Fourgon non homologué / contrôle technique
Bonjour, j'ai passé mon contrôle technique semaine dernière car il arrivait à échéance, pour mon trafic aménagé. Le contrôleur m'a noté sur le rapport: impossibilité de vérifier le plancher ni les passages de roues!
Mon aménagement est démontable mais certainement pas le plancher. Pour le prochain contrôle, je ne sais pas comment je ferais? Peut-être je vais le faire homologuer car je pense que je réponds à presque tous les critères sauf 2: premier point: aménagement amovible / solution: je visse tous mes meubles dans le plancher en remplacement de mes inserts.
Second point: chauffage Webasto posé par mes soins sous le véhicule / solution: je l'enlève pour l'homologation.
Mon aménagement est démontable mais certainement pas le plancher. Pour le prochain contrôle, je ne sais pas comment je ferais? Peut-être je vais le faire homologuer car je pense que je réponds à presque tous les critères sauf 2: premier point: aménagement amovible / solution: je visse tous mes meubles dans le plancher en remplacement de mes inserts.
Second point: chauffage Webasto posé par mes soins sous le véhicule / solution: je l'enlève pour l'homologation.
C'est vraiment m'importe quoi !!! Impossibilité de contrôler le plancher ni les passages de roues: sur aucun vl, le contrôleur vérifie le plancher et les passages de roue de l'intérieur, ces éléments sont systématiquement recouverts....
Pour ton homologation, ton chauffage installé à l'extérieur n'est absolument pas un problème, à l'extérieur justement le contrôleur s'en fout. Le seul point qu'il va regarder, c'est que l'échappement du chauffage arrive à la périphérie du fourgon pour que les gaz ne rentrent pas dans l'habitacle à l'arrêt.
Pour ton homologation, ton chauffage installé à l'extérieur n'est absolument pas un problème, à l'extérieur justement le contrôleur s'en fout. Le seul point qu'il va regarder, c'est que l'échappement du chauffage arrive à la périphérie du fourgon pour que les gaz ne rentrent pas dans l'habitacle à l'arrêt.
Mieux vaut tard que jamais !
Exact, mais je n'ai jamais eu cette mention sur mon CT.mjp a écrit :C'est vraiment m'importe quoi !!! Impossibilité de contrôler le plancher ni les passages de roues: sur aucun vl, le contrôleur vérifie le plancher et les passages de roue de l'intérieur, ces éléments sont systématiquement recouverts....
De toutes manières, 99% des fourgons doivent avoir ce type de protection du plancher et des ailes..
Ensuite, si il y a corrosion, le gars du CT peut aisément s'en rendre compte quand il est en dessous du véhicule
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Pour celui là , je trouve qu'il y a une certaine logique quand même . Selon ce qu'ils transportent , un paquet d'utilitaires peuvent être bien attaqués au niveau du plancher arrière , surtout par chez nous en bord de mer .
C'est marrant que certains n'aient pas cette mention . Je pensais que c'était systématique , je crois bien que je l'ai à chaque fois , faudra que je vérifie
C'est marrant que certains n'aient pas cette mention . Je pensais que c'était systématique , je crois bien que je l'ai à chaque fois , faudra que je vérifie
- Romarin 06
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Bonjour,
Jamais eu ça, sur aucun de mes fourgons aménagés...Le contrôleur m'a noté sur le rapport: impossibilité de vérifier le plancher ni les passages de roues!
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- ravely
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Moi c'est mon contrôleur qui me l'a dit, de toute façon ça ne peut pas être soumis à interprétation, c'est le déroulé du CT qui sera comme ça à partir du 20, sous la direction de la préfecture qui est en ligne grâce au numéro sur la première page de ta carte grise.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Bonjour à tous,
Mon CT arrivait à expiration en Juillet et comme on part 2 mois en vadrouille à partir de fin Juin, je me suis aussi dit que j'allais un peu devancé la date.
Je viens donc de passer mon CT et j'ai bien une grosse pastille rouge me disant que la contre-visite doit se faire avant le 20 mai. Donc, si vous pensez que vous avez des choses à vérifier en effet, le délai est bien serré maintenant.
De mon côté, ils ont essayé de me faire un peu flipper en me disant que, si je revenais pour la contre-visite après le 20 mai, il était possible que "la liste des défauts à corriger sans obligation d'une contre visite" passe dans la catégorie "avec obligation d'une contre-visite". Dont le fameux "plancher et passage de roue : contrôle impossible".
Mais bon, ils ont bien semé le doute en disait "qu'il était possible" que ça passe en contre-visite obligatoire. Ils vont devenir bientôt meilleurs que nos politiques...
Résultat : je vais me grouiller à corriger les deux défauts électroniques avant le 20 mai mais c'est pas gagné. Et puis après, il me tarde de trouver la liste officielle des défauts avec obligation d'une contre-visite pour voir si je vais avoir des travaux en plus pour les 2 années à venir.
En tout cas, j'avais démonté le gaz et ils n'ont fait aucune remarque quant au côté camping-car du véhicule...
Voilà mon petit retour d'expérience.
A vous lire
Coralie
Mon CT arrivait à expiration en Juillet et comme on part 2 mois en vadrouille à partir de fin Juin, je me suis aussi dit que j'allais un peu devancé la date.
Je viens donc de passer mon CT et j'ai bien une grosse pastille rouge me disant que la contre-visite doit se faire avant le 20 mai. Donc, si vous pensez que vous avez des choses à vérifier en effet, le délai est bien serré maintenant.
De mon côté, ils ont essayé de me faire un peu flipper en me disant que, si je revenais pour la contre-visite après le 20 mai, il était possible que "la liste des défauts à corriger sans obligation d'une contre visite" passe dans la catégorie "avec obligation d'une contre-visite". Dont le fameux "plancher et passage de roue : contrôle impossible".
Mais bon, ils ont bien semé le doute en disait "qu'il était possible" que ça passe en contre-visite obligatoire. Ils vont devenir bientôt meilleurs que nos politiques...
Résultat : je vais me grouiller à corriger les deux défauts électroniques avant le 20 mai mais c'est pas gagné. Et puis après, il me tarde de trouver la liste officielle des défauts avec obligation d'une contre-visite pour voir si je vais avoir des travaux en plus pour les 2 années à venir.
En tout cas, j'avais démonté le gaz et ils n'ont fait aucune remarque quant au côté camping-car du véhicule...
Voilà mon petit retour d'expérience.
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Coralie
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