[Tuto] Remplacement du filtre à gasoil

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freerider
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Message par freerider »

il y a normalement une pompe d'amorçage sur les commonrail, après selon les montages, elle peut être intégrée à la pompe haute pression
voir comment est le montage sur le Trafic
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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mumuche
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Message par mumuche »

Pour ma part je n'arrive pas à faire disparaitre le voyant "SERV" et celui de "Préchauff"

la manipe pour virer la clé de vidange n'y fait rien :bof: :???:
Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Chez moi, tenter de remplir le système avec le contact selon les méthodes trouvées ici et là n'a pas fonctionné. La poire m'a sauvé!

Donc je pense que si pas de poire, elle n'est pas nécessaire sur ce moteur précis.
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mumuche
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Message par mumuche »

depuis que j'ai changé le filtre à gasoile, même en purgeant l'air,
j'ai un manque de puissance à certain régime :bof:
il doit y avoir encore de l'air dans le circuit :bof:
Syl21
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Message par Syl21 »

Salut, ben oui faire la purge en air c'est bon, mais faut pas oublier la purge en GO !!
Pour ton voyant, débranche la borne - de ta batterie une minute, puis rebranche et tu verras si c'est toujours allumé, mais purge le gasoil avant :D
C'est quoi qu'a fait "clac"?
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mumuche
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Message par mumuche »

je ne suis pas sur d'avoir compris ton message Syl21>>lors du changement de filtre, j'ai vidé le réservoir du filtre avant de remettre le nouveau
Syl21
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Message par Syl21 »

Oui, c'est bien, ensuite, tu as du refermer, mettre des coups de poires pour que le GO remonte à la rampe commune, purger en air grâce à la vis sous le porte filtre, puis allumer deux trois coups ou pas d'ailleurs avant que ça pète. J'ai bon ou pas ?

Ce que je voulais te dire, c'est qu'il ne faut pas oublier d'ouvrir la petite purge (là ou il y a le doigt) qui se trouve en aval de la rampe commune pour être sûr de virer tout l'air qui peut y avoir entre ton filtre GO et tes injecteurs.


A+

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mumuche
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Message par mumuche »

ah ok merci du tuyau, je ne savais pas :yes:

syl21:
tu peux me dire comment fonctionne ce genre de raccord,
j'ai regardé vite fait ce matin mais pas compris, il suffit de tourner suivant les flêches?

Merci d'avance
Modifié en dernier par mumuche le ven. 03 juin 16 7:37, modifié 1 fois.
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mumuche
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Message par mumuche »

j'ai trouvé mon erreur concernant les voyants allumés,
j'avais mal reconnecté le connecteur électrique sur le boitier d'admission d'air.

plus de voyant allumé :mdr:
Syl21
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Message par Syl21 »

Salut Mumuche,

alors on reprend, je me suis trompé, la purge en air c'est pas sous le porte filtre (ça c'est la purge en eau) mais au dessus. tu ouvres la purge en air, de trois coups de poires jusqu'à ce que le GO sorte propre.

Tu réessayes, si tu as toujours un manque de patate, c'est peut être effectivement de l'air entre ton filtre et ta rampe d'injection. Pour purger le retour de Go, c'est la vis que je t'ai indiqué hier, tu tournes dans le sens inverse des flèches pour ouvrir.

Mais si ton capteur d'admission d'air était out, ça peut aussi expliquer tes symptômes.

A+
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Message par mumuche »

c'est bon sylvain, tout est rentré dans l'ordre, merci
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ravely
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Message par ravely »

Allez, j'ai changé le filtre à gas-oil ce matin, je vais rajouter une petite série de photos, pour indiquer quelques détails du porte filtre.

le couvercle avec le sens fléché pour le carburant, sinon il sait pas dans quel sens il faut aller, c'est un peu con le gas-oil. :mrgreen:
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le porte-filtre, modèle long pour filtre de 12cm.
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les références, mais bon c'est pas trop visible. :hum:
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Avec les vis de purge retirées, une pour le fond pour évacuer les saletés et l'eau éventuellement et une au dessus pour évacuer l'air.
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Après pour la manip du changement, remettre le joint sur le porte filtre, mais pas le filtre, souvent les joint sont un peu court, donc il faut bien mettre les doigts à l'intérieur pour l'étirer et le positionner dans la gorge.
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Le filtre, quand à lui sera emboité dans le couvercle, comme ça il sera déjà centré quand vous rentrerez le tout dans le bocal, sans déranger le joint surtout.
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Quelques coups de poires, purge fermée, puis ouverte pour chasser l'air.
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Plus qu'à démarrer en maintenant une certaine accélération aux alentours de 12.000tours au cas où le circuit se serait désamorcé pour éviter de caler, parce qu'après ça peut être un peu galère à redémarrer. Voilà c'est fini. :wink:
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Message par polo29sud »

Petite note, au càs où.

La dernière fois j'ai changé mon filtre à GO alors que le réservoir était proche de la réserve.
Sauf qu'en changeant le filtre il y a pas mal de GO qui fini à la poubelle!
Et en reprenant la route, forcément je passe dans la réserve, et la suprise au bout de 18km dans la réserve panne sèche (alors que d'habitude je peux en faire 30 facilement).

Donc après un changement de filtre ne pas jouer avec la réserve :lol:
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freerider
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Message par freerider »

doit y avoir une petite coquille de ravely, 12000 trs pour un diesel, c'est un peu violent :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Ah! Il y en a au moins un qui suit ! :D

"en maintenant une certaine accélération aux alentours de 12.000tours"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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