ne peuvent comprendre qu'on se fasse chier à équiper un fourgon alors que ça existe tout prêt !!!) ...
il suffirait que les industriels arrivent à convaincre nos politiques pour condamner nos "chef d'oeuvre" à la casse !!!
Faut te calmer, Modeste, tu frises l'infarctus... prends tes gouttes!ouha a écrit : Tu le sors d'où ton texte exactement , parce qu'il est faux ...
Je pense qu'il s'agit d'un texte que t'aurais du retrouver ici...
Idem pour celui-ci :
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- berna12
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Touché !!
je le sors d'une directive européenne sur les véhicules à moteur,
"Directive 2001/116/CE de la Commission du 20 décembre 2001
portant adaptation au progrès technique de la directive 70/156/CEE concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à la réception des véhicules à moteur et de leurs remorques"
quoi qu'il en soit, que cela soit une ou l'autre, l'absence de table, me permet de passer mon véhicule au contrôle et ça c'est confirmé par deux enseignes de contrôle.
Merci!!
Par contre il reste toujours un point un peu ambigu, sur les fuites d'huile.
texte UTAC voir !
IT VL F8
8.4.1.a.2
@+
Bernard
je le sors d'une directive européenne sur les véhicules à moteur,
"Directive 2001/116/CE de la Commission du 20 décembre 2001
portant adaptation au progrès technique de la directive 70/156/CEE concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à la réception des véhicules à moteur et de leurs remorques"
quoi qu'il en soit, que cela soit une ou l'autre, l'absence de table, me permet de passer mon véhicule au contrôle et ça c'est confirmé par deux enseignes de contrôle.
Merci!!
Par contre il reste toujours un point un peu ambigu, sur les fuites d'huile.
texte UTAC voir !
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Bernard
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Pour poursuivre sur ce qu’à dit kam boui, on aurait pas intérêt, pour certains aménagements à être homologués en vasp camion atelier?
Je ne connais pas les exigences. C’est une idée qui me passe par la tête.
On a les avantages du vasp ( un seul contrôle technique tous les deux ans,...) et on simplifie le cahier de charges d’homologation?
Je ne connais pas les exigences. C’est une idée qui me passe par la tête.
On a les avantages du vasp ( un seul contrôle technique tous les deux ans,...) et on simplifie le cahier de charges d’homologation?
Ça dit toujours pas d'où sort votre texte différent de celui de la RTI.
Il fait référence à une directive européenne. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'erreurs a la recopier ... Si c'est bien la directive européenne. Elle est contraire à la réglementation française
Le texte en vigueur pour VASP caravane en France c'est bien celui de la RTI épinglé sur le forum
Hé le motard , amuses toi bien
Il fait référence à une directive européenne. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'erreurs a la recopier ... Si c'est bien la directive européenne. Elle est contraire à la réglementation française
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- berna12
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Pour moi, ça c'est réglé, au suivant, tu as une info sur les fuites d'huile ??ouha a écrit :Ça dit toujours pas d'où sort votre texte différent de celui de la RTI.
Il fait référence à une directive européenne. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'erreurs a la recopier ... Si c'est bien la directive européenne. Elle est contraire à la réglementation française
Le texte en vigueur pour VASP caravane en France c'est bien celui de la RTI épinglé sur le forum
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Bonjour,
Quand j'ai parlé des fuites d'huile de mon Sofim à mon contrôleur, il m'a montré la station de lavage juste à côté de son centre avec un grand sourire en disant "y a pas tellement d'autres solutions".
Daniel
Quand j'ai parlé des fuites d'huile de mon Sofim à mon contrôleur, il m'a montré la station de lavage juste à côté de son centre avec un grand sourire en disant "y a pas tellement d'autres solutions".
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- ravely
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Passé un certains kilométrage, les fuites moteur sont incontournables sans être graves pour autant, le lavage moteur reste la meilleure solution effectivement.
Si les constructeurs voulait que leurs moteurs ne perdent pas d'huile, ils seraient conçus autrement et avec d'autres matériaux, souvent aujourd'hui les joints sont remplacés par de la pâte pour baisser les couts de fabrication.
Si les constructeurs voulait que leurs moteurs ne perdent pas d'huile, ils seraient conçus autrement et avec d'autres matériaux, souvent aujourd'hui les joints sont remplacés par de la pâte pour baisser les couts de fabrication.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficaménageur
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Si on prend l’arrêté de 1954 concernant les RTI, on trouve l'article 13 bis :
Steph.
Si on prend le dossier de demande de RTI Autocaravane on trouve :Tout véhicule présenté à la réception à titre isolé doit présenter la preuve d'un contrôle technique en cours de validité pour les véhicules dont l'âge et le genre les soumettent à cette obligation.
Toutefois, si le véhicule est présenté à la réception à titre isolé parce qu'il s'agit soit d'un véhicule reconstitué, soit d'un véhicule démuni de carte grise, il doit présenter la preuve d'un contrôle technique de moins de six mois.
Le rapport de contrôle doit être joint au dossier de demande de réception à titre isolé.
J'en déduis donc qu'un centre de CT ne peux pas refuser un véhicule sous le seul prétexte de la non homologation du véhicule puisqu'on ne peux pas faire homologuer un véhicule sans CT valide.Pièce 12 Procès verbal de contrôle technique du véhicule accepté et valide, établi par un centre agréé par la préfecture (si l’âge du véhicule et sa catégorie le soumettent à cette obligation).
Steph.