Fourgon non homologué / contrôle technique
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Cool aussi, j’enlèverai le lit (5 minutes)...
Bon, ceci étant dit, je me projette de plus en plus dans l'homologation.
Pour me donner un peu d'air et de sérénité en terme de temps, je pense que je vais passer le CT début mai 2018 (au lieu de début août) ce qui me laissera deux ans pour faire les travaux nécessaires et les démarches .
Cool aussi, j’enlèverai le lit (5 minutes)...
Bon, ceci étant dit, je me projette de plus en plus dans l'homologation.
Pour me donner un peu d'air et de sérénité en terme de temps, je pense que je vais passer le CT début mai 2018 (au lieu de début août) ce qui me laissera deux ans pour faire les travaux nécessaires et les démarches .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1949
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
D'un autre côté, démonter un maximum de choses une fois tous les deux ans, n'est pas mauvais.
Ca permet de bien nettoyer à fond, de faire un contrôle technique perso réel ou redonner un coup de peinture, changer une moquette fatiguée...
Même si ce n'est pas obligatoire, ça peut éviter des déboires ou simplement améliorer le confort.
Ca permet de bien nettoyer à fond, de faire un contrôle technique perso réel ou redonner un coup de peinture, changer une moquette fatiguée...
Même si ce n'est pas obligatoire, ça peut éviter des déboires ou simplement améliorer le confort.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Aussi...Même si ce n'est pas obligatoire, ça peut éviter des déboires ou simplement améliorer le confort.
Bon, faudrait quand même qu'on sache une bonne fois pour toutes .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Bonjour à tous,
Bien d'accord avec vous à propos de l'intérêt du démontage régulier, mais ce sera tous les ans pour les diesel ;-(
Car le contrôleur m'a bien précisé qu'il vérifiait la conformité de type (comme le numéro de série) à chaque contrôle, y compris celui de la pollution chaque année..
Ceci dit, il restera encore à évaluer l'attitude des Forces de l'Ordre...
JP
Bien d'accord avec vous à propos de l'intérêt du démontage régulier, mais ce sera tous les ans pour les diesel ;-(
Car le contrôleur m'a bien précisé qu'il vérifiait la conformité de type (comme le numéro de série) à chaque contrôle, y compris celui de la pollution chaque année..
Ceci dit, il restera encore à évaluer l'attitude des Forces de l'Ordre...
JP
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Alors là j'ai un gros doute et je prendrai le risque sans problème là où je vais quand c'est pour le contrôle anti pollution, il fait juste ça point barre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
moi quand je suis passé au contrôle anti-pollution et aucune annotation alors que j'étais en deux places au lieu de 3.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Surement en fonction du type de contrôle, ils ont un certains à passer sur le véhicule, ni plus, ni moins. Par contre pour le gros CT, je repasse en trois places et je remets la banquette.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour à tous,
"Mon" contrôleur prend son temps, surtout quand il passe une de mes "ancêtres" (avant 1960).
Comme la durée du contrôle est fixe (une demie-heure ?), et qu'il n'a que les freins et l'éclairage à contrôler, nous bavardons car il ne peut valider le contrôle qu'après que le temps réglementaire soit écoulé...
Chaque année, sur le C35, il vérifie systématiquement le numéro de série ET la frappe à froid, comme s'ils avaient changé depuis l'an passé...
Sur l'Ami 8, la frappe à froid est sur le châssis, entre les sièges avant et arrière, pas facile à trouver. En plus, c'est écrit tout petit...
Et j'ai repeint les planchers avec du noir à châssis...
Eh bien, il est allé chercher une brosse métallique pour gratter la peinture et arriver à lire le numéro...
En passant, je lui ai dit que c'était le même qu'il y a deux ans...
Il n'a pas ri...
Une marotte peut-être ?
Ceci dit, je préfère qu'il passe son temps à rechercher des numéros de série qu'à pinailler sur les suintements d'huile
"Mon" contrôleur prend son temps, surtout quand il passe une de mes "ancêtres" (avant 1960).
Comme la durée du contrôle est fixe (une demie-heure ?), et qu'il n'a que les freins et l'éclairage à contrôler, nous bavardons car il ne peut valider le contrôle qu'après que le temps réglementaire soit écoulé...
Chaque année, sur le C35, il vérifie systématiquement le numéro de série ET la frappe à froid, comme s'ils avaient changé depuis l'an passé...
Sur l'Ami 8, la frappe à froid est sur le châssis, entre les sièges avant et arrière, pas facile à trouver. En plus, c'est écrit tout petit...
Et j'ai repeint les planchers avec du noir à châssis...
Eh bien, il est allé chercher une brosse métallique pour gratter la peinture et arriver à lire le numéro...
En passant, je lui ai dit que c'était le même qu'il y a deux ans...
Il n'a pas ri...
Une marotte peut-être ?
Ceci dit, je préfère qu'il passe son temps à rechercher des numéros de série qu'à pinailler sur les suintements d'huile
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pour la vérification du n° de série, ça évite d'avoir une "fausse" carte grise pour un véhicule, ça arrive en cas de vol et revente par exemple, ou des véhicules destinés à la destruction, réparés à la va vite et revendu avec une autre carte grise
ça n'arrive plus maintenant grâce à ces vérifications
ça n'arrive plus maintenant grâce à ces vérifications
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ils avaient prévu chez Land Rover
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :