C'est bien la preuve qu'il ne connait rien à son boulot. Le CT, c'est ou tu l'as ou tu l'as pas et pour de bonnes raisons, pas juste parce que le contrôleur n'a pas appris sa leçon et qu'il pense te faire une fleur.will a écrit :Au final il m'a quand même accordé le CT ... mais c'est la dernière fois.
Fourgon non homologué / contrôle technique
- ravely
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- Ambubateau
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alors ça....
c'est bien dit et tellement vrai....
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Les 5 équipements, c'est pour avoir l'homologation VASP auto-caravan.stef83 a écrit :je comprends pas ? ça contredit pas mal de retours ici qui sont passés sans prob avec ce type d'équipement, en plus il y avait une circulaire qui précisait que les 5 éléments devaient être présents ?will a écrit :-> normalement ça passe plus. Dans la note de sécuritest, tous les éléments fixes dans un fourgon doivent être homologué.
Il m'a juste montré les autres VASP sur base de N1 (utilitaire) et il y en a beaucoup.
Par exemple : atelier énergie pour les camion EDF, ou spécifique GAZ pour ENGIE.
Même les camions d'artisans avec des casier ont leur potentiel VASP.
Je viens d'avoir la confirmation d'un prestataire à mon groupe qui a des camions qui interviennent pour CIRCET(déploiement fibre). Pour les CT ils enlèvent les casiers qui sont prévus pour être amovible.
Là ou le gars est cool, c'est en raison du changement de réglementation, ils laissent passer ceux qui ont des aménagement amovibles mais qui ne l'ont pas fait.
Dans mon cas ce que je devais enlever encore : les réserves d'eau, le lit et les placards fixés aux montants.
L'ajout de vitre, les trous dans le sol, l'électricité en 12V, les embases pivotantes ne posent pas de problèmes.
Certe c'est la doc de sécuritest, mais ça prends tout l'air d'une transposition d'une règle.
Dans tous les cas, vu le risque c'est clairement une moins-value sur un fourgon. Donc il devient d'autant plus intéressant de passer l'homologation pour la revente.
En tout cas perso je ne prendrai plus jamais le risque.
Il n'est pas cool il se trompe c'est tout ... Les 5 éléments c'est bien pour VASP autocaravane . Et il n'est pas question d'amovible ou pas ... Sauf pour la table ...
Chaque VASP à ses règles ... Réserves d'eau , lit placard , rien n'interdit d'avoir ça dans une camionnette ... J'en ai améné un paquet des camions d'entreprise au CT , jamais démonté quoi que ce soit ... Même pas vidé d'ailleurs ... Et aucun n'était homologué dans aucun VASP
Si c'est une note sécuristest , ben faut pas aller chez eux
Pour l'homologation qui apporte une plus value à ton véhicule , oui ça c'est vrai , autant pour la revente que pour le remboursement en cas d'accident . Ainsi qu'une baisse des cotisation d'assurance ...
Chaque VASP à ses règles ... Réserves d'eau , lit placard , rien n'interdit d'avoir ça dans une camionnette ... J'en ai améné un paquet des camions d'entreprise au CT , jamais démonté quoi que ce soit ... Même pas vidé d'ailleurs ... Et aucun n'était homologué dans aucun VASP
Si c'est une note sécuristest , ben faut pas aller chez eux
Pour l'homologation qui apporte une plus value à ton véhicule , oui ça c'est vrai , autant pour la revente que pour le remboursement en cas d'accident . Ainsi qu'une baisse des cotisation d'assurance ...
- MattMatt
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Bonjour,
Qu'en est-il du "nouveau controle technique" de janvier 2019 enfin surtout des nouvelles normes anti-pollution sur les moteurs diesel ? Est ce qu'il y a un sujet dédié ? Est-ce-qu'on a des infos sur les limites, ce qui passera ou ne passera pas ? Il va falloir que les acheteurs commencent à se poser la question pour les diesels d'occasion "est ce que si j'achète maintenant il passera le controle anti-pollution dans 1/2 ans ?!"
Qu'en est-il du "nouveau controle technique" de janvier 2019 enfin surtout des nouvelles normes anti-pollution sur les moteurs diesel ? Est ce qu'il y a un sujet dédié ? Est-ce-qu'on a des infos sur les limites, ce qui passera ou ne passera pas ? Il va falloir que les acheteurs commencent à se poser la question pour les diesels d'occasion "est ce que si j'achète maintenant il passera le controle anti-pollution dans 1/2 ans ?!"
Pas la pour être ici.
- Jumpy 3
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Bonjour,
On l'a déjà écrit maintes et maintes fois, une norme antipollution n'est JAMAIS rétroactive !!! Tout simplement parce que c'est juste techniquement impossible de sortir un véhicule qui serait conforme à une norme n'existant pas encore le jour de sa fabrication
Donc les véhicules d'occaz continueront à être contrôlés par rapport à leur date de production...logique!
On l'a déjà écrit maintes et maintes fois, une norme antipollution n'est JAMAIS rétroactive !!! Tout simplement parce que c'est juste techniquement impossible de sortir un véhicule qui serait conforme à une norme n'existant pas encore le jour de sa fabrication
Donc les véhicules d'occaz continueront à être contrôlés par rapport à leur date de production...logique!
- MattMatt
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Je me suis peut-etre mal exprimé, je parle bien ici du durcissement du controle antipollution prévu le 1er janvier 2019.Jumpy 3 a écrit :Bonjour,
On l'a déjà écrit maintes et maintes fois, une norme antipollution n'est JAMAIS rétroactive !!! Tout simplement parce que c'est juste techniquement impossible de sortir un véhicule qui serait conforme à une norme n'existant pas encore le jour de sa fabrication
Donc les véhicules d'occaz continueront à être contrôlés par rapport à leur date de production...logique!
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 29394.html
Controle conformément à la norme de 2016 qui contrôle plus de gaz et à des taux plus bas, qui va si je ne m'abuse, bien être appliqué à tous les véhicules diesels sans distinction d'age ?
Pas la pour être ici.
- Jumpy 3
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En fait il ne s'agira pas d'appliquer des nouvelles normes à d'anciens véhicules mais de les contrôler de manière beaucoup plus drastiques qu'aujourd'hui...Les anciens véhicules auront intérêt à avoir un moteur en bon état mais les normes applicables seront toujours celles à leur dates de production.
De toutes façons il est clair que tout va être fait pour pourrir la vie des diésélistes
Tu sais où est rangé ton gilet jaune ?
De toutes façons il est clair que tout va être fait pour pourrir la vie des diésélistes
Tu sais où est rangé ton gilet jaune ?
- MattMatt
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En fait on parle pas des mêmes normes. Tu parles des normes de fabrication et je parle des normes de contrôle, donc on se rejoint au final
"Début 2019, le contrôle de l’opacité des fumées des véhicules diesels conformément à la norme NF R10-025 : 2016, sera renforcé pour une meilleure détection des surémissions de particules, comme celles causées par l’encrassement des filtres à particules."
Mon gilet jaune je le mets avant de monter sur mon vélo le matin (et mon trafic date de 2013 donc niveau pollution je suis tranquille pour quelques années encore) Je me pose la question pour un pote qui veut acheter un camion diesel de 2006, et j'ai peur qu'il ne passe pas son controle anti-pollution dans 1 ou 2 ans...
Donc je me demandais si on avait des infos sur les limites d'émissions, si certaines motorisations ancienneté seraient déjà condamnés (même si bien sur le taux d'émission de gaz dépend de bien plus de paramètres).
Ou sinon on va devoir faire comme avec le controle du mois de mai, recenser par expérience les véhicules qui passent/ne passent pas les nouvelles limitations
"Début 2019, le contrôle de l’opacité des fumées des véhicules diesels conformément à la norme NF R10-025 : 2016, sera renforcé pour une meilleure détection des surémissions de particules, comme celles causées par l’encrassement des filtres à particules."
Mon gilet jaune je le mets avant de monter sur mon vélo le matin (et mon trafic date de 2013 donc niveau pollution je suis tranquille pour quelques années encore) Je me pose la question pour un pote qui veut acheter un camion diesel de 2006, et j'ai peur qu'il ne passe pas son controle anti-pollution dans 1 ou 2 ans...
Donc je me demandais si on avait des infos sur les limites d'émissions, si certaines motorisations ancienneté seraient déjà condamnés (même si bien sur le taux d'émission de gaz dépend de bien plus de paramètres).
Ou sinon on va devoir faire comme avec le controle du mois de mai, recenser par expérience les véhicules qui passent/ne passent pas les nouvelles limitations
Pas la pour être ici.