Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
guindoul
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
Localisation : Salon de Provence

Message par guindoul »

Bonjour,

Qu'en est-il des réservoirs d'eau sous chassis pour le CT? Et la modif avec batterie sous chassis également et tout le circuit électrique parcourant le camion (12V et 220V)??

Si certains ont des infos dessus?

Merci
:)
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Un body lift sert à passer des roues plus grandes donc augmenter la garde au sol, viens faire un tour avec nous et après tu nous traitera de kéķé, t'inquiète je mettrais un sac poubelle pour protéger le siège.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Merci beaucoup ! Ça me changera de ma 88!
guindoul
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
Localisation : Salon de Provence

Message par guindoul »

Bonsoir,

Une tite réponse??
guindoul a écrit :Bonjour,

Qu'en est-il des réservoirs d'eau sous chassis pour le CT? Et la modif avec batterie sous chassis également et tout le circuit électrique parcourant le camion (12V et 220V)??

Si certains ont des infos dessus?

Merci
:)
De plus, le bac a batterie sous les pieds du passager ça passe pour le nouveau CT?

Merci à tous! :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ben le nouveau CT sera à partir du 20 mai, donc tant que c'est pas là on sait pas trop, et même après selon les CT ils seront plus ou moins casse co....e !
manu71
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 15 20:30
Localisation : Isère (38)

Message par manu71 »

Dimanche dernier, j'ai eu l'occasion de discuter avec une connaissance qui a un centre de contrôle technique vers chez nous. D'après ce qu'il m'a dit, ce qui posera problème avant tout ce sont les installations à gaz non démontables (ou en tout cas non démontées pour le passage au contrôle). Soit le véhicule est homologué et pas de soucis, soit ça ne passera pas le CT.
L'installation électrique peut aussi poser problème si il y a une entrée en 220 mais pas si il n'y a qu'une batterie auxiliaire (avec un coupleur-séparateur). C'est le 220 qui pose problème dans ce cas là.
Par contre pour les meubles, c'est du chargement. Il y a surtout une notion de poids maxi en charge à respecter.
EDIT : Je précise aussi que lui-même m'indiquait qu'il devait se renseigner correctement à ce sujet ;)
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

bah ; il devrait surtout se renseigner s'il est mandaté et s'il a autorité à regarder dans l'espace arrière d'un utilitaire ???

ce qui , selon mon contrôleur , ne semble pas être le cas s'il n'y a pas de places assises à cet endroit (suivant la carte grise ; bien évidement !!!) ...
manu71
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 15 20:30
Localisation : Isère (38)

Message par manu71 »

oui peut-être... On n'est pas aller si loin dans la conversation... Au départ on parlait de mon trafic aménagé (et homologué VASP) et de mon futur trafic (9 places) à aménager.
Il est peut-être au courant de ça (ou pas :mrgreen: )
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Je me permets de copier le message de gerard44 sur son post jumpy:


Image
"La DREAL en conférence exceptionnelle sur la mention VASP / VTSU / CARAVANE qui sera obligatoire en mai 2018, vraiment ?
Monsieur Patrice Guillet, coordonnateur du Véhipôle Atlantique de la DREAL Pays de la Loire (Service Transports Routiers et Véhicules) interviendra le vendredi 20 à 16h00 et le samedi 21 avril à 16h00 prochain dans le cadre du SVA afin de présenter les dernières évolutions législatives en terme de réception des véhicules destinés aux voyages (camping car, auto-caravane, camions aménagés, etc. ). Les nouvelles dispositions relatives au contrôle technique qui entrerons en vigueur en mai prochain seront aussi abordées afin de permettre au public de mieux appréhender ce rendez-vous devenu incontournable. Les intervenants se prêterons au jeu des questions / réponses donnant ainsi l’occasion aux visiteurs d’orientés leur démarches futures.

NOUVELLE RÉGLEMENTATION SUR LES VASP (MAI 2018), tous les véhicules aménagés n’ayant pas la mention VASP CARAVANE – VTSU – CARAVANE seront refusés lors du contrôle technique à partir du 20 mai 2018. Les véhicules qui ont subis des transformations de type « camping-car » se verront dans l’obligation de présenter un certificat de conformité d’installation du véhicule (électrique et/ou gaz). LES SOLUTIONS 1) Il faut vous rapprocher de la DREAL (services des mines) qui saura vous guider pour l’homologation de votre véhicule. 2) Désinstaller les équipements avant de présenter le véhicule au contrôle technique. Attention toutefois, si les éléments désinstallés ont touchés la structure du véhicule le contrôle technique sera également refusé (ex : trous dans la carrosserie, etc.)"
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

T'aurais pas dû. C'est du blabla sans aucun fondement.

Steph.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

fabio pas toi ! :( :(
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Stephkup a écrit :T'aurais pas dû. C'est du blabla sans aucun fondement.

Steph.
C'est une conf. de la DREAL! C'est peut-être du blabla sans fondement :bof:
Mais que dire des 46 pages de ce post :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

que c'est du blabla jusqu'au 20 mai !! :lol: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

C'est une conférence qui aura lieu le 20 et 21 avril organisée par un aménageur qui prêche pour sa paroisse.

Steph.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:jesors:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »