Fourgon non homologué / contrôle technique
- fabio
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Le gouvernement renonce également provisoirement à l’alourdissement des conditions de contrôle technique sur les automobiles qui était prévu l’an prochain.
La République en marche arrière
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Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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- ravely
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Non, personne n'est encore sûr, ils balancent des infos mais aucun argumentaires pour l'instant.ouha a écrit :T'es sur de ce que tu dis ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Les responsables de centre de controles techniques doivent s'arracher les cheveux ...ce soir!Stephkup a écrit :Repousser le CT 2019 de 6 mois ne coûte pas grand chose mais revenir sur l'actuel me parait délicat après avoir envoyé tout le monde en formation. Peut-être à la marge.
Steph.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
À partir du 1er janvier 2019, de nouvelles règles devaient s'appliquer. Le but : limiter l'opacité des fumées. Dans le détail, les véhicules les plus concernés étaient les diesels Euro 3, mis en circulation entre 2001 et 2006. Pour les professionnels de l’automobile, certains moteurs auraient pu ainsi être recalés.
Pas que les Euro3, il y a aussi pas mal d'Euro5 et 6 qui auraient été recalés.... C'est d'ailleurs la véritable raison de ce report.
Maintenant il va falloir modifier les valeurs admises pour pouvoir piéger les Euro3 et les véhicules defapé sans envoyer les Euro5 et 6 en contre visite.
Maintenant il va falloir modifier les valeurs admises pour pouvoir piéger les Euro3 et les véhicules defapé sans envoyer les Euro5 et 6 en contre visite.
Mieux vaut tard que jamais !
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justement pas les Euro3 et avant, ça commençait à partir des Euro4
il faut lire les liens aussi !
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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mjp :
Steph.
Si, si il faut envoyer les euro 5 et euro 6 en contre visite... chez les concessionnaires afin qu'ils les mettent en conformité avec les déclarations des constructeurs. A leurs frais bien entendu."Maintenant il va falloir modifier les valeurs admises pour pouvoir piéger les Euro3 et les véhicules defapé sans envoyer les Euro5 et 6 en contre visite."
Steph.
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Moi j'ai dit "conforme aux déclarations du constructeur", ce n'est pas ce que tu décris.
Ne pas oublier qu'il existe aussi une obligation de résultat pour les concessionnaires.
Steph.
Ne pas oublier qu'il existe aussi une obligation de résultat pour les concessionnaires.
Steph.
Modifié en dernier par Stephkup le jeu. 06 déc. 18 12:23, modifié 1 fois.
Avant d'être reporté, ce nouveau ct avait déjà était modifié. Ils avaient ajouté une formule de calcul tenant compte de l'obsolescence des véhicules.
Justement pour ne pas les recaler . Ils avaient déjà testés et avaient bien vu que ce n'était pas possible . C'est pour ça que cela avait été décalé à 2019 .... la version 2019 était adaptée contrairement aux gros titres provocateurs ....
Justement pour ne pas les recaler . Ils avaient déjà testés et avaient bien vu que ce n'était pas possible . C'est pour ça que cela avait été décalé à 2019 .... la version 2019 était adaptée contrairement aux gros titres provocateurs ....
Modifié en dernier par ouha le jeu. 06 déc. 18 12:17, modifié 1 fois.
C'est sympa ...Euro3=> petits utilitaire léger 3T5 2001/2006......Euro4=> """"""""""""""""""""""""""" 2006/2010mjp a écrit :Maintenant il va falloir modifier les valeurs admises pour pouvoir piéger les Euro3 et les véhicules defapé sans envoyer les Euro5 et 6 en contre visite.
Comme précisé plus haut :
-Un élément nouveau a toutefois été introduit avec une norme de vieillissement qui prend pour base l'homologation officielle de l'Utac.
"Un calcul ajuste pour chaque année passée l'obsolescence qui s'installe afin de ne pas rendre le contrôle inatteignable."
Modifié en dernier par HD72 le jeu. 06 déc. 18 12:17, modifié 1 fois.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Voici ce que j'ai lu, je ne sais pas si c'est la réalité mais ma source semble sérieuse.Les véhicules immatriculés pour la première fois à partir du 1er janvier 2011 auraient en effet été contrôlés en fonction non pas d’une valeur européenne standard comme les véhicules Euro 4 et antérieurs, mais d’une valeur mesurée en conditions optimisées de circulation lors de l’homologation.
Cette valeur répertoriée par l’Organisme technique central (OTC) est évidemment nettement plus faible que la valeur standard et aurait été largement inatteignable lors du test « pollution » du nouveau contrôle technique.
En clair, les professionnels du secteur estiment que :
Si la réforme du contrôle technique, qui devait initialement entrer en vigueur au 1er janvier 2019, était appliquée selon les termes actuels, le taux de contre-visite des véhicules Euro 5 augmenterait de +4,1 % et celui des véhicules Euro 6 de +2,6 %. »
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petite précision suite à un appel à mon assurance (M**F) : pas de facture demandées pour prendre en compte l'aménagement, mais en cas de sinistre l'expert demandera bien entendu les factures, la MO sans facture ne sera pas prise en compte (surcoût de 50 à 150€ selon valeur déclarée)Jumpy 3 a écrit :Non une simple déclaration, c'est un assureur tout ce qu'il y a de plus connu...De toutes façons, en cas d'accident un expert aurait vite fait de voir si ce que j'ai déclaré est conforme à la réalité