Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

La réponse est très logique....

A partir du moment ou tu es dans ton fourgon, ta seule respiration produit du CO2.... et consomme de l'oxygène.... :yes:

En plus, tu pourrais utiliser un appareil portable qui pourrait faire de même mais aussi produire du monoxyde de carbone ...

L'aération est donc nécessaire et obligatoire... :yes:

même si nos dirigeants ont décidés de mettre en place un confinement.... :hum:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

C'est pas vraiment le sujet mais je n'ai jamais entendu parler d'asphyxie au CO2 dans un fourgon ou une voiture, il y a une aération de base dans les véhicules qui est sans doute obligatoire
Mais si il y a combustion, c'est différent
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Le prix de revente est un bon argument. Mais mes fourgons, lorsque je les ai vendus, avaient tous nettement plus de dix ans et un kilométrage frisant les 300 000 km. Sincèrement, je ne pense pas qu'une carte grise VASP aurait changé grand-chose au prix de vente... L'actuel est de 2009 et approche les 250 000, et on pense le garder encore 3 ou 4 ans !

L'assurance : mes cam's ont toujours été assurés camping-car, rien à gagner de ce coté.

Reste l'antipollution, un argument non négligeable, mais ne pesant pas très lourd face au poids de ma fainéantise et de mon absence d’intérêt pour la paperasse :mrgreen:

Encore une fois, je précise que je n'augmente pas le nombre de place assises, si ça devait arriver je ferai les choses dans les formes et passerai par la case homologation. :wink:
Modifié en dernier par Esteban le sam. 31 oct. 20 10:31, modifié 3 fois.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:+1: :wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Esteban a écrit :Sincèrement, je ne pense pas qu'une carte grise VASP aurait changé grand-chose au prix de vente...
Depuis quelques semaines j'aide un ami à faire le tri dans les annonces du good corner. Il cherche un T4 aménagé avec un budget de 8000 euros.
Tu serai surpris de la différence de prix entre les VASP et les non VASP sur les T4, même à plus de 300 000 km. Bien sur ce sont des prix d'annonce avant négo. Mais comme l'a dit Romarin plus haut, il y a facilement 3000 euros de différence.

Pour le non initié, le non VASP fait peur. Les VASP en profitent pour gonfler les prix.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

@Martin a écrit :Pour le non initié, le non VASP fait peur
Je crois qu'effectivement tu as mis le doigt dessus, le problème pour peu que ça en soit un, c'est que cette année avec le contexte qu'on connait, justement beaucoup de gens qui ne serait jamais venu au fourgon aménagé, se sont jeté dessus. Sans aucune connaissance et sans expérience, ils ont choisi une option qui les tranquilisait mais pas forcément la meilleure non plus.
Modifié en dernier par ravely le sam. 31 oct. 20 20:11, modifié 1 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

C'est aussi la faute à des dizaines d'articles trompeurs mais bien référencés.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

s'il cherche un California, à 8000€ aucune chance ou vraiment un gros coup de bol ou des frais à faire
s'il cherche sans toit relevable, c'est déjà un peu + réaliste selon l'année et la motorisation recherchée
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Il cherche sans toit relevable. Les California sont plutôt autour de 15000.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »