Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
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fabio
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Message par fabio »

Le gouvernement renonce également provisoirement à l’alourdissement des conditions de contrôle technique sur les automobiles qui était prévu l’an prochain.
La République en marche arrière 😁
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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ravely
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Message par ravely »

ouha a écrit :T'es sur de ce que tu dis ?
Non, personne n'est encore sûr, ils balancent des infos mais aucun argumentaires pour l'instant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
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Message par Stephkup »

Repousser le CT 2019 de 6 mois ne coûte pas grand chose mais revenir sur l'actuel me parait délicat après avoir envoyé tout le monde en formation. Peut-être à la marge.

Steph.
HD72
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Message par HD72 »

Stephkup a écrit :Repousser le CT 2019 de 6 mois ne coûte pas grand chose mais revenir sur l'actuel me parait délicat après avoir envoyé tout le monde en formation. Peut-être à la marge.

Steph.
Les responsables de centre de controles techniques doivent s'arracher les cheveux ...ce soir! :lol:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Zugzwang
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Message par Zugzwang »

À partir du 1er janvier 2019, de nouvelles règles devaient s'appliquer. Le but : limiter l'opacité des fumées. Dans le détail, les véhicules les plus concernés étaient les diesels Euro 3, mis en circulation entre 2001 et 2006. Pour les professionnels de l’automobile, certains moteurs auraient pu ainsi être recalés.
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mjp
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Message par mjp »

Pas que les Euro3, il y a aussi pas mal d'Euro5 et 6 qui auraient été recalés.... C'est d'ailleurs la véritable raison de ce report.

Maintenant il va falloir modifier les valeurs admises pour pouvoir piéger les Euro3 et les véhicules defapé sans envoyer les Euro5 et 6 en contre visite.
Mieux vaut tard que jamais !
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freerider
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Message par freerider »

justement pas les Euro3 et avant, ça commençait à partir des Euro4
il faut lire les liens aussi ! :oo: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Stephkup
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Message par Stephkup »

mjp :
"Maintenant il va falloir modifier les valeurs admises pour pouvoir piéger les Euro3 et les véhicules defapé sans envoyer les Euro5 et 6 en contre visite."
Si, si il faut envoyer les euro 5 et euro 6 en contre visite... chez les concessionnaires afin qu'ils les mettent en conformité avec les déclarations des constructeurs. A leurs frais bien entendu.

Steph.
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mjp
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Message par mjp »

Tu as raison d'un côté, celui de la pollution, mais une fois modifié alors qu'ils n'ont pas été prévu comme cela, ces véhicules sont des veaux et consomment 2 litres de plus :hum:

C'est ce qui est arrivé à une de mes connaissances pour son vw touran.
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Stephkup
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Message par Stephkup »

Moi j'ai dit "conforme aux déclarations du constructeur", ce n'est pas ce que tu décris.
Ne pas oublier qu'il existe aussi une obligation de résultat pour les concessionnaires.

Steph.
Modifié en dernier par Stephkup le jeu. 06 déc. 18 12:23, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Avant d'être reporté, ce nouveau ct avait déjà était modifié. Ils avaient ajouté une formule de calcul tenant compte de l'obsolescence des véhicules.

Justement pour ne pas les recaler . Ils avaient déjà testés et avaient bien vu que ce n'était pas possible . C'est pour ça que cela avait été décalé à 2019 .... la version 2019 était adaptée contrairement aux gros titres provocateurs ....
Modifié en dernier par ouha le jeu. 06 déc. 18 12:17, modifié 1 fois.
HD72
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Message par HD72 »

mjp a écrit :Maintenant il va falloir modifier les valeurs admises pour pouvoir piéger les Euro3 et les véhicules defapé sans envoyer les Euro5 et 6 en contre visite.
C'est sympa :shock: ...Euro3=> petits utilitaire léger 3T5 2001/2006......Euro4=> """"""""""""""""""""""""""" 2006/2010

Comme précisé plus haut :
-Un élément nouveau a toutefois été introduit avec une norme de vieillissement qui prend pour base l'homologation officielle de l'Utac.
"Un calcul ajuste pour chaque année passée l'obsolescence qui s'installe afin de ne pas rendre le contrôle inatteignable."
Modifié en dernier par HD72 le jeu. 06 déc. 18 12:17, modifié 1 fois.
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

consomment 2 litres de plus
Ca fait entre 25 et 40 % de plus de consommation.
Cela fait combien de gramme de pollution en plus que le respect de la norme ?

Les chiffres, c'est bien, mais les " experts " loin de la réalité qui se tâtent, il y en a des paquets.
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mjp
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Message par mjp »

Les véhicules immatriculés pour la première fois à partir du 1er janvier 2011 auraient en effet été contrôlés en fonction non pas d’une valeur européenne standard comme les véhicules Euro 4 et antérieurs, mais d’une valeur mesurée en conditions optimisées de circulation lors de l’homologation.

Cette valeur répertoriée par l’Organisme technique central (OTC) est évidemment nettement plus faible que la valeur standard et aurait été largement inatteignable lors du test « pollution » du nouveau contrôle technique.

En clair, les professionnels du secteur estiment que :

Si la réforme du contrôle technique, qui devait initialement entrer en vigueur au 1er janvier 2019, était appliquée selon les termes actuels, le taux de contre-visite des véhicules Euro 5 augmenterait de +4,1 % et celui des véhicules Euro 6 de +2,6 %. »
Voici ce que j'ai lu, je ne sais pas si c'est la réalité mais ma source semble sérieuse.
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stef83
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Message par stef83 »

Jumpy 3 a écrit :Non une simple déclaration, c'est un assureur tout ce qu'il y a de plus connu...De toutes façons, en cas d'accident un expert aurait vite fait de voir si ce que j'ai déclaré est conforme à la réalité
petite précision suite à un appel à mon assurance (M**F) : pas de facture demandées pour prendre en compte l'aménagement, mais en cas de sinistre l'expert demandera bien entendu les factures, la MO sans facture ne sera pas prise en compte (surcoût de 50 à 150€ selon valeur déclarée)
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