Fourgon non homologué / contrôle technique
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Non Barstow, la définition de la dreal est une énumération d'éléments nécessaires à la classification VASP CARAVANE.
En d'autres termes si tu vires ton réchaud à gaz tu ne corresponds plus à la définition.
Bref, la porte ouverte à l'interprétation.
En d'autres termes si tu vires ton réchaud à gaz tu ne corresponds plus à la définition.
Bref, la porte ouverte à l'interprétation.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
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https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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0.4.1.c.2. Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d’identification Majeure.
Ca ne concerne pas les equipements comme le point ci dessous ? :
6.2.9.b.1. Accessoire ou équipement non conforme aux exigences [Loc.] Mineure
Alors ce ne serait pas dans le cas d'une autre modification? Suis-je le seul a me demander comment cela pourrait etre imposé aux gens sans que la DREAL soit plus souple et plus accessible pour l'homologation? Sans que personne ne soit prevenu de facon officielle, mais devront se mettre a la page sans avoir ete mis en garde?
Je suis plus que sceptique sur tout ca.
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
- AudimanBzh
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Faut pas être alarmiste, mais on sais qu'on est en sursis depuis longtemps avec la tolérance sur les aménagements de véhicules non repassé aux mines.
Attendre la sortie de la méthodologie de contrôle qui sera distribuée au CT pour savoir ce qu'il en sera concrètement, et de quelle manière çà sera contournable.
si il suffit de retirer la table, cacher le réchaud ou tendre un drap pour cacher l'aménagement ....
Attendre la sortie de la méthodologie de contrôle qui sera distribuée au CT pour savoir ce qu'il en sera concrètement, et de quelle manière çà sera contournable.
si il suffit de retirer la table, cacher le réchaud ou tendre un drap pour cacher l'aménagement ....
- r galler
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depuis quand un contrôle technique pourrait devenir un examen des parties privatives d'un véhicule ?
Je rappelle (si besoin est) que l'intérieur du véhicule est assimilé à une extension du domicile.
À ce titre seuls le service des douanes (et plus récemment les forces de l'ordre et seulement dans des circonstances exceptionnelles)
sont autorisées à demander autorisation d'examiner l'intérieur de votre véhicule.
Jusqu'à plus ample informé, un contrôle technique à pour objet de contrôler les éléments de sécurité actifs et passifs du véhicule.
Jusqu'à ce jour "visiter" les parties privatives de mon véhicule sans mon autorisation (sauf exceptions ci-dessus) est considéré comme violation de domicile.
Si les directives d'un futur CT évoluaient dans ce sens, il toucherait à une partie de nos droits constitutionnels.
à suivre,
rOy
Je rappelle (si besoin est) que l'intérieur du véhicule est assimilé à une extension du domicile.
À ce titre seuls le service des douanes (et plus récemment les forces de l'ordre et seulement dans des circonstances exceptionnelles)
sont autorisées à demander autorisation d'examiner l'intérieur de votre véhicule.
Jusqu'à plus ample informé, un contrôle technique à pour objet de contrôler les éléments de sécurité actifs et passifs du véhicule.
Jusqu'à ce jour "visiter" les parties privatives de mon véhicule sans mon autorisation (sauf exceptions ci-dessus) est considéré comme violation de domicile.
Si les directives d'un futur CT évoluaient dans ce sens, il toucherait à une partie de nos droits constitutionnels.
à suivre,
rOy
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Salut,
T'as des bases juridiques pour étayer ce que tu avances ?
Si tu ne laisses pas le contrôleur vérifier l'intérieur du véhicule , cela ne devrait pas trop le gêner. Il va te facturer 70e et te coller une contre-visite.
ps La France est en état d'urgence depuis plus d'un an et les flics font a peu près ce qu'ils veulent.
Steph
T'as des bases juridiques pour étayer ce que tu avances ?
Si tu ne laisses pas le contrôleur vérifier l'intérieur du véhicule , cela ne devrait pas trop le gêner. Il va te facturer 70e et te coller une contre-visite.
ps La France est en état d'urgence depuis plus d'un an et les flics font a peu près ce qu'ils veulent.
Steph
- alex7889
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Je viens de passer mon master au CT, la nouvelle monture du CT dixit le contrôleur qui est un pote "l'année prochaine ton camion devra passer à vide" il regarde même pas l'aménagement mais contrôle le poids à vide du véhicule avec une tolérance pour les fluides...
il ma conseillé de vider au maxi le master pour rester le plus proche possible du poids de référence pour le prochain contrôle... car un véhicule particulier ou utilitaire doit se présenter à vide contrairement au poids lourds qui peut rester charger au passage aux mines... Avec a la clé une contre visite...
il ma conseillé de vider au maxi le master pour rester le plus proche possible du poids de référence pour le prochain contrôle... car un véhicule particulier ou utilitaire doit se présenter à vide contrairement au poids lourds qui peut rester charger au passage aux mines... Avec a la clé une contre visite...
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"
Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
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Bonjour,
Et un panneau solaire qui s'arracherait sur une autoroute par ce qu'il est mal fixé , ne serait il pas un danger pour les autres?
...
Je dis ça , je ne dis rien . Je ne souhaite pas une évolution du CT dans ce sens et j'espère que toutes ces histoires sur le CT ne sont que blabla
Perso, je ne m'inquiète pas trop . Il faut pas oublier que l'on est "client" du CT... Lui ne l'oubliera pas
edit:
En même temps , si la cloison de séparation est enlevée , le chargement ou l'aménagement ne pourrait il pas poser un problème de sécurité? notamment en cas de freinage brusqueJusqu'à plus ample informé, un contrôle technique à pour objet de contrôler les éléments de sécurité actifs et passifs du véhicule.
Et un panneau solaire qui s'arracherait sur une autoroute par ce qu'il est mal fixé , ne serait il pas un danger pour les autres?
...
Je dis ça , je ne dis rien . Je ne souhaite pas une évolution du CT dans ce sens et j'espère que toutes ces histoires sur le CT ne sont que blabla
Perso, je ne m'inquiète pas trop . Il faut pas oublier que l'on est "client" du CT... Lui ne l'oubliera pas
edit:
ça ça va être compliqué vu que j'ai isolé au liège et que rien que ça c'est du poids ... finalement il est peut être temps de penser à une homologation ... Grrril ma conseillé de vider au maxi le master pour rester le plus proche possible du poids de référence pour le prochain contrôle... car un véhicule particulier ou utilitaire doit se présenter à vide contrairement au poids lourds qui peut rester charger au passage aux mines... Avec a la clé une contre visite...
Modifié en dernier par téloùla le jeu. 01 juin 17 14:13, modifié 1 fois.
Acheter plus pour jeter plus!
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tiens bonne idée, je ferai une pesée pour voir la différence entre l'origine avec les 9 places (3 banquettes arrières) et maintenant : 1 banquette arrière et aménagement en séquoia donc assez léger, pour voir ce que ça donne
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
je crois que la balance, ils l'ont déjà :
"Savez-vous que vous pouvez avoir une mesure très précise, et exacte, du poids de votre camping-car ? Cela figure sur le controle technique, sous la mention "Forces verticales".
La mesure est faite séparément pour chaque essieu, et exprimée en daN (DécaNewton). Il suffit d'addition les forces , et de convertir en kg. 1,01972 kg = 1 daN.
La mesure est faite sans conducteur ni passager"
"Savez-vous que vous pouvez avoir une mesure très précise, et exacte, du poids de votre camping-car ? Cela figure sur le controle technique, sous la mention "Forces verticales".
La mesure est faite séparément pour chaque essieu, et exprimée en daN (DécaNewton). Il suffit d'addition les forces , et de convertir en kg. 1,01972 kg = 1 daN.
La mesure est faite sans conducteur ni passager"
- alex7889
- Traficaménageur
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Oui +1 pingouino ça fait des années qu'il pèse chaque essieu
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