[Tuto] Remplacement du filtre à gasoil
- ravely
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Donc tu as pas le même modèle de porte filtre que dans le tuto du forum, c'est un modèle moins haut....
Sur le modèle 90, on voit au moment où le mec sort le filtre que le joint se soulève, donc il est bien dessous.
Sur le modèle 90, on voit au moment où le mec sort le filtre que le joint se soulève, donc il est bien dessous.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficampeur
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Bonjour à tous,
Voici les spécificités pour le Trafic 2 de 2012 2L 90ch pour le changement filtre à Gasoil et habitacle.
Pour la part il me fallait le C491 mais ne sachant pas comment en être certain j’ai commandé les deux pour ne pas démonter deux fois.
Reconnaître le bon filtre à gasoil :
Voici la différence entre le C491 et C492 :
Pour identifier le vôtre voici la mesure de la cartouche du filtre à gasoil environ 15cm pour le C491 :
Vous pouvez aussi voir la référence sur la cartouche :
Après avoir retiré l’alimentation en carburant, le retour de carburant et la cosse électrique, j’ai retiré le filtre en tirant dessus.
Avant de retirer la vis, repérer l’emplacement du pico pour remonter avec le bon angle :
Emplacement Pico
Pour l’ouvrir il faut retirer la vis du dessus avec emprunte clé torx :
Deux joins à changer dont un sur la vis retiré :
Remonter le tout, j’ai la chance d’avoir une poire d’amorçage j’ai juste eu à amorcer jusqu’à qu’elle devienne dure, démarrage du 1er coup !
En espérant que cela vous aidera à identifier le bon filtre sur votre trafic !
Voici l’emplacement du filtre à habitacle pour le Trafic 2 de 2012 2L 90ch :
Il suffit de tirer sur les deux petits ergo aucun outils nécessaire.
Bon entretien à tous!
Voici les spécificités pour le Trafic 2 de 2012 2L 90ch pour le changement filtre à Gasoil et habitacle.
Pour la part il me fallait le C491 mais ne sachant pas comment en être certain j’ai commandé les deux pour ne pas démonter deux fois.
Reconnaître le bon filtre à gasoil :
Voici la différence entre le C491 et C492 :
Pour identifier le vôtre voici la mesure de la cartouche du filtre à gasoil environ 15cm pour le C491 :
Vous pouvez aussi voir la référence sur la cartouche :
Après avoir retiré l’alimentation en carburant, le retour de carburant et la cosse électrique, j’ai retiré le filtre en tirant dessus.
Avant de retirer la vis, repérer l’emplacement du pico pour remonter avec le bon angle :
Emplacement Pico
Pour l’ouvrir il faut retirer la vis du dessus avec emprunte clé torx :
Deux joins à changer dont un sur la vis retiré :
Remonter le tout, j’ai la chance d’avoir une poire d’amorçage j’ai juste eu à amorcer jusqu’à qu’elle devienne dure, démarrage du 1er coup !
En espérant que cela vous aidera à identifier le bon filtre sur votre trafic !
Voici l’emplacement du filtre à habitacle pour le Trafic 2 de 2012 2L 90ch :
Il suffit de tirer sur les deux petits ergo aucun outils nécessaire.
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Renault trafic L1H1 passenger 9 places à aménager
Bonjour
Malgré le changement de mes bougies de préchauffage, je ne trouve pas le démarrage de mon 2L terrible à froid.(pas de problème à chaud)
Et hier, je trouvais qu'il manquait même de pêche.
Je voulais tester si le jus arrive bien entre le boitier de préchauffage et les dites bougies, mais en ouvrant le capot, le verdict est clair:
La durite transparente à côté du gros tuyau du débitmètre, est pleine d'air.
Dans ce fil de discussion, Syl21 indique que l'on peut dévisser cette purge en tournant dans le sens horaire. Mais je n'y parviens pas en appuyant. Il faut tirer?
Malgré le changement de mes bougies de préchauffage, je ne trouve pas le démarrage de mon 2L terrible à froid.(pas de problème à chaud)
Et hier, je trouvais qu'il manquait même de pêche.
Je voulais tester si le jus arrive bien entre le boitier de préchauffage et les dites bougies, mais en ouvrant le capot, le verdict est clair:
La durite transparente à côté du gros tuyau du débitmètre, est pleine d'air.
Dans ce fil de discussion, Syl21 indique que l'on peut dévisser cette purge en tournant dans le sens horaire. Mais je n'y parviens pas en appuyant. Il faut tirer?
- freerider
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
une sonde qui déconne peut être ? as tu fait un diag ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- freerider
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tjrs pareil, pas une sonde qui déconne au niveau du préchauffage ? c'est étonnant quand même
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Merci de me rassurer
pas moyen d'avoir un arpet' sous la main pour au moins tester le boitier de préchauffage pendant que quelqu'un actionne la clé de contact.
Par contre pour tester une sonde, j'avoue ne pas savoir faire.
C'est pour ça que j'ai voulu faire le Test physique après l'erreur signalée par l'OBD: le corps de la bougie sur le moins d'une batterie, le + sur l'extrémité; 3 éléments ne chauffent pas d'un poil!
La garantie fonctionne; mais j'hésite à renvoyer la 4è: 4 mm d'incandescence à l'extrémité de cette bougie, je garde ou pas ?
pas moyen d'avoir un arpet' sous la main pour au moins tester le boitier de préchauffage pendant que quelqu'un actionne la clé de contact.
Par contre pour tester une sonde, j'avoue ne pas savoir faire.
C'est pour ça que j'ai voulu faire le Test physique après l'erreur signalée par l'OBD: le corps de la bougie sur le moins d'une batterie, le + sur l'extrémité; 3 éléments ne chauffent pas d'un poil!
La garantie fonctionne; mais j'hésite à renvoyer la 4è: 4 mm d'incandescence à l'extrémité de cette bougie, je garde ou pas ?
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si tu l'as démontée, oui renvoie là et pars sur 4 neuves
faudrait mesurer à l'ampèremètre moteur tournant si elles continuent de chauffer
pour commencer, entends tu bien le clic du relais qui s'ouvre ? souvent le témoin de préchauffage s'éteint, le relais s'ouvre un peu après
faudrait mesurer à l'ampèremètre moteur tournant si elles continuent de chauffer
pour commencer, entends tu bien le clic du relais qui s'ouvre ? souvent le témoin de préchauffage s'éteint, le relais s'ouvre un peu après
Modifié en dernier par freerider le jeu. 12 nov. 20 18:26, modifié 1 fois.
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- ravely
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normalement tu as un relais de pré-chauffage surement dans la boite à fusible du compartiment moteur (j'ai pas le schéma), il est effectivement préférable de le changer aussi.
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