Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour le CT pollution, ce sera à partir de 2005 et Euro 4
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Bien sur que la valeur du travail et du matériel est prise en compte pour un véhicule homologué ... C'est pas nouveau
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Homologué ou non ! Du moins pour ce qui est de mon assureur... :bof:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
OK bon à savoir

tu as déclaré la MO ? à quel tarif ?
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Non, la valeur de la main d’œuvre vu que c'est moi qui l'aménage n'est bien évidemment pas prise en compte..Dommage !
ouha

Message par ouha »

En même temps c'est toi qui donne la valeur estimée , donc tu y mets ce que tu veux dans ton cas
Jumpy 3 a écrit :Homologué ou non ! Du moins pour ce qui est de mon assureur... :bof:
C'est qui ton assureur ? Parce que les miens par contre ils n'ont jamais pris en compte un aménagement non homologué
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Mon assureur c'est la MATM..
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ouha, un même assureur ne fera pas la même chose à Grenoble, Lyon, Paris ou autre.
Je suis à la maaf qui n'a jamais voulu assurer mon ancien fourgon en CC et un pote à la maaf aussi mais dans une autre ville ça a marché :bof:
ouha

Message par ouha »

Oui c'est sur . Même dans la même ville et le même assureur d'ailleurs . Un client n'a pas le même tarif ni les mêmes offres qu'un autre ... Déjà ça dépend du nombre de ontrats qu'on a chez lui ...Comment on renegocie régulièrement. ..etc...etc...

Ils font ce qu'ils veulent ....
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Que la réponse sur la possibilité d'assurance varie selon les agences et mêmes les interlocuteurs pour une même compagnie est une réalité.

Après en cas de sinistre, pour beaucoup de compagnies le traitement est centralisé et il y a parfois des surprises: vous avez payé mais on ne vous rembourse pas car sur l'alinéa xxxx il y a une exclusion du style pas de remboursement en cas de modifications et bien sûr celles que vous avez effectué entre dans ce cadre...
Mieux vaut tard que jamais !
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Et cela continue.... :fort:

https://www.lepoint.fr/automobile/secur ... tor=EPR-6-

Pour les vieux diésels (mon master est de 2004), il y a quelques point intéressant... :bof:

-Les Euro 3, c'est-à-dire mis en circulation entre 2001 et 2006, et les précédents restent contrôlés selon l'ancienne procédure, car il n'y avait pas à l'époque de mesure d'opacité des fumées dans l'homologation initiale.


-Un élément nouveau a toutefois été introduit avec une norme de vieillissement qui prend pour base l'homologation officielle de l'Utac.
"Un calcul ajuste pour chaque année passée l'obsolescence qui s'installe afin de ne pas rendre le contrôle inatteignable."
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le gouvernement vient d'annoncer qu'il allait revoir les modalités du contrôle technique mis en place en mai. :twisted:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

T'es sur de ce que tu dis ?
raphael391
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
Localisation : chateauroux

Message par raphael391 »

ravely a écrit :Le gouvernement vient d'annoncer qu'il allait revoir les modalités du contrôle technique mis en place en mai. :twisted:

Moi j'ai cru comprendre que le contrôle actuel ne bougeait pas , mais qu'il décalait de 6 mois un nouveau durcissement ...
ouha

Message par ouha »

pareil.


En fait ils décaleraient une nouvelle fois le durcissement du CT pollution , qu'ils avaient de toute manière déjà adapté avec un calcul pour tenir compte du vieillissement des véhicules ...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »