Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

ndc38, cela concerne les ceintures de sécurité. Les sièges sont traités dans la section 6 "Chassis et accessoires...".

Steph.
wheeling
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 août 17 14:50
Localisation : Maine et loire

Message par wheeling »

Attention , ton lien nous dirige vers l'ancienne réglementation ....

Pour l'absence de sièges autre que le conducteur désormais c'est :

6.2.6.b.1 Siège absent lors du contrôle (PAS DE CV)
Avatar du membre
bernarix
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 janv. 16 20:23
Localisation : Alsace

Message par bernarix »

Je trouve aussi que tout ce qu'on lit est extrêmement flou. De là à ce que chaque contrôleur interprète à sa manière... :evil:
Je reviens à mon précédent message, je propose d'ouvrir un nouveau post sur lequel apparaîtront les résultats de ceux qui sont déjà passés au nouveau contrôle technique; ainsi on verra bien ce qui passe et ce qui ne passe pas. Presque tout le monde sur ce forum est concerné, cela doit se faire avec sérieux. Les modérateurs auront aussi leur rôle à jouer pour éviter les dérapages et discussions inutiles.
Plus les infos seront claires, moins il y aura de stress et plus nous saurons à quelle sauce sera mangé notre cher camion aménagé!
Bonne journée à tous! :D
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

wheeling a écrit :Attention , ton lien nous dirige vers l'ancienne réglementation ....

Pour l'absence de sièges autre que le conducteur désormais c'est :

6.2.6.b.1 Siège absent lors du contrôle (PAS DE CV)
très bien 8-)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

bernarix a écrit :Plus les infos seront claires, moins il y aura de stress et plus nous saurons à quelle sauce sera mangé notre cher camion aménagé!
Bonne journée à tous! :D
Nous....stressé? Je ne crois pas :non:
Sinon, ravely t'a déjà répondu sur un autre topic.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

bernarix a écrit :je propose d'ouvrir un nouveau post sur lequel apparaîtront les résultats de ceux qui sont déjà passés au nouveau contrôle technique
L'idée est bonne mais il va falloir que tu attendes encore un peu , les stressés du nouveau CT ont tous anticipé la date :wink:

Quand j'aurai fini mon Movano , j'irai passer mon vieux jumper au CT , j'ai un an de retard , je te dirai ce que ça donne mais je pense qu'il passera sans problème au niveau de l'aménagement . Je ne me fais aucun souci pour ça il n'a pas vraiment de coin cuisine :mrgreen: Par contre j'ai deux trois trucs à faire dessus avant de le passer et après je le vend direct
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Je dois passer mon CT fin aout, mais pour l'instant j'ai des bricoles à réparer pour qu'il passe...
Et je le présenterai sans le lit de toutes façons
Avatar du membre
bernarix
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 janv. 16 20:23
Localisation : Alsace

Message par bernarix »

Pas de soucis, on va attendre un peu...
Mon Nissan n'a pas de coin cuisine non plus (juste un réchaud sur cartouche CV470 que je peux mettre dans mon sac à dos, rien de fixé) et le "point froid" n'est qu'une simple glacière comme on peut en transporter dans n'importe quelle voiture... Par contre il y a des rangements, une banquette transformable en lit, une batterie stationnaire, un branchement 220V, un chauffage webasto, une baie Seitz, un petit (tout petit) lanterneau... C'est bien là tout le problème, qui est vraiment concerné par l'homologation et qui ne l'est pas... Moi j'estime que l'aménagement est "léger", surtout que au regard de la sécurité il ne pose pas de problème, à part le mobilier tout a été installé par des professionnels; j'ai racheté ce véhicule à Lajonquaille en décembre 2016, peut-être que ce nom te dit quelque chose... :lol:
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

salut,

Je viens de consulter mon contrôleur technique car je doit passer pour la pollution.

Ce qu'il ma dit : est-ce que ton véhicule peut être considéré comme un camping car ?un store eXterieur n'est pas un élément, par contre un aménagement type camping car est refusé si le véhicule n'est pas VASP

A l'heure actuel, j'échoue au contrôle technique, la pollution pas de problème mais l'année prochaine il faut que je trouve une solution, j'ajoute que c'est un contrôleur tolérant, mais la loi c'est la loi

Donc CT bien orienter sur l'aménagement professionnel pas de problème, véhicule aménage avec des casiers etc ............mais rédhibitoire si autre.

La DREAL dans le sud est un parcours du combattant avec un dossier fait par un pro j'ai échoué pour diverse raison

Fred
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça tombe bien, je suis sûr qu'il y a plein d'autres CT par chez toi, ne pas hésiter à changer s'il fait sa tête de bois :lol: :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Julio_EH
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 14:36
Localisation : Bayonne

Message par Julio_EH »

A mon avis, quand les CT "pointilleux" verront leur clientèle s'enfuir vers des CT moins regardant, il risque d'y avoir des dénonciations ou des avis de "concurrence déloyale" qui vont vite homogénéiser l'aspect des contrôles, dans un sens ou dans l'autre. Mais lequel ? ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

foire aux questions des contrôleurs

Image
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Julio_EH a écrit :A mon avis, quand les CT "pointilleux" verront leur clientèle s'enfuir vers des CT moins regardant, il risque d'y avoir des dénonciations ou des avis de "concurrence déloyale" qui vont vite homogénéiser l'aspect des contrôles, dans un sens ou dans l'autre. Mais lequel ? ...
Mouai, plus beaucoup d'independants, avec une certaine pression et controle au dessus...

Je serais curieux par contre de voir l'avenir des petits revendeurs qui ont largement bénéficier de CT de complaisance, notamment sur les fuites et la pollution... 2 choses pas faciles à corriger et couteux en pieces ou MO.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

moi aussi je suis curieux de voir leur devenir. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Surtout que celui a qui j'ai posé mes questions n'est pas du genre tatillon, il m'a passée des voitures ou normalement ...........

Donc à ce que je voit il y aura bien un problème d'interprétation, et si tous les deux ans il faut se battre pour un CT ca va devenir fatiguant
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »