Batterie AGM en promo

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
jcda81
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 21:02
Localisation : 81

Batterie AGM en promo

Message par jcda81 »

Bonjour à tous,

Au hasard de mes recherches sur les batteries, j'ai trouvé une promo intéressante sur le site pow....manu, Ultracell AGM 75 Ah à 109 €.

Commandée aussitôt, je viens de la recevoir et l'ai mise en test sur une lampe de 60 W. A noter que la tension était à 12.7 à la livraison.

j'ai déjà tiré 25 Ah, la tension est à 12.10V, courbe de décharge meilleure que celle d'une Banner AGM running bull installée sur mon Expert.

Donc bonne affaire à priori, mais les bornes ne sont pas au standard automobile, ce sont des vis de 6 mm, sans importance pour une batterie auxiliaire, au contraire.
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

C'est facile à relier des bornes comme ça ?
SInon le lien ça sera plus simple :
http://www.power-manutention.fr/Batteri ... 4f79daea5b

Faudra que je me penche sur le choix d'une batterie moi !
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Je modifie le lien de Dago qui nécessite une identification
http://www.power-manutention.fr/Batteri ... -4857.html
jcda81
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 21:02
Localisation : 81

Message par jcda81 »

Bonsoir,

Je viens de terminer mon test.

Après 11 heures de décharge non stop à 5 A, soit 55 Ah, la tension est à 11.51 volts, soit 1.918 V par élément.

Je préfère arrêter là, l'essai s'avère concluant,d'autant que les caractéristiques du fabricant sont données pour différentes valeurs de tension de fin de décharge comprises entre 1.85 et 1.65 V/élément.

Je pense qu'on peut raisonnablement compter sur une capacité utilisable de 50 Ah sans trop diminuer le nombre de cycles utiles.

Recharge en cours sous 7 A avec chargeur CTEK 7000.
dorian
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 05 mars 14 12:49

Message par dorian »

Merci pour le bon plan :yes:

Il me fallait justement une batterie aux, je vais profiter de la promo !
Locari
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 24 sept. 16 15:11
Localisation : Nantes

Message par Locari »

Merci pour le bon plan je cherchais justement une 75ah c'est commander
Thaistick
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 mars 17 10:27
Localisation : planete terre

Message par Thaistick »

Mouais faut pas descendre trop bas non plus, elles risquent de ne pas aimer.


Perso, les AGM, j'essai de ne pas descendre en dessous de 12.4v ensuite, si jamais je descend en dessous, c'est 12.1v max de chez max, avec une recharge au 220v directe apres.


50% de seuil de reserve, c'est le bon moyen de faire durer les batteries le plus longtemps que possible.



Rainbowtechshop fait des offres pour les batteries gel, imbattable en France niveau tarifs.
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Ils se placent bien, dommage qu'ils n'aient pas plus de choix! :)
Thaistick
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 mars 17 10:27
Localisation : planete terre

Message par Thaistick »

C'est du chinois, mais au prix des frais de ports depuis la chine, on gagne vraiment pas grand chose a les prendre a lui. Il s'est alligne au marche international, contrairement a certains accessoiristes CC qui se lachent sur les marges ou alors se font pigeonner par leur fournisseurs
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Après, pour 50 balles de plus je préfère prendre de la marque pour l'instant! :D
Thaistick
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 mars 17 10:27
Localisation : planete terre

Message par Thaistick »

Les marques, sont souvent du chinois selectionné et reconditionné, on change le sticker, dépose une marque, et on vend du chinois. De toute manière maintenant ca ne veut plus rien dire.

Pour faire bien les grosses marques ont trois usines, une en chine, une en europe et une en amerique. Histoire de tenir les trois plus gros marcher.


La technologie est la meme, il y a pas 50 000 maniere de faire des cellules.
Donc d'une marque a l'autre ca se vaut, a moins de tapper dans du A123 , qui ont racheter NEC. Eux c'est vraiment le haut de gamme, military grade etc ...
Le reste c'est le reste et ils sont vraiment de plus en plus serieux en chine au niveau de ces produits. Le marcher est enorme et la competition globale avec Tesla est bien en marche.
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Ben justement, hier sur france inter, émission sur la contrefaçon. Un cadre d'une entreprise chinoise expliquait que la contrefaçon est un fléau pour eux aussi, par exemple, 1 console de jeux sur 4 aurait des contrefaçons, 1 tél sur 5 (en gros, j'ai pas tout noté! :lol: ), bref, il disait qu'ils se font doubler à mort et que cela leur pose beaucoup de problèmes de crédibilité, quand je dis "marque", je dis pas européen ou américain!!!! :roll: :roll: :roll:
Et pour une batterie, si jamais le plastique est pas top, ben ça fuit... :wink:
Locari
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 24 sept. 16 15:11
Localisation : Nantes

Message par Locari »

Franchement malgré que ce soit du chinois je les reçu, elle a l'air de très bonne qualité, juste les poignée pour la porter qui ont l'air un peu faible.
Thaistick
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 mars 17 10:27
Localisation : planete terre

Message par Thaistick »

C'est sur qu'ils doivent vite se faire doubler comme ils disent.

C'est le sport national en asie, le copiage.



Apres il suffit de s'adresser au plus ancien des fournisseurs avec le meme produit et ca garantie a peu pres son authenticité.

Puis faut se renseigner un minimum.


Bon pour achter des batteries acide gel etc... c'est sur la problematique du poid qu'on bloque. Les frais de ports et douanes valent quasiement plus que la batterie elle meme sortie d'usine.

Et du coup les rares fabriquant europeens s'alignent par rapport à ca.

Au lieu de proposer un tarif qui devrait quasiment etre celui de la chine, ils se permettent d'y rajouter un bon geos pourcentage, et c'st la qu'on se retrouve avec des batteries a 1500 euros en lifepo4 alors qu'elle devrait valoir 600 euros grand max, et livrée.

Bref, on se fait avoir a consommer locale finalement, le principe logique devient un argument de vente supplementaire pour les commercants.


Acheter une batterie 2 fois le prix juste pour se rassurer d'acheter eropeen, alors qu'en plus, les gars a la base vendent du stockage chinois reconditionné pour l'europe. Et c'est legal bordel, jvois aucune difference entre le marcher de la contrefacon en asie et ca.

Ils payent et peuvent s'approprier tout le travail d'une equipe de devellopement chinoise.


Je suis le seul a voir les choses ainsi ?


De toute maniere, si vous voulez des batteries lithium, attendez que l'usine A123 en rep tcheque ouvre au marcher publique et la vous ne serrez pas deçu, et c'est autre chose que le plus bel autocollant sur la plus belle des batteries gel :D
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
Étant en voyage en Asie du Sud-est, j’ai dû changer la batterie lithium ion de mon laptop, car celle que j’avais achetée ici était une contrefaçon de marque HP (impossible à différencier à l’œil nu)… Elle a failli foutre le feu ou/et exploser !!!. On voit qu’elle s'est bombée (prête à exploser) comparer à l’autre (l’original HP), et pourtant elle fonctionne toujours, donc si je n’avais pas ouvert l’ordi et remarquer le problème tout aurait pu cramer !!!
Alors attention au matos chinois, il y a du très bon, mais aussi pas mal de merde... :hum:
PS je ferais des photos des deux batteries car j'ai garder la contrefaçon :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Electricité »