Fourgon non homologué / contrôle technique
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pour le CT pollution, ce sera à partir de 2005 et Euro 4
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
OK bon à savoir
tu as déclaré la MO ? à quel tarif ?
OK bon à savoir
tu as déclaré la MO ? à quel tarif ?
Que la réponse sur la possibilité d'assurance varie selon les agences et mêmes les interlocuteurs pour une même compagnie est une réalité.
Après en cas de sinistre, pour beaucoup de compagnies le traitement est centralisé et il y a parfois des surprises: vous avez payé mais on ne vous rembourse pas car sur l'alinéa xxxx il y a une exclusion du style pas de remboursement en cas de modifications et bien sûr celles que vous avez effectué entre dans ce cadre...
Après en cas de sinistre, pour beaucoup de compagnies le traitement est centralisé et il y a parfois des surprises: vous avez payé mais on ne vous rembourse pas car sur l'alinéa xxxx il y a une exclusion du style pas de remboursement en cas de modifications et bien sûr celles que vous avez effectué entre dans ce cadre...
Mieux vaut tard que jamais !
Et cela continue....
https://www.lepoint.fr/automobile/secur ... tor=EPR-6-
Pour les vieux diésels (mon master est de 2004), il y a quelques point intéressant...
-Les Euro 3, c'est-à-dire mis en circulation entre 2001 et 2006, et les précédents restent contrôlés selon l'ancienne procédure, car il n'y avait pas à l'époque de mesure d'opacité des fumées dans l'homologation initiale.
-Un élément nouveau a toutefois été introduit avec une norme de vieillissement qui prend pour base l'homologation officielle de l'Utac.
"Un calcul ajuste pour chaque année passée l'obsolescence qui s'installe afin de ne pas rendre le contrôle inatteignable."
https://www.lepoint.fr/automobile/secur ... tor=EPR-6-
Pour les vieux diésels (mon master est de 2004), il y a quelques point intéressant...
-Les Euro 3, c'est-à-dire mis en circulation entre 2001 et 2006, et les précédents restent contrôlés selon l'ancienne procédure, car il n'y avait pas à l'époque de mesure d'opacité des fumées dans l'homologation initiale.
-Un élément nouveau a toutefois été introduit avec une norme de vieillissement qui prend pour base l'homologation officielle de l'Utac.
"Un calcul ajuste pour chaque année passée l'obsolescence qui s'installe afin de ne pas rendre le contrôle inatteignable."
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Le gouvernement vient d'annoncer qu'il allait revoir les modalités du contrôle technique mis en place en mai.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficoteur
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
- Localisation : chateauroux