Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

là je connais pas, mais à mon avis pas mal d'artisans n'ont jamais fait homologuer, tout comme nous.
gege31
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 janv. 16 16:36
Localisation : Ayguesvives

Message par gege31 »

Bonjour, j'ai passé mon contrôle technique semaine dernière car il arrivait à échéance, pour mon trafic aménagé. Le contrôleur m'a noté sur le rapport: impossibilité de vérifier le plancher ni les passages de roues!
Mon aménagement est démontable mais certainement pas le plancher. Pour le prochain contrôle, je ne sais pas comment je ferais? Peut-être je vais le faire homologuer car je pense que je réponds à presque tous les critères sauf 2: premier point: aménagement amovible / solution: je visse tous mes meubles dans le plancher en remplacement de mes inserts.
Second point: chauffage Webasto posé par mes soins sous le véhicule / solution: je l'enlève pour l'homologation.
ouha

Message par ouha »

Et qui te dit que t'auras pas exactement la même mention avec le nouveau CT. ...


Tous les kit d'habillage en bois pour utilitaire ont un plancher et des protections de passages de roues aussi ...
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

C'est vraiment m'importe quoi !!! Impossibilité de contrôler le plancher ni les passages de roues: sur aucun vl, le contrôleur vérifie le plancher et les passages de roue de l'intérieur, ces éléments sont systématiquement recouverts....

Pour ton homologation, ton chauffage installé à l'extérieur n'est absolument pas un problème, à l'extérieur justement le contrôleur s'en fout. Le seul point qu'il va regarder, c'est que l'échappement du chauffage arrive à la périphérie du fourgon pour que les gaz ne rentrent pas dans l'habitacle à l'arrêt.
Mieux vaut tard que jamais !
ouha

Message par ouha »

J'ai souvent eu cette mention sur mes utilitaire et je l'aurai encore longtemps à mon avis comme tous les utilitaires quasiment , on en vois rarement sans plancher quand même :D
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

mjp a écrit :C'est vraiment m'importe quoi !!! Impossibilité de contrôler le plancher ni les passages de roues: sur aucun vl, le contrôleur vérifie le plancher et les passages de roue de l'intérieur, ces éléments sont systématiquement recouverts....
Exact, mais je n'ai jamais eu cette mention sur mon CT.
De toutes manières, 99% des fourgons doivent avoir ce type de protection du plancher et des ailes..
Ensuite, si il y a corrosion, le gars du CT peut aisément s'en rendre compte quand il est en dessous du véhicule :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En effet parfois on se demande pourquoi de telles différences de points de CT entre voitures et fourgon...
ouha

Message par ouha »

Pour celui là , je trouve qu'il y a une certaine logique quand même . Selon ce qu'ils transportent , un paquet d'utilitaires peuvent être bien attaqués au niveau du plancher arrière , surtout par chez nous en bord de mer .

C'est marrant que certains n'aient pas cette mention . Je pensais que c'était systématique , je crois bien que je l'ai à chaque fois , faudra que je vérifie
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Le contrôleur m'a noté sur le rapport: impossibilité de vérifier le plancher ni les passages de roues!
Jamais eu ça, sur aucun de mes fourgons aménagés...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
gege31
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 janv. 16 16:36
Localisation : Ayguesvives

Message par gege31 »

C'est qui bizarre, c'est le même contrôleur qui m'a fait les visites antérieures, et je n'avais jamais eu cette mention!
D'où vient ce changement d'attitude?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

parce que cette fois ci il y a pensé ! :-)
angel777z
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 02 janv. 13 18:58

Message par angel777z »

Bon CT planifié le 17 mai...

Border line.

Ca me laisse 2 ans de répit.

Maintenance la question est de savoir si je rends tout mon équipement amovible ou si je tente l'homologation VASP.

Je vais flaner sur le fofo, il doit y avoir un sujet sur l'homologation ^^
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Il faut esperer pour toi que tu n'auras pas de contre visite sinon tu risques de te coltiner la contre visite nouvelle version. Je n'ai pas de références fiables à te donner mais je l'ai lu de nombreuses fois.

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi c'est mon contrôleur qui me l'a dit, de toute façon ça ne peut pas être soumis à interprétation, c'est le déroulé du CT qui sera comme ça à partir du 20, sous la direction de la préfecture qui est en ligne grâce au numéro sur la première page de ta carte grise.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Coralie
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 janv. 17 9:14
Localisation : Drôme

Message par Coralie »

Bonjour à tous,

Mon CT arrivait à expiration en Juillet et comme on part 2 mois en vadrouille à partir de fin Juin, je me suis aussi dit que j'allais un peu devancé la date.
Je viens donc de passer mon CT et j'ai bien une grosse pastille rouge me disant que la contre-visite doit se faire avant le 20 mai. Donc, si vous pensez que vous avez des choses à vérifier en effet, le délai est bien serré maintenant.

De mon côté, ils ont essayé de me faire un peu flipper en me disant que, si je revenais pour la contre-visite après le 20 mai, il était possible que "la liste des défauts à corriger sans obligation d'une contre visite" passe dans la catégorie "avec obligation d'une contre-visite". Dont le fameux "plancher et passage de roue : contrôle impossible".
Mais bon, ils ont bien semé le doute en disait "qu'il était possible" que ça passe en contre-visite obligatoire. Ils vont devenir bientôt meilleurs que nos politiques...
Résultat : je vais me grouiller à corriger les deux défauts électroniques avant le 20 mai mais c'est pas gagné. Et puis après, il me tarde de trouver la liste officielle des défauts avec obligation d'une contre-visite pour voir si je vais avoir des travaux en plus pour les 2 années à venir.
En tout cas, j'avais démonté le gaz et ils n'ont fait aucune remarque quant au côté camping-car du véhicule...

Voilà mon petit retour d'expérience.
A vous lire
Coralie
Coralie
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »