[Tuto] Remplacement du filtre à gasoil
à mon avis, il est inutile de mettre le contact si ton Trafic est équipé d'une "poire" manuelle de pompage : lorsque l'on actionne la poire, le gasoil qui entre dans le filtre chasse l'eau par la vis du bas que l'on a préalablement ouvert (différence de densité : l'eau restant en bas du filtre)....
pour ce qui est d'un détecteur de présence d'eau, voir messages précédents.
Mais quid du voyant correspondant sur le Tableau de bord ? ... et peut-on vraiment si fier ?
pour ce qui est d'un détecteur de présence d'eau, voir messages précédents.
Mais quid du voyant correspondant sur le Tableau de bord ? ... et peut-on vraiment si fier ?
Pour ceux qui ont comme moi un 2.0 dci 115ch de 2008 (dans mon cas, il s'agit d'un Nissan Primastar):
- Le filtre à gasoil s'ouvre avec une clef Torx par le dessus.
- Le réamorçage se fait uniquement avec la poire (pulser assez vigoureusement). La méthode de mettre le contact donnée au début de ce sujet n'a pas fonctionné chez moi.
- La durite d'arrivée de gasoil (celle avec la poire) de déclipse bien en appuyant sur le point vert, mais celle de sortie du gasoil se déclipse en appuyant sur le demi-collier en plastique blanc (raccord de principe différent).
<font color=#FF8844><b>[!] Rappel: </b></font>ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.<br />De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)
- Le filtre à gasoil s'ouvre avec une clef Torx par le dessus.
- Le réamorçage se fait uniquement avec la poire (pulser assez vigoureusement). La méthode de mettre le contact donnée au début de ce sujet n'a pas fonctionné chez moi.
- La durite d'arrivée de gasoil (celle avec la poire) de déclipse bien en appuyant sur le point vert, mais celle de sortie du gasoil se déclipse en appuyant sur le demi-collier en plastique blanc (raccord de principe différent).
<font color=#FF8844><b>[!] Rappel: </b></font>ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.<br />De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)
Y'a deux longueurs, faut que tu mesures:Totodu44 a écrit :Salut j'ai un traf 115 dci de 2008 qui doit correspondre à ton Primastar.
Peux tu me donner la réf de ton filtre pour que je sois sur d'avoir commandé le bon ?
https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura ... 132159-9-p
Salut Olivier du coup, j'apporte ma pierre à l'édifice, je viens de changer mon filtre à gasoil sur mon trafic 115 2008. C'est du C492 Purflux.
Ps : Merci à ce forum qui m'a permis jeune traficoteur de faire pour 80 euros ce qui coute 400 euros chez RNO. Vidange moteur et boite , filtre à huile, air, habitacle.gasoil
Ps : Merci à ce forum qui m'a permis jeune traficoteur de faire pour 80 euros ce qui coute 400 euros chez RNO. Vidange moteur et boite , filtre à huile, air, habitacle.gasoil
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Moi non plus et je vais refaire ça dans un petit moment, j'ai déjà le filtre à la maison.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan