Fourgon non homologué / contrôle technique
Je trouve aussi que tout ce qu'on lit est extrêmement flou. De là à ce que chaque contrôleur interprète à sa manière...
Je reviens à mon précédent message, je propose d'ouvrir un nouveau post sur lequel apparaîtront les résultats de ceux qui sont déjà passés au nouveau contrôle technique; ainsi on verra bien ce qui passe et ce qui ne passe pas. Presque tout le monde sur ce forum est concerné, cela doit se faire avec sérieux. Les modérateurs auront aussi leur rôle à jouer pour éviter les dérapages et discussions inutiles.
Plus les infos seront claires, moins il y aura de stress et plus nous saurons à quelle sauce sera mangé notre cher camion aménagé!
Bonne journée à tous!
Je reviens à mon précédent message, je propose d'ouvrir un nouveau post sur lequel apparaîtront les résultats de ceux qui sont déjà passés au nouveau contrôle technique; ainsi on verra bien ce qui passe et ce qui ne passe pas. Presque tout le monde sur ce forum est concerné, cela doit se faire avec sérieux. Les modérateurs auront aussi leur rôle à jouer pour éviter les dérapages et discussions inutiles.
Plus les infos seront claires, moins il y aura de stress et plus nous saurons à quelle sauce sera mangé notre cher camion aménagé!
Bonne journée à tous!
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
très bienwheeling a écrit :Attention , ton lien nous dirige vers l'ancienne réglementation ....
Pour l'absence de sièges autre que le conducteur désormais c'est :
6.2.6.b.1 Siège absent lors du contrôle (PAS DE CV)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Nous....stressé? Je ne crois pasbernarix a écrit :Plus les infos seront claires, moins il y aura de stress et plus nous saurons à quelle sauce sera mangé notre cher camion aménagé!
Bonne journée à tous!
Sinon, ravely t'a déjà répondu sur un autre topic.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
L'idée est bonne mais il va falloir que tu attendes encore un peu , les stressés du nouveau CT ont tous anticipé la datebernarix a écrit :je propose d'ouvrir un nouveau post sur lequel apparaîtront les résultats de ceux qui sont déjà passés au nouveau contrôle technique
Quand j'aurai fini mon Movano , j'irai passer mon vieux jumper au CT , j'ai un an de retard , je te dirai ce que ça donne mais je pense qu'il passera sans problème au niveau de l'aménagement . Je ne me fais aucun souci pour ça il n'a pas vraiment de coin cuisine Par contre j'ai deux trois trucs à faire dessus avant de le passer et après je le vend direct
Pas de soucis, on va attendre un peu...
Mon Nissan n'a pas de coin cuisine non plus (juste un réchaud sur cartouche CV470 que je peux mettre dans mon sac à dos, rien de fixé) et le "point froid" n'est qu'une simple glacière comme on peut en transporter dans n'importe quelle voiture... Par contre il y a des rangements, une banquette transformable en lit, une batterie stationnaire, un branchement 220V, un chauffage webasto, une baie Seitz, un petit (tout petit) lanterneau... C'est bien là tout le problème, qui est vraiment concerné par l'homologation et qui ne l'est pas... Moi j'estime que l'aménagement est "léger", surtout que au regard de la sécurité il ne pose pas de problème, à part le mobilier tout a été installé par des professionnels; j'ai racheté ce véhicule à Lajonquaille en décembre 2016, peut-être que ce nom te dit quelque chose...
Mon Nissan n'a pas de coin cuisine non plus (juste un réchaud sur cartouche CV470 que je peux mettre dans mon sac à dos, rien de fixé) et le "point froid" n'est qu'une simple glacière comme on peut en transporter dans n'importe quelle voiture... Par contre il y a des rangements, une banquette transformable en lit, une batterie stationnaire, un branchement 220V, un chauffage webasto, une baie Seitz, un petit (tout petit) lanterneau... C'est bien là tout le problème, qui est vraiment concerné par l'homologation et qui ne l'est pas... Moi j'estime que l'aménagement est "léger", surtout que au regard de la sécurité il ne pose pas de problème, à part le mobilier tout a été installé par des professionnels; j'ai racheté ce véhicule à Lajonquaille en décembre 2016, peut-être que ce nom te dit quelque chose...
- fedoronostradamus
- Traficaménageur
- Messages : 255
- Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
- Localisation : VAR
salut,
Je viens de consulter mon contrôleur technique car je doit passer pour la pollution.
Ce qu'il ma dit : est-ce que ton véhicule peut être considéré comme un camping car ?un store eXterieur n'est pas un élément, par contre un aménagement type camping car est refusé si le véhicule n'est pas VASP
A l'heure actuel, j'échoue au contrôle technique, la pollution pas de problème mais l'année prochaine il faut que je trouve une solution, j'ajoute que c'est un contrôleur tolérant, mais la loi c'est la loi
Donc CT bien orienter sur l'aménagement professionnel pas de problème, véhicule aménage avec des casiers etc ............mais rédhibitoire si autre.
La DREAL dans le sud est un parcours du combattant avec un dossier fait par un pro j'ai échoué pour diverse raison
Fred
Je viens de consulter mon contrôleur technique car je doit passer pour la pollution.
Ce qu'il ma dit : est-ce que ton véhicule peut être considéré comme un camping car ?un store eXterieur n'est pas un élément, par contre un aménagement type camping car est refusé si le véhicule n'est pas VASP
A l'heure actuel, j'échoue au contrôle technique, la pollution pas de problème mais l'année prochaine il faut que je trouve une solution, j'ajoute que c'est un contrôleur tolérant, mais la loi c'est la loi
Donc CT bien orienter sur l'aménagement professionnel pas de problème, véhicule aménage avec des casiers etc ............mais rédhibitoire si autre.
La DREAL dans le sud est un parcours du combattant avec un dossier fait par un pro j'ai échoué pour diverse raison
Fred
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ça tombe bien, je suis sûr qu'il y a plein d'autres CT par chez toi, ne pas hésiter à changer s'il fait sa tête de bois
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- indigo
- Traficaménageur
- Messages : 959
- Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
- Localisation : Laval/Rennes
Mouai, plus beaucoup d'independants, avec une certaine pression et controle au dessus...Julio_EH a écrit :A mon avis, quand les CT "pointilleux" verront leur clientèle s'enfuir vers des CT moins regardant, il risque d'y avoir des dénonciations ou des avis de "concurrence déloyale" qui vont vite homogénéiser l'aspect des contrôles, dans un sens ou dans l'autre. Mais lequel ? ...
Je serais curieux par contre de voir l'avenir des petits revendeurs qui ont largement bénéficier de CT de complaisance, notamment sur les fuites et la pollution... 2 choses pas faciles à corriger et couteux en pieces ou MO.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
moi aussi je suis curieux de voir leur devenir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- fedoronostradamus
- Traficaménageur
- Messages : 255
- Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
- Localisation : VAR