Intégration moto dans mon projet

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
-julien
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 21 mars 17 23:27
Localisation : Rouen (76)

Intégration moto dans mon projet

Message par -julien »

Bonjour,

En pleine réflexion depuis plusieurs semaines, pour faire un aménagement dans un fourgon de taille H2L3 (Master, boxer, ou équivalent), j'aurai comme cahier des charges :

- CG 2 ou 3 places, suffisant pour mes besoins
- un lit permanent transversal (140*190)
- un espace douche / WC / lavabo
- une cuisine équipée (évier / 2 feux gaz / frigo à compression)
- un coin repas avec sièges pivotant


- loger ma moto DANS le camion

Il s'agit d'une BMW R1100GS, donnée pour une longueur de 2.20m.
Je pensais partir sur un rail bloquant la roue avant + point d'arrimages sur les flancs du camion. La moto rentrerait par l'arrière du véhicule via une rampe et viendrait se loger sous le lit transversal (repliable) entre les deux coffrets supportant le sommier pliant.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a t'il déjà fait quelque chose de semblable?
J'ai écumé pas mal de vos réalisations sans jamais avoir trouvé quelque chose qui me plaise pour le transport d'une moto de route, plus large et plus lourde qu'une bécane de crosse. Et surtout, qui puisse être trimballée avec tout le nécessaire d'un aménagement classique pour partir en vacances.
L'idée serait qu'arrivé sur les lieux, je puisse utiliser ma moto pour les petits trajets ou faire des balades avec madame.

Merci à vous.
A la recherche d'un beau Boxer H2L3...
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

Hello.

J'y avais réflechi également, étant motard.

Et j'ai laissé tomber, trop gros, trop lourd.
Surtout une 1100 GS, c'est une grosse bête ça !! :shock:
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Je ne suis pas motard, mais quand je vois les sacrifices que sont obligés de faire ceux qui veulent embarquer leur vtt, je me dis que c'est pas gagné ton histoire. À moins de partir sur un H2L3, et encore...
La remorque ne serait-elle pas une solution plus judicieuse ?
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Plus de 200 kg, ça va être sympa à manipuler le bestiot pour rentrer et descendre du fourgon. :mrgreen: Et la garde au sol est assez haute, tu vas te retrouver avec un lit collé au plafond, non, tu as déjà fait des plans ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Une seule solution, le lit en longueur relevable contre la cloison gauche...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
-julien
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 21 mars 17 23:27
Localisation : Rouen (76)

Message par -julien »

Je partirai du principe que quand je dors, la moto sera dehors. Donc pas besoin d'avoir le lit déplié et la moto en dessous. Vu ce que je compte faire, la longueur ce sera un L3, pas moins. Et plus ça va et plus je me dis que ce sera un H3 et non un H2. Certainement un Boxer (ou jumeaux) ou un master 2. Les 3 sont encore chers et légèrement moins logeables.

Le lit en long sur le côté j'y ai bien sûr pensé mais j'aime moins... Un transversal fixe, du moins quand pas besoin de prendre la moto, c'est toujours plus intéressant niveau gain de place, et confort de vie à bord.
A la recherche d'un beau Boxer H2L3...
alto
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 04 août 15 12:23
Localisation : Toulouse

Message par alto »

Salut je suis dans cette configuration, avec un Trafic L2H1, ou je transporte ma bestiole une HD de + de 300kg, avec tout mon matos car j'ai un stand plus toute mes pièces que j'expose, et les rampes pour charger la moto. J'ai un lit peigne de 140x180 avec matelas bultex de 140 ( qui se plie en 2 ) placé en long coté gauche et relevable. Attention je ne peux pas dormir à l'intérieur avec la bécane. :non: ou alors prévoir un L12.... :D
sinon rangement dans des caissons tiroirs de 50 x 45 L1.22 et 65 x 45 L1.22
Ca demande de cogiter un peu, mais franchement ça passe.
Phil
Ride on
-julien
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 21 mars 17 23:27
Localisation : Rouen (76)

Message par -julien »

Sale Phil!
Bah écoute j'ai justement deux matelas de 200x80 chez moi. Je pense les utiliser pour le projet, via un lit peigne. Car à part comme ça, je ne vois pas trop comment gérer mon histoire autrement...
A la recherche d'un beau Boxer H2L3...
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

regarde l aménagement de Teteloliv

viewtopic.php?t=8653&start=0&postdays=0 ... highlight=

il transportait un z 1000 dedans :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
-julien
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 21 mars 17 23:27
Localisation : Rouen (76)

Message par -julien »

Un Z750 phase 1 je crois?
En tout cas merci pour l'info Mais ça manque de douche son install'...
Sinon il replis tout simplement son lit pour faire rentrer sa meule. Simple et efficace.
A la recherche d'un beau Boxer H2L3...
kerax
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 janv. 14 16:41
Localisation : 76

Message par kerax »

chalut,'ai pour ma part un 1000 gtr donc bonne grosse routiere que je met dans un trafic l2h2 ,j'ai un lit 140x180 avec un vrai matelas posé sur une planche que je releve coté gauche,avec un amenagements prevu au cote de la moto.comme toi mon idée etait de sortir la moto une fois sur place pour la ballade autour d'un camping par ex.franchement j'en suis revenu :bof: le probleme c'est que tu ne peux pas dormir avec la moto dedans a peine peut on y manger,en plus rentrer une moto lourde dans un fourgon n'est pas tjrs evident moi je met une rampe et 2 planches de chaque coté pour me stabiliser c'est plus compliquer que de mettre une moto sur une remorque.pour la tenir j'ai un bloque roue a l'avant et 2 sangles a l'arriere et ça ne bouge pas d'un poil meme en montagne :yes:
rouler sur 2,4 ou 18 roues peu importe le principal c'est de rester dessus!
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »