Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

keep cool..no stress...c'est meilleur pour la santé :lol:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

napo le corso a écrit :Il a 3 places sur la carte grise , il a 3 places d’origine à l’avant dont les ceintures de sécurité fonctionnent et ( là c’est nouveau ) les appuis tête sont en place ; c’est bon pour lui ...
:yes: Idem, j'ai 3 places sur ma carte grise mais il n'y a que 2 sièges dont les appuis tête fonctionnent bien....mon Master restera CTTE :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

Bonjour à tous
je viens de passer le CT sur mon Jumpy et j'ai eu droit à la fameuse mention:
"carosserie: non concordance avec le document d'identification" (sans contre-visite)
Mon aménagement est entièrement démontable mais je n'avais rien démonté...
Le contrôleur m'a dit qu'après mai 2018, c'était mort!
Je lui ai répondu qu'en 2018 il s'agissait d'un simple contrôle pollution, sans examen de carosserie mais il a été formel:
même dans le cadre d'un CT pollution il faut que le véhicule corresponde à la CG.
Je lui ai signalé que je démonterai tout l'aménagement avant le contrôle...mais stupeur: il m'a dit que cela ne changerait rien, le CT actuel mentionnant la non-conformité!!!
Qu'en est-il si je change de centre de contrôle?
Serions-nous déjà fichés? :rage:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

mais non, même dans le même CT il n'y a pas de raisons que ça passe pas...
si tu as actuellement un défaut sans contre visite, et que tu le répares, le coup d'après il n'y sera plus... y'a pas de raison de se traîner la liste de toutes les casseroles ! :-)
Reuhpied
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 oct. 17 8:20
Localisation : haute normandie

Message par Reuhpied »

Bonjour,

Je viens d'acheter un Trafic de 2006 complètement tollé et j'aimerais faire des ouvertures pour y installer des baies.

Quelqu'un sait il cela sera un problème pour le futur contrôle technique ?

Merci,
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Karibou a écrit :je viens de passer le CT sur mon Jumpy
Alors ce qui serait pas mal maintenant quand vous parlez de passage de CT, c'est de dire si c'est un professionnel franchisé ou une grande enseigne, parce je pense que le discours ne sera pas le même.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Julio_EH
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 14:36
Localisation : Bayonne

Message par Julio_EH »

Salut,
surtout sans méchanceté aucune, à ceux qui disent d'arrêter de nous affoler et d'attendre mai 2018 : vous êtes bien mignons vous avec votre van déjà opérationnel, à profiter de vos weekends encore ensoleillés, toussa toussa :P . Mais moi (comme surement beaucoup d'autres) j'ai acheté mon trafic nu en début d'été. Je n'ai donc pas pu faire grand chose avec et j'avais pas vraiment l'intention d'attendre un an à le regarder vide avant de pouvoir enfin passer 3 mois à l'aménager, et donc encore perdre un été :cry: .

L'idée c'est que si en haut ils se mettaient d'accord une bonne fois pour toute, on pourrait profiter de l'hiver pour aménager la bête et on pourrait enfin profiter à fond de la saison prochaine.

Voilà, maintenant vous savez pourquoi on est si impatients :yes:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

perso j'évite la chaine Dekra, depuis qu'il y a qques années, ils ont fait leur lobbying auprès de la commission européenne pour que le CT soit tous les ans pour les autos (et lobbying aussi pour le CT moto), sous prétexte de sécurité, blabla... :twisted: heureusement ce n'est pas passé, les bagnoles nous coûtent assez cher chaque année sans remettre une couche

je vais dans un sécuritest, après j'ai une obligation pour le syncro, que le ct soit équipé en rouleaux inversés pour pas exploser le viscocoupleur, tous ne l'ont pas mais de + en + quand même
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

Alors ce qui serait pas mal maintenant quand vous parlez de passage de CT, c'est de dire si c'est un professionnel franchisé ou une grande enseigne, parce je pense que le discours ne sera pas le même.

Pour moi c'était Dekra (par commodité) mais je n'aurai aucun scrupule à changer surtout que je connais bien un p'tit nouveau qui vient de s'installer :D
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

Bonjour ;

Mon CT est un franchisé Norisko ...

Pour ce qui est de la concordance de la carrosserie sur mon cam qui a 4 baies ( non d’origine ) ; rien ne le choque à partir du moment où la largeur , la longueur et la hauteur sont conformes à l’original ...
Et il m’a bien dit que ce que je transporte à l’arrière ne le regarde pas ; sinon aucun fourgon d’artisan ne serait conforme ...
Mais , qu’évidement , si un des passagers se voyait écrasé par le frigo mal fixé en cas d’accident ; c’est mon assurance qui pourrait me demander des comptes ... (pareil si un plombier se prenait une bouteille de gaz derrière la tête)
La solution est , vu le désaccord entre les contrôleurs , de poser la question suivante au centre avant de prendre rdv « ce fourgon vous semble-t-il conforme à la législation ??? » ...
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Nous ne sommes plus emmerdés par ce problème en Belgique (lire: CTTE ou CC), depuis peu d'ailleurs, mais si j'étais français, il est clair que j'irai dans des centres de CT hors Dekra...
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

napo le corso a écrit :La solution est , vu le désaccord entre les contrôleurs , de poser la question suivante au centre avant de prendre rdv « ce fourgon vous semble-t-il conforme à la législation ??? » ...
:yes: même avis
JAYZY
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 06 sept. 09 20:59

Message par JAYZY »

Reuhpied a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter un Trafic de 2006 complètement tollé et j'aimerais faire des ouvertures pour y installer des baies.

Quelqu'un sait il cela sera un problème pour le futur contrôle technique ?

Merci,
Egalement interessé!

J'ai un T5 qu'on équipé VASP à venir!.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Aux vues des différentes inquiétudes sur les nouveaux CT version 2018 ...
Anticiper le CT avant que la nouvelle loi soit en application . Ca permet de rouler deux ans et de se préparer au nouveau CT ... :idea:
Je vais anticiper mon CT de ma 'vielle' Vanette pour au moins la garder 2 ans de plus (et le technicien au CT me racontera comment ça se passera en 2020)
Quand j'y retournerai en 2020, le centre CT sera 'rodé' et habitué aux vieux véhicules... :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

glutch2000 a écrit :Quand j'y retournerai en 2020, le centre CT sera 'rodé'
Pas tout à fait, puisque apparemment, tout ce qui concerne le contrôle des normes antipollution a été reporté en 2020.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »