Fourgon non homologué / contrôle technique

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Cool aussi, j’enlèverai le lit :mrgreen: (5 minutes)...

Bon, ceci étant dit, je me projette de plus en plus dans l'homologation.
Pour me donner un peu d'air et de sérénité en terme de temps, je pense que je vais passer le CT début mai 2018 (au lieu de début août) ce qui me laissera deux ans pour faire les travaux nécessaires et les démarches :bof:.
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Barstow
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Message par Barstow »

D'un autre côté, démonter un maximum de choses une fois tous les deux ans, n'est pas mauvais.
Ca permet de bien nettoyer à fond, de faire un contrôle technique perso réel ou redonner un coup de peinture, changer une moquette fatiguée...
Même si ce n'est pas obligatoire, ça peut éviter des déboires ou simplement améliorer le confort.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Même si ce n'est pas obligatoire, ça peut éviter des déboires ou simplement améliorer le confort.
Aussi...
Bon, faudrait quand même qu'on sache une bonne fois pour toutes :hum: .
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JP A
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Message par JP A »

Bonjour à tous,
Bien d'accord avec vous à propos de l'intérêt du démontage régulier, mais ce sera tous les ans pour les diesel ;-(
Car le contrôleur m'a bien précisé qu'il vérifiait la conformité de type (comme le numéro de série) à chaque contrôle, y compris celui de la pollution chaque année..
Ceci dit, il restera encore à évaluer l'attitude des Forces de l'Ordre...
JP
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ravely
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Message par ravely »

Alors là j'ai un gros doute et je prendrai le risque sans problème :P là où je vais quand c'est pour le contrôle anti pollution, il fait juste ça point barre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Stephkup
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Message par Stephkup »

Même pour le contrôle pollution il y a un contrôle sur la parte identification du véhicule et donc le fameux point 0.4...
Steph.
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ravely
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Message par ravely »

moi quand je suis passé au contrôle anti-pollution et aucune annotation alors que j'étais en deux places au lieu de 3.
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servane
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Message par servane »

steph ils ont pas tj le temps de le faire... ils enchaînent les véhicules !
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ravely
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Message par ravely »

Surement en fonction du type de contrôle, ils ont un certains à passer sur le véhicule, ni plus, ni moins. Par contre pour le gros CT, je repasse en trois places et je remets la banquette.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Stephkup
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Message par Stephkup »

Je sais bien mais si ça peut éviter à quelqu'un de péter un câble, à tort, devant le contrôleur, c'est mieux.
Steph.
JP A
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Message par JP A »

Bonjour à tous,
"Mon" contrôleur prend son temps, surtout quand il passe une de mes "ancêtres" (avant 1960).
Comme la durée du contrôle est fixe (une demie-heure ?), et qu'il n'a que les freins et l'éclairage à contrôler, nous bavardons car il ne peut valider le contrôle qu'après que le temps réglementaire soit écoulé...
Chaque année, sur le C35, il vérifie systématiquement le numéro de série ET la frappe à froid, comme s'ils avaient changé depuis l'an passé...
Sur l'Ami 8, la frappe à froid est sur le châssis, entre les sièges avant et arrière, pas facile à trouver. En plus, c'est écrit tout petit...
Et j'ai repeint les planchers avec du noir à châssis...
Eh bien, il est allé chercher une brosse métallique pour gratter la peinture et arriver à lire le numéro...
En passant, je lui ai dit que c'était le même qu'il y a deux ans...
Il n'a pas ri...
Une marotte peut-être ?
Ceci dit, je préfère qu'il passe son temps à rechercher des numéros de série qu'à pinailler sur les suintements d'huile :roll:
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freerider
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Message par freerider »

pour la vérification du n° de série, ça évite d'avoir une "fausse" carte grise pour un véhicule, ça arrive en cas de vol et revente par exemple, ou des véhicules destinés à la destruction, réparés à la va vite et revendu avec une autre carte grise
ça n'arrive plus maintenant grâce à ces vérifications
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Message par Trice1313 »

Ça arrive qu'on remplace soit la cabane soit le châssis sur les range sans changer le carton, sur les premiers modèles le N° de châssis est sur une traverse boulonnée.
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freerider
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Message par freerider »

ils avaient prévu chez Land Rover :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par Trice1313 »

Ils ont même prévu la casse d'éléments de boîte qui se réparent de l'intérieur et pour réparer un pont il faut une petite heure à 2 habitués, malins les englishs :D
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