Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

la ville de Nantes a commencé, on dirait...

https://www.nantes.fr/camping-car
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Après validation dreal de la VASP, on se doit de fixer à proximité de la plaque constructeur une plaque de modification avec N° de châssis, le nom de l'entreprise (ou personne) ayant fait les modif et la mention "...
Voir photo du dossier DREAL

Image
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

J'avais mis le mien :P


Image
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Ouais , perso une plaque constructeur j'en ai une dans la portière ... De dehors ça se ne se voit pas .... :roll:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

La Rochelle pratique cette politique du stationnement obligatoire et payant pour les CC,en dehors du centre-ville et avec navette gratuite pour aller en ville.
Sinon,il y a toujours moyens de garer un L2 aux abords du centre... :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

Proteus a écrit :la ville de Nantes a commencé, on dirait...

https://www.nantes.fr/camping-car
C'est chez moi Proteus ... La politique ici de toute manière vise de plus en plus le zéro bagnole en ville ... Les transports en commun de toute sorte se développent , les places de parking se réduisent énormément et les rues piétonnes se multiplient ...
Mais comme c'est bien marqué sur ton lien ,la ville n'est pas interdite au camping car et autre fourgons aménagés ... Ils sont considéré comme des bagnoles , par contre pas pour dormir ( sur le papier )

Il y a des parkings gratos et surveillés tout autour de la ville au bout des lignes de bus, tram , busway , vélib ...etc... etc ... Et bien d'autres coins où on peut se garer pas loin du centre

C'est un système qui se généralise dans toutes les villes . Et en fait , c'est bien plus facile et agréable de se garer en périphérie et d'aller en centre en transport en commun . Surtout pour ceux qui ne connaissent pas . Tous ses parking ne sont pas accessibles aux fourgons , faut trouver ceux en plein air car les autres ça passe pas .
On peut quand même aller en ville en fourgon , ou en camping car , pas de souci , faut juste connaitre comme toutes les villes finalement . Il y a pas mal de possibilité de dormir peinard dans son fourgon , même avec ton gros camion juste à côté de la ville , c'est encore mieux , les bords de Loire offrent plein de coins supers

Finalement c'est pas plus mal d'ailleurs ces sytèmes de parkings extérieurs et transport en commun , moins de voiture en ville c'est bien plus agréable pour tout le monde .
Je n'utilise pas trop les transport en commun d'ailleurs , j'utilise surtout mon vélo c'est bien plus rapide
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Bonsoir

Je viens d'avoir mes premiers retours d'un CT du dpt 49.

Pas (encore) confronté aux VASP

Pour le lambda voici les 2 points noirs d'après lui :
Defaillance critique : trop de jeu dans la direction (mais c'est pas immérité)

En majeur soumis contre visite : les phares / feux ( réglages ou ampoules)

Et surtout, grosse hécatombe là dessus :

8.4.1.a.2. PERTES DE LIQUIDES : Fuite excessive de liquide autre que
de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement
ou constituant un risque pour la sécurité des autres
usagers de la route (AV)

çà passe en default majeur soumis à contrevisite. A le dégoûter, il se demande bien comment les gens vont faire.

Quand les dirigeants n'avancent plus dans le sens du citoyen, on en vient à une dictature :twisted:
Modifié en dernier par indigo le mer. 23 mai 18 18:40, modifié 1 fois.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
ouha

Message par ouha »

Allez dictature maintenant :mdr: :mdr: :mdr:

Ce qu'il ne faut pas entendre ... :hum:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

indigo a écrit : Quand les dirigeants n'avancent plus dans le sens du citoyen, on en vient à une dictature :twisted:
On n'est pas loin de la vérité... :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23680
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vous vous réveillez que maintenant les gars :mrgreen: deux referendum sur l'europe auxquels les français ont dit non et pourtant on est un pilier de l'europe aujourd'hui, c'est bien les politiciens quel que soit leurs parties qui ont décidé tout seul.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ouha a écrit :Allez dictature maintenant :mdr: :mdr: :mdr:

Ce qu'il ne faut pas entendre ... :hum:
Il faut dire que les gens qui ont pondu cette aberration ne sont pas pres de faire passer de CT à leurs véhicules, vu les salaires mirobolants (plus les avantages) qu'ils se distribuent pour être censé nous représenter.

Quand depuis trop longtemps on vote des lois que l'on est pas prés d’appliquer sois même.....il il y a forcement des dérives.
Ils sont en train de foutre l'Europe en l'air avec leurs conneries, et font le jeu des extrêmes.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Nos décideurs roulent en voiture de fonction, généralement du haut de gamme avec chauffeur, véhicules remplacés avant le CT,.
C'est bien normal qu'ils ne comprennent pas qu'un citoyen sans trop de sous roule encore dans une R6 à la campagne... (R6 qui n'a que 80 000 km) ...
Cette R6 en bon état est-elle plus polluante qu'une citadine dernier modèle avec la clim ? .... :bof:
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

C'est bien plus grave que çà Glutch2000.

Toute bagnole de qq années et > 100 000 kms est déclaré dangereuse pour l'environnement par quelques bobos/technocrates/politicards qui ont le pouvoir.

Ils n'ont jamais changer un filtre à huile sur leur caisse ou toute autre chose mais çà donne des leçons de morale à toute la classe moyenne. Qui aura ou voudra démonter boite/embrayage pour changer un joint spy un peu fuyard ? qui aura les moyens de payer 10-20 heures de MO meca pour préparer sa caisse au CT tous les 2 ans ?

Qui a envie de rouler en bagnole aseptisée < 5 ans toute sa vie contre une rente à vid eternam de 4-500€ par mois ? hormis les bobos
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
bernarix
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 janv. 16 20:23
Localisation : Alsace

Message par bernarix »

Salut à tous
Moi j'aimerais bien que tous ceux qui sont sur ce forum fassent part du résultat de leur passage au CT postérieur au 20 mai, ainsi on aura une idée un peu plus précise des réactions des contrôleurs et de ce qui se passe réellement; pour l'instant, (mais nous ne sommes que le 23 mai), il ne me semble pas en avoir aperçu un seul (de résultat)...
Pour ma part, passage au mois de décembre.
:lol: :!:
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

bernarix a écrit : Moi j'aimerais bien que tous ceux qui sont sur ce forum fassent part du résultat de leur passage au CT postérieur au 20 mai...
C'est une bonne idée, mais il faudrait ouvrir un nouveau sujet, parce que celui-ci devient n'importe quoi :evil:
Pour moi, le CT sera également en décembre.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »