Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Désolée pour la digression mais
Georges a écrit : La plupart des motards qui roulent vite savent le faire, ce qui est loin d'être le cas chez les automobilistes.
Certes mais un motard qui arrive super vite des fois on n'a pas eu le temps de le voir avant de déboiter, même en regardant plein de fois dans le rétro, et ça c'est dangereux. S'il y a des limitations c'est les mêmes pour tous et y'a des raisons !
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

0.4.12c.2 Modification nécessitant une mise en conformité aux données du document d'identification.
Uniquement pour la carrosserie ne correspondant pas à celle mentionnée sur le document d'identification

correspond aux éléments non présents d'origine sur le véhicule _ ex. toit ouvrant, ouvertures extérieures... pare buffle, bazooka...
Par contre , la mise en place de mon lanterneau ne dérange pas mon CT . Il focalisera son attention surtout sur le poids qui doit être au plus proche de la donnée constructeur ..
J'insiste sur au plus proche du poids car il doit y avoir un tolérance ne serait ce que pour le même fourgon selon les équipements il doit bien y avoir 200 kg de différence
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

pour revenir sur le CT des motos ,ca fait trois ans au moins que c'est applicable , mais non appliqué car les centres ne sont pas equipé des appareils pour faire les test ( j'en discute avec le patron du ct a chaque fois que j'y passe ) .

il l'on mis en place principalement pour que lutter contre les scooters magouillés , mais vache a lait un jour , vache a lait toujours :???:

en espagne c'est deja applicable , on voit plein de moto avec le macaron du ct .
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Purée , j'ai du me tromper de forum ou de post :hum:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

non , ça s'appelle de la démocratie forumesque :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

On verra si d'autres documents officiels sortent d'ici la fin de l'année, pour ma part je suis plus trop inquiet
Si il y avait une spécificité sur cette histoire de poids avec une tolérance elle aurait été décrite de manière très précises dans ces SRV, les CT fonctionnent avec ces SRV ils ne peuvent pas ajouter des éléments autres que ceux présentés dans ces documents, :wink:

Et franchement sur les autres éléments de ces SRV y a rien de très alarmant à l'heure actuel qui pourrait mettre un coup d'arrêt à la pratique du fourgon aménagé
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
y a rien de très alarmant à l'heure actuel qui pourrait mettre un coup d'arrêt à la pratique du fourgon aménagé
C'est aussi ce que m'a dit mon contrôleur technique il y a deux jours quand je lui ai posé la question lors du passage de ma Kangoo...
Alors, le verre est à moitié plein, ou à moitié vide ?
J'ai l'impression que chacun y va de sa version en fonction de son interprétation personnelle :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

servane a écrit :S'il y a des limitations c'est les mêmes pour tous et y'a des raisons !
Entièrement d'accord.

Même à moto, je suis les limitations de vitesse partout où elles sont applicables.

Le plus marrant est quand un petit morveux me dépasse sur son booster, poignée dans le coin, un sourire narquois sur les lèvres
:mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

mon CT est début février et à chaque fois je démonte tout l'aménagement, c'est souvent l'occasion de faire un coup de propreté complet, sauf que cette fois il faudrait aussi que j'échange le siège et la banquette :hum: pour ne pas avoir d'annotation, parce qu'ensuite je vais peut-être vendre le traf.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

contrairement à une idée peut-être répandue, un CT bien que valide pour 2 ans (en général), ne l'est en réalité que dans les condition et état de présentation et réception par le centre de contrôle le jour de la visite.

Tout démontage d'élément qui n'aurait pas donné bonne réception s'il avait été contrôlé non conforme/contre-visite ne l'est toujours pas après remontage.

@ravely, le remplacement d'une banquette par un siège passager est sans contre-visite au moment du CT (et ça l'est toujours sur les docs joints par audimanbzh).
Maintenant, pour une revente, l'acheteur sera peut-être moins partant,

rOy
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je sais, mais c'est juste pour ne pas avoir une ligne marquée qui pourrait inquiéter un néophyte le jour de la vente. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

6.2.6.a.2 Siège ou banquette monté sur des ancrages non prévus par le constructeur ==> Majeure

Steph.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Il y a toujours la possibilité de faire (refaire) un aménagement démontable pour être en conformité le jour du CT .
Ce qui m'inquiète surtout , c'est si les forces de l'ordre vont réprimer les aménagements sur les utilitaires ... :hum:

Me revient en mémoire le témoignage de @Bocarton qui disait ,il y a peu de temps , qu'un policier avait contrôlé son fourgon et lui avait annoncé qu'il n'était pas en conformité avec sa carte grise et que "ça passait pour cette foi ci" :bof:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

On finira tous avec un matelas, un réchaud et des meubles ikéa et on dira qu'on fait des déménagements. :mrgreen:
Modifié en dernier par ravely le sam. 10 juin 17 9:58, modifié 2 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Stephkup a écrit :6.2.6.a.2 Siège ou banquette monté sur des ancrages non prévus par le constructeur ==> Majeure
c'est évident,

mais moi je parle d'un siège constructeur monté sur l'embase correspondante constructeur et fixée avec les boulons dans les pas de vis d'origine, donc :

6.2.6.b.1 Siège absent lors du contrôle ==> Mineure ,

rOy
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »