Fourgon non homologué / contrôle technique
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- Traficampeur
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Tu parles "d'interprétation" et tu a entièrement raison , tout est tellement bien fait , que tu ne peux "q'interpréter" ou "apprécier" un bon nombre de points. Je ne comprends toujours pas comment c'est possible alors que l'on parle d'un texte de loi....
Les réseaux des CT prennent des positions que leurs contrôleurs sont sensés respectés , sinon en cas de problèmes , il y n'y aura personne pour les défendre.... Cela explique pourquoi d'un réseau à l'autre il peux y avoir des "interprétations" différentes...... Vive la France !
Les réseaux des CT prennent des positions que leurs contrôleurs sont sensés respectés , sinon en cas de problèmes , il y n'y aura personne pour les défendre.... Cela explique pourquoi d'un réseau à l'autre il peux y avoir des "interprétations" différentes...... Vive la France !
- indigo
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Le but c'est ptet comme pour l'education...
Pour les uns mode bobo asservis qui ne reflechit pas et consomme, entre autres une bagnole neuve tous les 6 ans fabriquée au moins cher chez les esclaves à l'autre bout du monde. Et pour les autres en mode wesh wesh qui ne respecteront rien.
Pour les uns mode bobo asservis qui ne reflechit pas et consomme, entre autres une bagnole neuve tous les 6 ans fabriquée au moins cher chez les esclaves à l'autre bout du monde. Et pour les autres en mode wesh wesh qui ne respecteront rien.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
- Canisse
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Je suis d'accord pour les discutions constructives comme ici les CT.
Mais pourquoi mettre des étiquettes sur les gens, faire des généralités ?
Par jalousie ?
Mon coup de g... de ce soir.
Bonsoir
Mais pourquoi mettre des étiquettes sur les gens, faire des généralités ?
Par jalousie ?
Mon coup de g... de ce soir.
Bonsoir
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Bonjour,ouha a écrit :L'idée est bonne mais il va falloir que tu attendes encore un peu , les stressés du nouveau CT ont tous anticipé la datebernarix a écrit :je propose d'ouvrir un nouveau post sur lequel apparaîtront les résultats de ceux qui sont déjà passés au nouveau contrôle technique
Quand j'aurai fini mon Movano , j'irai passer mon vieux jumper au CT , j'ai un an de retard , je te dirai ce que ça donne mais je pense qu'il passera sans problème au niveau de l'aménagement . Je ne me fais aucun souci pour ça il n'a pas vraiment de coin cuisine Par contre j'ai deux trois trucs à faire dessus avant de le passer et après je le vend direct
contrôle technique passé mercredi 23/05 dans le réseau sécuritest.
J'avais tout enlevé, donc pas de soucis d'aménagement
Le contrôleur avait du temps, j'ai donc pu discuter un peu avec lui.
Les dernières instructions ont été reçues vendredi pour ce centre.
Le principe est d'appliquer la directive européenne ( couchage+coin repas+rangements+coin cuisine) sinon ce n'est pas un vasp.
2 mentions sans contre-visite sur mon contrôle technique :
1- état du plancher non contrôlable ( mais sans contre-visite, a priori parce qu'il est démontable. Il semblerait que ce ne soit pas le cas pour les planchers collés ou rivés. A confirmer)
2 - contrôle de place assise impossible à l'avant en raison de l'absence d'un siège ( banquette 2 places remplacée par siège passager)
Je vais maintenant reconstruire mon aménagement, mais démontable cette fois.
Bonne route
4L, J9, Jumper, Trafic au GPL, VW T4, Transit H1L2
et maintenant Master F3500 L3H2 2.3 DCI 150 BVR
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- Traficampeur
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Securitest fait partis du groupe SGS comme Auto sécurité , et ils ont effectivement décider d'appliquer la directive européenne (voir extrait du texte que j'ai posté plus haut) . Ce qui n'est pas le cas d'autre réseau qui eux ont décidés de se baser "sur un courrier du ministère" comme sur la photo baser par freerider. Il va falloir choisir la marque du CT avant de s'y présenter .....mrtldvd a écrit : Bonjour,
contrôle technique passé mercredi 23/05 dans le réseau sécuritest.
J'avais tout enlevé, donc pas de soucis d'aménagement
Le contrôleur avait du temps, j'ai donc pu discuter un peu avec lui.
Les dernières instructions ont été reçues vendredi pour ce centre.
Le principe est d'appliquer la directive européenne ( couchage+coin repas+rangements+coin cuisine) sinon ce n'est pas un vasp.
Je vais maintenant reconstruire mon aménagement, mais démontable cette fois.
Bonne route
T'inquiètes ils vont vite se mettre au diapason de SGS et des directives Européenne et RTI Française actuelle , ( j'aimerai bien avoir un lien vers l'arrêté de 1954 ??? ) .. Le but d'une entreprise n'est pas de perdre des clients C'est bien les premiers noms circulent , l'uniformisation est en cours
Dans quel but , déjà là tu as tout démonter pour rien ...
J'ai du mal à suivre , tout ce que tu dis , toutes les infos que tu nous donne implique que tu n'auras pas de problème, s'il te manque un élément sur les 5 ... Et pourtant tu vas modifier tout ton aménagement pour qu'il soit démontable ....mrtldvd a écrit : contrôle technique passé mercredi 23/05 dans le réseau sécuritest.
J'avais tout enlevé, donc pas de soucis d'aménagement
Le contrôleur avait du temps, j'ai donc pu discuter un peu avec lui.
Les dernières instructions ont été reçues vendredi pour ce centre.
Le principe est d'appliquer la directive européenne ( couchage+coin repas+rangements+coin cuisine) sinon ce n'est pas un vasp.
Je vais maintenant reconstruire mon aménagement, mais démontable cette fois.
Bonne route
Dans quel but , déjà là tu as tout démonter pour rien ...
- indigo
- Traficaménageur
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C'est quand même bien s'enquiquiner : on voit bien que le tiens n'est plus du tout destiné à faire du transport de marchandises...
et sinon c'est quoi ton vehicule, année et kms qu'on se fasse une idée ?
et sinon c'est quoi ton vehicule, année et kms qu'on se fasse une idée ?
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Intéressant...mais il aurait été judicieux de savoir si l'on enlevais un de 4 éléments, son analyse était différente?mrtldvd a écrit : Les dernières instructions ont été reçues vendredi pour ce centre.
Le principe est d'appliquer la directive européenne ( couchage+coin repas+rangements+coin cuisine) sinon ce n'est pas un vasp.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Je communique les infos collectées auprès du controleur.
J'ai du mal à suivre , tout ce que tu dis , toutes les infos que tu nous donne implique que tu n'auras pas de problème, s'il te manque un élément sur les 5 ... Et pourtant tu vas modifier tout ton aménagement pour qu'il soit démontable ....
Dans quel but , déjà là tu as tout démonter pour rien ...
Je pense que j'aurais pu en enlever moins.
J'aurais probablement pu me contenter de la cuisine.
D'après la directive, la définition de la table et des sièges peut laisser supposer qu'ils peuvent être démontables même dans un camping-car. Les rangements peuvent se trouver partout.
Je choisis donc de jouer sur les 2 autres éléments. Et tant qu'à reconstruire, autant faire démontable, au cas ou la législation évoluerait. Et puis, il ne me déplait pas de pouvoir entant que de besoin retrouver les capacités initiales de chargement.
A mon sens les futurs candidats devraient plutôt se préoccuper de leur plancher.
Je n'ai pas voulu insister, mais que faut-il comprendre au fait que mon plancher n'étant ni collé ni rivé, il est considéré comme démontable et que donc le fait que le plancher du fourgon ne soit pas visuellement controlable n'est pas soumis à contre-visite.
Un point à éclaircir !
Modifié en dernier par mrtldvd le ven. 25 mai 18 7:16, modifié 1 fois.
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Normalement la plupart des fourgons sont recouverts d'un plancher. Il peut l'observer par en dessous.
C'est un peu comme si il demandait d'enlever la moquette au sol dans une voiture.
Enfin je vois ça comme ça. faut pas trop s’inquiéter non plus.
Ça me rappelle une blague faite à un copain, on lui avait dit que le consuel pour l’installation électrique faisait des trous partout dans les murs et les cloisons en placo pour vérifier si les gaines étaient bien présente sur toute la longueur.
C'est un peu comme si il demandait d'enlever la moquette au sol dans une voiture.
Enfin je vois ça comme ça. faut pas trop s’inquiéter non plus.
Ça me rappelle une blague faite à un copain, on lui avait dit que le consuel pour l’installation électrique faisait des trous partout dans les murs et les cloisons en placo pour vérifier si les gaines étaient bien présente sur toute la longueur.
Très justealain48 a écrit :Normalement la plupart des fourgons sont recouverts d'un plancher. Il peut l'observer par en dessous.
Le plancher fait parti des points de contrôle. Est-ce que les contrôleurs soulèvent la moquette quand ils contrôlent une voiture, je l'ignore.alain48 a écrit :C'est un peu comme si il demandait d'enlever la moquette au sol dans une voiture.
Je ne suis plus inquiet pour les 2 ans à venir.alain48 a écrit :Enfin je vois ça comme ça. faut pas trop s’inquiéter non plus.
Attendons les prochains retours pour avoir une idée plus précise.
Bonne journée
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je suppose que ce point n'est pas contrôlé sur une voiture en VP mais sur les fourgons avec CG en CTTE oui.mrtldvd a écrit :Le plancher fait parti des points de contrôle. Est-ce que les contrôleurs soulèvent la moquette quand ils contrôlent une voiture, je l'ignore.alain48 a écrit :C'est un peu comme si il demandait d'enlever la moquette au sol dans une voiture.
En tous cas sur mon combi qui est en VP je n'ai eu aucune remarque, mais ça veut rien dire non plus, il n'y en a pas pour les sièges manquants non plus.
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Le CT se fait sans aucun démontage... donc si il faut "démonter" la moquette ou un panneau de CP le contrôleur ne le fait pas. Après il signale qu'il n'a pas pu faire le contrôle ou pas, personnellement je serais contrôleur je le signalerai car cela le dégage d'une éventuelle responsabilité.
Si n'y a rien d'écrit sur le CT un acheteur pourrait se retourner contre le contrôleur si le plancher (ou les marche-pieds) est bouffé par la rouille.
Steph.
Si n'y a rien d'écrit sur le CT un acheteur pourrait se retourner contre le contrôleur si le plancher (ou les marche-pieds) est bouffé par la rouille.
Steph.