Mise en garde sur traversés de cloison non pecrées

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Mise en garde sur traversés de cloison non pecrées

Message par Bibi »

Petit truc qui peut servir, ça m'étonnerait que je sois le seul à qui c'est arrivé :evil:
Une fois finie mon install' d'eau après plusieurs mois de travail (!), j'ouvre le robinet, la pompe se met en marche, mais rien n'est jamais sorti du robinet :???:
Je commence à tout vérifier, rien, je démonte le faux plancher pour voir si un tuyau pincé : rien, en gros je finis par tout démonter petit à petit pour trouver la cause :hum:
3 heures plus tard, j'ai tout vérifié, sauf un truc :
Image

Je prend un fil de fer pour m'assurer de la continuité du perçage et là : :rage:

Il n'était pas percé dans le coude :oo:
C'était exactement le modèle en photo.
Obligé de démonté le raccord collé au Sika et de finir le trou moi-même :evil: avant de tout remonter !

Donc avant de poser vos porte-tuyaux, soufflez dedans pour vérifier qu'il soit bien percé, vous pourrez gagner du temps :yes:
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

Merci du....... tuyau !!! :roll:
Laloya
Avatar du membre
touline
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 11 nov. 06 18:28
Localisation : Vannes

Message par touline »

C kler la tuile ...

le genre d'anedocte qui fait rire ; )))
Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !
Avatar du membre
nuts
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:05
Localisation : Bretagne

Message par nuts »

Merci de l'avertissement, ils sont fous de livrer ça comme ça ou bien ? :shock:
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Ca me rappelle l'histoire d'un grand patron, chef d'un service de cardiologie et très fier de son stéthoscope "le plus sensible au monde".
Un jour où il l'avait laissé sur son bureau, des étudiants facétieux avaient bourré de coton le conduit plastique.

A la visite suivante, le grand cardiologue ne s'en est même pas aperçu :oo:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

Salut,

Pour mes cuves d'eau j'ais pris chez T.A. les traversé de reservoir pour eau usée et propre, aprés perçage il s'avere qu'avec le joint je n'est que 2mm de filetage !!!! bonjour l'angoisse des fuites d'eau et l'autre jour en vidangeant le R.E.U, crac l'ecrou s'est fait la malle dans le reservoir, va falloir passer le bras par la trappe et partir a la pêche, je vais finir par mettre des tube filetés en laiton avec des ecrous plateau je crois bien. a+
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

^^ je viens d'en commander trois comme ca. merci de l'infos :D
Plus de cam's ... on passe a la jeep
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

Salut,

Bon ben c'est fait, j'ais viré le raccord de reservoir de chez T.A. ( plutôt il s'est viré lui même) a chaque fois que je manipulé la vanne de vidange des eaux usées, et du coup j'ais installé une traversée de cloison en laiton avec 1 ecrou plateau de chaque coté plus le joint qui va bien, le tuyau annelé de 19 mm interieure se vis sans trop de probléme sur ce filetage 15x21, voila je pense qu'a l'avenir je referai toute mes connection en eau de cette façon.

Une traversée de cloison fait 100 mm de long donc on peut en tirer 2 raccord, et au moins ça se serre a la clef, et cela ne s'arrache pas.

Donc on nous vend des reservoirs, des raccord pour ces reservoirs mais dont le filetage est trop court, chercher l'erreur.

Merci T.A.
Répondre

Retourner vers « Eau »