Fourgon non homologué / contrôle technique
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- Traficoteur
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C'est le début des privations de liberté...d'un coté on se dit progressiste mais de l'autre on bride de plus en plus les initiatives.
Je n'ai pas homologué mon aménagement et je n'ai pas l'intention de le faire à présent.
Je comptais vendre mon fourgon en fin d'année car l'an prochain je pars vivre en caravane en Espagne profiter de la retraite et du peu de liberté qu'il nous reste.
Mon CT est prévu en avril 2018, je comptais le devancer pour vendre le traf et j'ai l'impression que je fais bien.
En revanche je le vendrai à la cote du fourgon, l'aménagement et les appareils ce sera cadeau.
Cela pourra peut-être intéresser un jeune qui pourra profiter au moins 2 ans de l'aménagement pour le prix d'un fourgon nu ou le faire homologuer s'il a de la patience.
Je n'ai plus envie de lutter contre cette connerie ambiante...
Je n'ai pas homologué mon aménagement et je n'ai pas l'intention de le faire à présent.
Je comptais vendre mon fourgon en fin d'année car l'an prochain je pars vivre en caravane en Espagne profiter de la retraite et du peu de liberté qu'il nous reste.
Mon CT est prévu en avril 2018, je comptais le devancer pour vendre le traf et j'ai l'impression que je fais bien.
En revanche je le vendrai à la cote du fourgon, l'aménagement et les appareils ce sera cadeau.
Cela pourra peut-être intéresser un jeune qui pourra profiter au moins 2 ans de l'aménagement pour le prix d'un fourgon nu ou le faire homologuer s'il a de la patience.
Je n'ai plus envie de lutter contre cette connerie ambiante...
Bonjour,
@+
moi je dirais plutôt que ça continue, que ça empire... Je me sens en tout cas de plus en plus étouffé à l'heure où justement je cherche une forme de liberté.Vtwin49 a écrit :C'est le début des privations de liberté...
n'ayant pas envie de faire marche arrière si tôt après mon changement de vie, je vais continuer à me battre, probablement en marge d'une certaine légalité, mais bon...Vtwin49 a écrit :Je n'ai plus envie de lutter contre cette connerie ambiante...
@+
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- Traficoteur
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Oui c'est vrai que ça empire et toujours au nom d'un soi-disant mieux vivre
Malheureusement il y en a qui n'ont pas le choix et doivent continuer à batailler... moi j'en ai ma claque
J'ai subi la pression sur les motos et j'ai arrêté la moto, là j'ai dû enlever les vitres teintées cet hiver pour ne pas être pris pour cible par la maréchaussée (pourtant elles n'étaient pas si teintées que ça et c'était super pratique pour le soleil). Et heureusement que j'avais prévu d'arrêter le fourgon aménagé, sinon j'aurais crisé
Malheureusement il y en a qui n'ont pas le choix et doivent continuer à batailler... moi j'en ai ma claque
J'ai subi la pression sur les motos et j'ai arrêté la moto, là j'ai dû enlever les vitres teintées cet hiver pour ne pas être pris pour cible par la maréchaussée (pourtant elles n'étaient pas si teintées que ça et c'était super pratique pour le soleil). Et heureusement que j'avais prévu d'arrêter le fourgon aménagé, sinon j'aurais crisé
Le plus dangereux dans tout ça, c'est que certains vont soit:
- ne plus passer le CT
- passer en mode "furtif" avec un aménagement bricolé/démontable, copieusement bidouillé côté gaz notamment. Parce qu'en la matière, soit on fait dans le pérenne fixe, bien raccordé et soudé, soit c'est vite risqué, pour le chauffage et la cuisson... Aération, fuite...
Et en attendant, tous les portiques illégaux installés par les mairies subsistent, eux !
- ne plus passer le CT
- passer en mode "furtif" avec un aménagement bricolé/démontable, copieusement bidouillé côté gaz notamment. Parce qu'en la matière, soit on fait dans le pérenne fixe, bien raccordé et soudé, soit c'est vite risqué, pour le chauffage et la cuisson... Aération, fuite...
Et en attendant, tous les portiques illégaux installés par les mairies subsistent, eux !
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Je ne parlais pas de présenter un aménagement démontable, mais un camion vide au CT: pas d'aménagement, pas de non conformité.
Certains vont être tentés par cette formule, avec les risques de la non pérennité de certains montages bidouillés, tuyaux souples, le tout déposé/reposé plusieurs fois...
Bref, là comme ailleurs, une réglementation excessive va aller à l'encontre du but recherché. Si j'ai bien identifié le "but recherché"...
Certains vont être tentés par cette formule, avec les risques de la non pérennité de certains montages bidouillés, tuyaux souples, le tout déposé/reposé plusieurs fois...
Bref, là comme ailleurs, une réglementation excessive va aller à l'encontre du but recherché. Si j'ai bien identifié le "but recherché"...
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
- Barstow
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Le but recherché c'est :
- provoquer 1 million de contrôles techniques anticipés juste avant mai 2018 (= activité économique + tva - qq chômeurs)
- coller 100.000 amendes à 35€ aux fourgons non conformes
- coller 100.000 amendes à 35€ aux camping-cars en surcharge
- ...
Que des gens solvables et captifs = impôt déguisé facile.
- provoquer 1 million de contrôles techniques anticipés juste avant mai 2018 (= activité économique + tva - qq chômeurs)
- coller 100.000 amendes à 35€ aux fourgons non conformes
- coller 100.000 amendes à 35€ aux camping-cars en surcharge
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Que des gens solvables et captifs = impôt déguisé facile.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
- serendipity
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Ben ça respire pas l'optimisme par ici
Moi je vois les choses différemment...
Nous minorité fourgonneuse comparé à 1 million d'artisants dont une grosse partie a un fourgon aménagé en atelier non homologué que le législateur va interdire de travailler lors du CT!
Je ne compte pas les grosses entreprises qui font modifier leurs flottes mais ne se casse pas la tete à repasser à la dreal.
Vu sous cet angle la France a résolu son problème de bouchon aux heures de pointes
Mais aussi:
Les aménageurs qui vont perdre des clients à cause des frais d'homologation.
Et puis
Comment attester l'antériorité ou la postériorité d'un aménagement par rapport au dernier CT lors d'un contrôle routier?
Si j'occulte tous les accès visuels par des panneaux de bois et que tous les ouvrants sont fonctionnels, le contrôleur ne peux pas m'obliger à lui révéler ou lui montrer le contenu de la supposée caisse en bois qui occupe tout l'intérieur de mon fourgon?
Et franchement a moins d'aller faire de l'esprit, les amis de la maréchaussée ont bien d'autres choses à faire en ces périodes troubles et préféreront un fourgon non homologué à un cc en surcharge ou une voiture descendant vers l'Espagne avec le meme volume que la voiture en bagages sur la galerie.
Enfin voilà quoi
Moi je vois les choses différemment...
Nous minorité fourgonneuse comparé à 1 million d'artisants dont une grosse partie a un fourgon aménagé en atelier non homologué que le législateur va interdire de travailler lors du CT!
Je ne compte pas les grosses entreprises qui font modifier leurs flottes mais ne se casse pas la tete à repasser à la dreal.
Vu sous cet angle la France a résolu son problème de bouchon aux heures de pointes
Mais aussi:
Les aménageurs qui vont perdre des clients à cause des frais d'homologation.
Et puis
Comment attester l'antériorité ou la postériorité d'un aménagement par rapport au dernier CT lors d'un contrôle routier?
Si j'occulte tous les accès visuels par des panneaux de bois et que tous les ouvrants sont fonctionnels, le contrôleur ne peux pas m'obliger à lui révéler ou lui montrer le contenu de la supposée caisse en bois qui occupe tout l'intérieur de mon fourgon?
Et franchement a moins d'aller faire de l'esprit, les amis de la maréchaussée ont bien d'autres choses à faire en ces périodes troubles et préféreront un fourgon non homologué à un cc en surcharge ou une voiture descendant vers l'Espagne avec le meme volume que la voiture en bagages sur la galerie.
Enfin voilà quoi
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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- Traficaménageur
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Mon petit grain de sel pour alimenter le débat.
Il n'y a a priori qu'un seul point du futur contrôle technique qui pose vraiment un problème (contre visite), c'est la non concordance entre le genre réel/supposé du véhicule et ce qui est noté sur la carte grise. C'est un point ou seul le contrôleur peut décider si ça passe ou pas. Il n'est pas difficile de lui poser la question avant de prendre rdv, celui qui perdra quelques clients deviendra peut-être un peu plus conciliant.
Steph.
Il n'y a a priori qu'un seul point du futur contrôle technique qui pose vraiment un problème (contre visite), c'est la non concordance entre le genre réel/supposé du véhicule et ce qui est noté sur la carte grise. C'est un point ou seul le contrôleur peut décider si ça passe ou pas. Il n'est pas difficile de lui poser la question avant de prendre rdv, celui qui perdra quelques clients deviendra peut-être un peu plus conciliant.
Steph.
- VincentYouyou
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- Contact :
Contrôle technique, mai 2018 : RAS
Bonjour,
je me suis posé la question car je souhaite aménager en Renault Trafic 9 places... Est-ce qu'après mai 2018 je pourrai passer le contrôle technique sans contre visite dû à mon aménagement intérieur (plus que 3 places au lieu de 9 après mon aménagement).
Je viens d'appeler 2 entreprises de contrôle technique et les deux viennent de me dire qu'il n'y aura pas de changement en mai 2018 pour un van aménagé (uniquement l'intérieur de modifié, pas l'extérieur).
Voila, j'ai lu des topics ici et là sur Internet qui parlaient d'un CT 2018 qui ne passerait pas si le van était aménagé, donc je suppose que certains se posent la question.
Si vous avez d'autres infos à ajouter, n'hésitez pas
je me suis posé la question car je souhaite aménager en Renault Trafic 9 places... Est-ce qu'après mai 2018 je pourrai passer le contrôle technique sans contre visite dû à mon aménagement intérieur (plus que 3 places au lieu de 9 après mon aménagement).
Je viens d'appeler 2 entreprises de contrôle technique et les deux viennent de me dire qu'il n'y aura pas de changement en mai 2018 pour un van aménagé (uniquement l'intérieur de modifié, pas l'extérieur).
Voila, j'ai lu des topics ici et là sur Internet qui parlaient d'un CT 2018 qui ne passerait pas si le van était aménagé, donc je suppose que certains se posent la question.
Si vous avez d'autres infos à ajouter, n'hésitez pas
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Il connait mon Trafic (CT en 2016 et pollution il y a dix jours) et m'a redit "Pour un aménagement comme le vôtre, il n'y aura aucun changement"...
Mon centre de CT chez qui je suis client depuis de nombreuses années (véhicules perso et véhicules pro, avant de prendre de prendre ma retraite) m'a dit la même chose...Je viens d'appeler 2 entreprises de contrôle technique et les deux viennent de me dire qu'il n'y aura pas de changement en mai 2018 pour un van aménagé (uniquement l'intérieur de modifié, pas l'extérieur).
Il connait mon Trafic (CT en 2016 et pollution il y a dix jours) et m'a redit "Pour un aménagement comme le vôtre, il n'y aura aucun changement"...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
qu'est ce qu'ils appellent "modifié de l'extérieur" ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :