www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Fourgon non homologué / contrôle technique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 75, 76, 77  Suivante

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 14:00 Répondre en citant

Toff35 a écrit:
Bonjour,

Je me suis fais contrôler hier par les gendarmes et au delà du contrôle technique (que nous pouvons limite contourner en démontant un ou deux éléments et en jouant sur le texte). Le gendarme me disait que pour eux à partir de mai 2018 un fourgon aménagé n'ayant pas sa carte grise modifiée dans ce sens sera verbalisé!!!

Bizarre pour un 1er message sans présentation :???: :???:
Un flic ou un breton aigri?
Si le CT est Ok, le gendarme n'a rien à faire dans la partie "aménagé"!
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 14:06 Répondre en citant

Malheureusement si, avec les nouvelles lois sur le terrorisme il peuvent te faire ouvrir tout le véhicule. :hum:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 14:59 Répondre en citant

Apres la Loi n° 55-385 du 3 avril 1955 relative à l'état d'urgence, à partir du 1er novembre 2017, vient la Loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme...

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2017/10/30/INTX1716370L/jo/texte

Ils peuvent te faire ouvrir le véhicule, coffre pour un VL ou fourgon pour CTTE dans le cadre d'une opération liée à la lutte contre le terrorisme mais j'imagine mal les cowboys du GIGN en train de vérifier les bouches de ventilation du coffre de la bouteille de gaz... :wink:
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 19:29 Répondre en citant

On est d'accord, ils n'ont pas les compétences pour identifier un vasp d'un non vasp.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 21:03 Répondre en citant

Et ils auront bien d'autres choses à faire que de vérifier ça. Sauf si le conducteur n'obtempere pas et que du coup les flics vérifient tout.
Romy74
Traficoteur

Véhicule: Trafic L1H1 dci 115

MessagePosté le: Lun 18 Déc 17 22:12 Répondre en citant

Bonsoir,

Cela ne fera pas vraiment avancer les choses mais voici le retour suite à mon contrôle anti-pollution passé cette aprem, où j'ai questionné mon contrôleur sur le sujet.

Il est un peu désespéré car cela change tout le temps. Apparemment, depuis deux semaines, ce qu'il serait sensé regarder qui empêcherait le passage serait les trous réalisés dans la carrosserie... De son côté, si cela reste en l'état, il ne regardera que celles touchant les renforts structuraux. Il me laissera mes deux aérations tranquilles. Quand à l'intérieur, il vérifiera uniquement s'il n'y a pas de nouveaux sièges. Il ne comprend absolument pas comment demander à des artisans de vider leur fourgon.

En résumé, comme l'ont bien dit plusieurs personnes, il est urgent de ne rien faire et attendre, mais pour lui, il faudra vraiment une règle absurde et très contraignante pour qu'il refuse mon van.

Ca me rassure mais je passerai quand même le CT en avril au cas où :mrgreen:
Haut de page
AudimanBzh
Traficaménageur

Véhicule: Master II ph3 L3H2

MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 8:45 Répondre en citant

Document publié sur la page Facebook « T5 zone »

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
téloùla
Traficaménageur

Véhicule: master III L3H3

MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 9:07 Répondre en citant

Bonjour,

Perso ça me rassure . Merci :yes:
La journée commence bien.... :wink:
Avec 1 lanterneau ,2 panneaux solaires et 2 grilles d'aération , je pense être conforme (enfin j'espère)
Haut de page
Arven
Traficaménageur

Véhicule: Transit 115 T260

MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 10:18 Répondre en citant

Je suis étonné qu ce courrier ne parle que de carrosserie et n'aborde pas l'aspect premier du VASP, c'est à dire l'utilisation en "habitat" avec donc des installation gaz et/ou électricité qui peuvent représenter un danger potentiel en cas de mauvaise installation.

C'est un courrier à garder dans la boite à gant pour un contrôleur récalcitrant :mrgreen:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freeflyer
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 10:40 Répondre en citant

Selon le document du ministère si nous n'avons plus le même nombre de place que celui de la CG on peut être refusé.

J'ai bien compris ou je me trompe ? :hum:
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 10:42 Répondre en citant

si places en pplus oui mais si en moins ça risque de faire comme aujourd'hui ou ils l'indiquent et c'est tout (encore que moi il ne l'a pas mis à chaque fois !)

Par exemple mon ancien fourgon était d'origine à l'achat en 3 places CG mais livré avec seulement 2 sièges individuels...
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 11:01 Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais moi aussi être très optimiste, ça m'arrangerait, mais ce courrier ne renvoie qu'à l'arrêté du 19 juillet 1954 (qui a beaucoup été modifié pour intégrer les lois/directives européennes).
J'aimerais vraiment croire que ce soit aussi simple que ça, mais ça me parait vraiment "cours"...

Ce courrier nous met du baume au cœur, jusqu'au prochain qui nous mettra au 36ème dessous...
Encore une fois, je pense qu'il convient d'attendre les dernières semaines avant la date fatidique, voire les premiers CT d'après le 20/15/18, pour y voir plus clair :bof:.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
HD72
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 11:56 Répondre en citant

Courrier déjà présenté ici :
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ;start=270
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 12:06 Répondre en citant

Salut,
Peux-tu nous dire ou tu avais trouvé ce document parce que je serais intéressé de savoir si la question avait aussi été publiée. C'est pour savoir si c'est une réponse bateau ou si la question ne concernait que les ouvertures.
Steph.
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 12:44 Répondre en citant

Citation:
après le 20/15/18

C'est après les calanques grecques ?
Haut de page
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 75, 76, 77  Suivante
Page 23 sur 77

Sauter vers: