[Tuto] Remplacement du filtre à gasoil
- freerider
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il y a normalement une pompe d'amorçage sur les commonrail, après selon les montages, elle peut être intégrée à la pompe haute pression
voir comment est le montage sur le Trafic
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Oui, c'est bien, ensuite, tu as du refermer, mettre des coups de poires pour que le GO remonte à la rampe commune, purger en air grâce à la vis sous le porte filtre, puis allumer deux trois coups ou pas d'ailleurs avant que ça pète. J'ai bon ou pas ?
Ce que je voulais te dire, c'est qu'il ne faut pas oublier d'ouvrir la petite purge (là ou il y a le doigt) qui se trouve en aval de la rampe commune pour être sûr de virer tout l'air qui peut y avoir entre ton filtre GO et tes injecteurs.
A+
Ce que je voulais te dire, c'est qu'il ne faut pas oublier d'ouvrir la petite purge (là ou il y a le doigt) qui se trouve en aval de la rampe commune pour être sûr de virer tout l'air qui peut y avoir entre ton filtre GO et tes injecteurs.
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C'est quoi qu'a fait "clac"?
- mumuche
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ah ok merci du tuyau, je ne savais pas
syl21:
tu peux me dire comment fonctionne ce genre de raccord,
j'ai regardé vite fait ce matin mais pas compris, il suffit de tourner suivant les flêches?
Merci d'avance
syl21:
tu peux me dire comment fonctionne ce genre de raccord,
j'ai regardé vite fait ce matin mais pas compris, il suffit de tourner suivant les flêches?
Merci d'avance
Modifié en dernier par mumuche le ven. 03 juin 16 7:37, modifié 1 fois.
Salut Mumuche,
alors on reprend, je me suis trompé, la purge en air c'est pas sous le porte filtre (ça c'est la purge en eau) mais au dessus. tu ouvres la purge en air, de trois coups de poires jusqu'à ce que le GO sorte propre.
Tu réessayes, si tu as toujours un manque de patate, c'est peut être effectivement de l'air entre ton filtre et ta rampe d'injection. Pour purger le retour de Go, c'est la vis que je t'ai indiqué hier, tu tournes dans le sens inverse des flèches pour ouvrir.
Mais si ton capteur d'admission d'air était out, ça peut aussi expliquer tes symptômes.
A+
alors on reprend, je me suis trompé, la purge en air c'est pas sous le porte filtre (ça c'est la purge en eau) mais au dessus. tu ouvres la purge en air, de trois coups de poires jusqu'à ce que le GO sorte propre.
Tu réessayes, si tu as toujours un manque de patate, c'est peut être effectivement de l'air entre ton filtre et ta rampe d'injection. Pour purger le retour de Go, c'est la vis que je t'ai indiqué hier, tu tournes dans le sens inverse des flèches pour ouvrir.
Mais si ton capteur d'admission d'air était out, ça peut aussi expliquer tes symptômes.
A+
C'est quoi qu'a fait "clac"?
- ravely
- Modérateur
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Allez, j'ai changé le filtre à gas-oil ce matin, je vais rajouter une petite série de photos, pour indiquer quelques détails du porte filtre.
le couvercle avec le sens fléché pour le carburant, sinon il sait pas dans quel sens il faut aller, c'est un peu con le gas-oil.
le porte-filtre, modèle long pour filtre de 12cm.
les références, mais bon c'est pas trop visible.
Avec les vis de purge retirées, une pour le fond pour évacuer les saletés et l'eau éventuellement et une au dessus pour évacuer l'air.
Après pour la manip du changement, remettre le joint sur le porte filtre, mais pas le filtre, souvent les joint sont un peu court, donc il faut bien mettre les doigts à l'intérieur pour l'étirer et le positionner dans la gorge.
Le filtre, quand à lui sera emboité dans le couvercle, comme ça il sera déjà centré quand vous rentrerez le tout dans le bocal, sans déranger le joint surtout.
Quelques coups de poires, purge fermée, puis ouverte pour chasser l'air.
Plus qu'à démarrer en maintenant une certaine accélération aux alentours de 12.000tours au cas où le circuit se serait désamorcé pour éviter de caler, parce qu'après ça peut être un peu galère à redémarrer. Voilà c'est fini.
le couvercle avec le sens fléché pour le carburant, sinon il sait pas dans quel sens il faut aller, c'est un peu con le gas-oil.
le porte-filtre, modèle long pour filtre de 12cm.
les références, mais bon c'est pas trop visible.
Avec les vis de purge retirées, une pour le fond pour évacuer les saletés et l'eau éventuellement et une au dessus pour évacuer l'air.
Après pour la manip du changement, remettre le joint sur le porte filtre, mais pas le filtre, souvent les joint sont un peu court, donc il faut bien mettre les doigts à l'intérieur pour l'étirer et le positionner dans la gorge.
Le filtre, quand à lui sera emboité dans le couvercle, comme ça il sera déjà centré quand vous rentrerez le tout dans le bocal, sans déranger le joint surtout.
Quelques coups de poires, purge fermée, puis ouverte pour chasser l'air.
Plus qu'à démarrer en maintenant une certaine accélération aux alentours de 12.000tours au cas où le circuit se serait désamorcé pour éviter de caler, parce qu'après ça peut être un peu galère à redémarrer. Voilà c'est fini.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Petite note, au càs où.
La dernière fois j'ai changé mon filtre à GO alors que le réservoir était proche de la réserve.
Sauf qu'en changeant le filtre il y a pas mal de GO qui fini à la poubelle!
Et en reprenant la route, forcément je passe dans la réserve, et la suprise au bout de 18km dans la réserve panne sèche (alors que d'habitude je peux en faire 30 facilement).
Donc après un changement de filtre ne pas jouer avec la réserve
La dernière fois j'ai changé mon filtre à GO alors que le réservoir était proche de la réserve.
Sauf qu'en changeant le filtre il y a pas mal de GO qui fini à la poubelle!
Et en reprenant la route, forcément je passe dans la réserve, et la suprise au bout de 18km dans la réserve panne sèche (alors que d'habitude je peux en faire 30 facilement).
Donc après un changement de filtre ne pas jouer avec la réserve
- freerider
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doit y avoir une petite coquille de ravely, 12000 trs pour un diesel, c'est un peu violent
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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