Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
ouha

Message par ouha »

freerider a écrit : ok c'est pour ça, en assurance collection normalement pas de trajet travail

Salut

Tu es sur de ce que tu dis ? Je pensais qu'il y a tout à fait moyen d'être collection en assurance tout en ayant trajets quotidiens ...C'est juste plus cher que celle qui limite aux weekend par exemple ....

Édit : Après avoir cherché un peu plus ce que tu dis et souvent vrai mais pas une règle. En fait il n'y en a pas vraiment de règles. Tous les assureurs on leurs version de l'assurance collection . Il est même possible d'assurer en collection un vieux véhicule qui n'a pas la carte grise collection .... on peut aussi avoir des clauses pour utilisation quotidienne ... Il semble cependant que la majorité des assureurs exigent que l'assuré aie un autre véhicule pour en assurer un en collection . Considérant alors que le plus récent sera utilisé pour la majeur partie des trajets quotidien sans pour autant les interdire avec le véhicule assuré collection
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui en gros c'est ça, une assurance collection coûte peu cher, à condition d'avoir un autre véhicule assuré en normal
et en contrepartie, dans la majorité des cas, c'est assuré pour un usage balade d'où aussi le faible coût
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

De retour de mon CT à Nantes, j'ai pu discuter avec le gars de la nouvelle réglementation. Il m'a dit qu'ils avaient déjà eu deux formations et confirme que ça va être le bordel. Je sais pas si ça va faire avancer le schmilblick mais voila ce qu'il m'a dit :

-Un CTTE avec un lit/table/point gaz sera systématiquement retoqué, donc systématiquement du démontable pour ça.
-Je lui ai demandé si faire une étagère sur le coté non-démontable posait problème, il m'a dit que non puisqu'une étagère c'est pas forcément pour du camping-car ça rentre dans la case CTTE...
-La manière dont il le disait c'était en gros "voila ce que MOI j'ai compris et ce que MOI je ferais", donc si je veux etre sur j'ai interet à aller le faire chez lui à chaque fois !
Pas la pour être ici.
ouha

Message par ouha »

C'est un grand principe de la communication orale ... Autrement appelé le téléphone arabe mais je n'aime pas l'expression ... Si on prend plusieurs personnes , on explique un truc à la première . Puis elle l'explique à une seconde qui ensuite fait pareil avec la suivante ...
Dès la seconde l'histoire de départ est déformée , à la cinquième ça commence à être drôle et arrivée à la dixième l'histoire n'a plus rien à voir avec l'histoire de base ... Nous l'avions fait en BTS avec un intervenant pour expliquer les difficultés à transmettre un message en entreprise . L'expérience est très révélatrice .... Essayez , vous verrez c'est marrant


Là déjà , tes " / " ils signifient quoi ? ET ou OU , c'est pas du tout pareil ... En plus il en manque très certainement quelques points dans l'histoire . Et le coin cuisine s'est surement transformé en point gaz ...

C'est une des grosses raison pour lesquelles on lit tout et n'importe quoi sur le sujet . C'est entièrement basé sur des " ont m'a dit que "

Encore une fois il est urgent d'attendre , ça ne mène à rien de discuter sans savoir et comme même les CT eux même ne comprennent rien pour l'instant et ont tous leur propre version . Je suis sur que dans un même centre de contrôle technique si on demande à deux contrôleurs différents ils n'auront même pas la même version :mdr:


Le contrôle technique des voitures c'est très clair , et un centre doit faire exactement comme un autre . Pas de place à l'interprétation ... Le mec qui dit voilà ce que moi je ferai ben c'est pas possible . Il devront bien tous faire la même chose et appliquer les même règles
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ben non l'interprétation est déjà le cas depuis longtemps.
Dans un CT mon clignotant cassé mais marchant toujours et ampoule orange passait, pas dans un autre !
donc même après le 20 mai, ça peut passer dans un centre mais pas dans un autre !
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Faut arrêter de mettre ce genre de lien pourris émanent d'aménageurs professionnels qui profitent de la situation pour se faire une clientèle. :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

servane a écrit :ben non l'interprétation est déjà le cas depuis longtemps
Ouaip et d'ici mai prochain, je ne vois pas par quel miracle les Centres de CT pourraient d'un seul coup comme par magie, avoir la même vision des nouvelles règles, étant donné le foutoir ambiant... Nous nous dirigeons bien vers une interprétation personnelle du contrôleur et de son centre, encore plus vivace qu'aujourd'hui, et nous n'aurons plus que les yeux pour pleurer, en cas d'interprétation qq peu zélée...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
et nous n'aurons plus que les yeux pour pleurer, en cas d'interprétation qq peu zélée...
La contre visite peut être effectuée dans un autre centre que celui de la visite :bof:.
Pas forcément une solution miracle, mais quand on va avoir des retours, on pourra choisir...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

ravely a écrit :Faut arrêter de mettre ce genre de lien pourris émanent d'aménageurs professionnels qui profitent de la situation pour se faire une clientèle. :evil:
En même temps c'est marrant , perso je trouve que ça les discrédite totalement et j'aime bien avoir la liste des pires


Si vous disposez à bord d’installations permanentes de gaz et d’électricité, pas de doute: vous devez déjà être homologué VASP.

C'est très très pro ça :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

vous avez fait une lecture trop rapide à mon avis.
_ Il ne s'agit pas d'un aménageur, mais d'un magazine,
_ Ce qui est écrit n'est pas contradictoire avec ce que j'ai pu écrire sur ce post,
Il reprend bien les conditions de la rti VASP autocaravane,

Le reste n'est pas erroné non plus, sauf peut-être pour l'homologation vasp obligatoire pour l'électricité :bof:

rOy
ouha

Message par ouha »

Tu as raison j'avais survolé et je m'étais surtout arrêté sur homologation obligatoire pour point gaz et point Elec. ..Et tu as raison aussi c'est pas un aménageur :yes:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

je vois qu'un rappel de la loi, sans plus :roll:
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

C'est à peu près ça, c'est déjà la loi existante depuis belle lurette ....la différence c'est d'affirmer que ça ne passera plus au nouveau CT . Là faudrait justifier un peu parce que c'est loin d'être aussi évident qu'ils l'affirment dans l'article ...
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

ravely a écrit :Faut arrêter de mettre ce genre de lien pourris émanent d'aménageurs professionnels qui profitent de la situation pour se faire une clientèle. :evil:
T'as raison, nous sommes bien sur un lien (pourri) qui conduit direct vers une page de magazine sponsorisé par l'aménageur de fourgon "Burstner" :evil:
Alors évidemment...et en avant les clichés des fourgons qui ne pourront plus passer au CT et venez vite chez nous acheter un vrai fourgon à 50000boules homologué :evil: :evil:



Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »