[Tuto] Remplacement du filtre à gasoil

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ravely
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Message par ravely »

Donc tu as pas le même modèle de porte filtre que dans le tuto du forum, c'est un modèle moins haut....

Sur le modèle 90, on voit au moment où le mec sort le filtre que le joint se soulève, donc il est bien dessous.

Image
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Jo_Trafic
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Message par Jo_Trafic »

Bonjour à tous,

Voici les spécificités pour le Trafic 2 de 2012 2L 90ch pour le changement filtre à Gasoil et habitacle.

Pour la part il me fallait le C491 mais ne sachant pas comment en être certain j’ai commandé les deux pour ne pas démonter deux fois.
Reconnaître le bon filtre à gasoil :

Voici la différence entre le C491 et C492 :
Image

Pour identifier le vôtre voici la mesure de la cartouche du filtre à gasoil environ 15cm pour le C491 :

Image


Vous pouvez aussi voir la référence sur la cartouche :

Image

Après avoir retiré l’alimentation en carburant, le retour de carburant et la cosse électrique, j’ai retiré le filtre en tirant dessus.

Avant de retirer la vis, repérer l’emplacement du pico pour remonter avec le bon angle :
Emplacement Pico

Image

Pour l’ouvrir il faut retirer la vis du dessus avec emprunte clé torx :

Image

Deux joins à changer dont un sur la vis retiré :

Image

Remonter le tout, j’ai la chance d’avoir une poire d’amorçage j’ai juste eu à amorcer jusqu’à qu’elle devienne dure, démarrage du 1er coup !

En espérant que cela vous aidera à identifier le bon filtre sur votre trafic !

Voici l’emplacement du filtre à habitacle pour le Trafic 2 de 2012 2L 90ch :


Image

Il suffit de tirer sur les deux petits ergo aucun outils nécessaire.

Bon entretien à tous!
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Frantz
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Message par Frantz »

Y mettre un peu de nettoyant injecteur diesel dans le bocal avec le filtre à gazole neuf, ça ne mange pas de pain, et c'est plutôt efficace.
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taq
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Message par taq »

Bonjour
Malgré le changement de mes bougies de préchauffage, je ne trouve pas le démarrage de mon 2L terrible à froid.(pas de problème à chaud)
Et hier, je trouvais qu'il manquait même de pêche.
Je voulais tester si le jus arrive bien entre le boitier de préchauffage et les dites bougies, mais en ouvrant le capot, le verdict est clair:

Image

La durite transparente à côté du gros tuyau du débitmètre, est pleine d'air.

Dans ce fil de discussion, Syl21 indique que l'on peut dévisser cette purge en tournant dans le sens horaire. Mais je n'y parviens pas en appuyant. Il faut tirer?
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taq
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Message par taq »

Je n'au pas de pince suffisamment fine qui permette de saisir l'intérieur de ce bouchon. Il faut un outil spécial, à moins que cette idée soit complètement saugrenue et qu'on puisse retirer cet air d'une autre façon ?
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taq
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Message par taq »

Je viens de vérifier sur un autre 2l : il y a bien de l'air dans cette durite transparente. Le soucis ne vient donc pas de cet endroit.
Je passe sur un autre fil de discussion.
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freerider
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Message par freerider »

une sonde qui déconne peut être ? as tu fait un diag ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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taq
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Message par taq »

Salut
oui il apparait qu'une des bougies de préchauffage que j'ai changée n'est pas bonne d'après mon OBD Facile. Ainsi que le défaut 2263 que certains ont eu l'occasion d'"apprécier"...
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taq
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Message par taq »

Bonjour
Début d'inspection: 3 bougies de préchauffage HS alors qu'elles ont 1 an, et la 4è qui ne chauffe que sur 4 mm :evil: Des Bosch en plus.
Je ne sais si une garantie va pouvoir fonctionner.
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freerider
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Message par freerider »

tjrs pareil, pas une sonde qui déconne au niveau du préchauffage ? c'est étonnant quand même
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taq
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Message par taq »

Merci de me rassurer :)
pas moyen d'avoir un arpet' sous la main pour au moins tester le boitier de préchauffage pendant que quelqu'un actionne la clé de contact.
Par contre pour tester une sonde, j'avoue ne pas savoir faire.
C'est pour ça que j'ai voulu faire le Test physique après l'erreur signalée par l'OBD: le corps de la bougie sur le moins d'une batterie, le + sur l'extrémité; 3 éléments ne chauffent pas d'un poil!
La garantie fonctionne; mais j'hésite à renvoyer la 4è: 4 mm d'incandescence à l'extrémité de cette bougie, je garde ou pas ?
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freerider
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Message par freerider »

si tu l'as démontée, oui renvoie là et pars sur 4 neuves
faudrait mesurer à l'ampèremètre moteur tournant si elles continuent de chauffer

pour commencer, entends tu bien le clic du relais qui s'ouvre ? souvent le témoin de préchauffage s'éteint, le relais s'ouvre un peu après
Modifié en dernier par freerider le jeu. 12 nov. 20 18:26, modifié 1 fois.
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Message par taq »

J'ai râpé tout mon vernis à ongle pour démonter, tester et remonter :) je suis ta sagesse et renvoie les 4.
Est-ce qu'un organe électrique sur le circuit peut faire claquer des bougies? et pourquoi une aurait été préservée?
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ravely
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Message par ravely »

normalement tu as un relais de pré-chauffage surement dans la boite à fusible du compartiment moteur (j'ai pas le schéma), il est effectivement préférable de le changer aussi.
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Message par taq »

Merci à tous 2 pour votre rapidité!
Parce que pour l'aspect technique, je constate que vous vous fichez totalement ..... de mon vernis :mrgreen:
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