Intégration moto dans mon projet
Intégration moto dans mon projet
Bonjour,
En pleine réflexion depuis plusieurs semaines, pour faire un aménagement dans un fourgon de taille H2L3 (Master, boxer, ou équivalent), j'aurai comme cahier des charges :
- CG 2 ou 3 places, suffisant pour mes besoins
- un lit permanent transversal (140*190)
- un espace douche / WC / lavabo
- une cuisine équipée (évier / 2 feux gaz / frigo à compression)
- un coin repas avec sièges pivotant
- loger ma moto DANS le camion
Il s'agit d'une BMW R1100GS, donnée pour une longueur de 2.20m.
Je pensais partir sur un rail bloquant la roue avant + point d'arrimages sur les flancs du camion. La moto rentrerait par l'arrière du véhicule via une rampe et viendrait se loger sous le lit transversal (repliable) entre les deux coffrets supportant le sommier pliant.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a t'il déjà fait quelque chose de semblable?
J'ai écumé pas mal de vos réalisations sans jamais avoir trouvé quelque chose qui me plaise pour le transport d'une moto de route, plus large et plus lourde qu'une bécane de crosse. Et surtout, qui puisse être trimballée avec tout le nécessaire d'un aménagement classique pour partir en vacances.
L'idée serait qu'arrivé sur les lieux, je puisse utiliser ma moto pour les petits trajets ou faire des balades avec madame.
Merci à vous.
En pleine réflexion depuis plusieurs semaines, pour faire un aménagement dans un fourgon de taille H2L3 (Master, boxer, ou équivalent), j'aurai comme cahier des charges :
- CG 2 ou 3 places, suffisant pour mes besoins
- un lit permanent transversal (140*190)
- un espace douche / WC / lavabo
- une cuisine équipée (évier / 2 feux gaz / frigo à compression)
- un coin repas avec sièges pivotant
- loger ma moto DANS le camion
Il s'agit d'une BMW R1100GS, donnée pour une longueur de 2.20m.
Je pensais partir sur un rail bloquant la roue avant + point d'arrimages sur les flancs du camion. La moto rentrerait par l'arrière du véhicule via une rampe et viendrait se loger sous le lit transversal (repliable) entre les deux coffrets supportant le sommier pliant.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a t'il déjà fait quelque chose de semblable?
J'ai écumé pas mal de vos réalisations sans jamais avoir trouvé quelque chose qui me plaise pour le transport d'une moto de route, plus large et plus lourde qu'une bécane de crosse. Et surtout, qui puisse être trimballée avec tout le nécessaire d'un aménagement classique pour partir en vacances.
L'idée serait qu'arrivé sur les lieux, je puisse utiliser ma moto pour les petits trajets ou faire des balades avec madame.
Merci à vous.
A la recherche d'un beau Boxer H2L3...
- Bardamu
- Traficaménageur
- Messages : 593
- Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
- Localisation : Hossegor
- Contact :
Je ne suis pas motard, mais quand je vois les sacrifices que sont obligés de faire ceux qui veulent embarquer leur vtt, je me dis que c'est pas gagné ton histoire. À moins de partir sur un H2L3, et encore...
La remorque ne serait-elle pas une solution plus judicieuse ?
La remorque ne serait-elle pas une solution plus judicieuse ?
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
- ravely
- Modérateur
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- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Plus de 200 kg, ça va être sympa à manipuler le bestiot pour rentrer et descendre du fourgon. Et la garde au sol est assez haute, tu vas te retrouver avec un lit collé au plafond, non, tu as déjà fait des plans ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Je partirai du principe que quand je dors, la moto sera dehors. Donc pas besoin d'avoir le lit déplié et la moto en dessous. Vu ce que je compte faire, la longueur ce sera un L3, pas moins. Et plus ça va et plus je me dis que ce sera un H3 et non un H2. Certainement un Boxer (ou jumeaux) ou un master 2. Les 3 sont encore chers et légèrement moins logeables.
Le lit en long sur le côté j'y ai bien sûr pensé mais j'aime moins... Un transversal fixe, du moins quand pas besoin de prendre la moto, c'est toujours plus intéressant niveau gain de place, et confort de vie à bord.
Le lit en long sur le côté j'y ai bien sûr pensé mais j'aime moins... Un transversal fixe, du moins quand pas besoin de prendre la moto, c'est toujours plus intéressant niveau gain de place, et confort de vie à bord.
A la recherche d'un beau Boxer H2L3...
Salut je suis dans cette configuration, avec un Trafic L2H1, ou je transporte ma bestiole une HD de + de 300kg, avec tout mon matos car j'ai un stand plus toute mes pièces que j'expose, et les rampes pour charger la moto. J'ai un lit peigne de 140x180 avec matelas bultex de 140 ( qui se plie en 2 ) placé en long coté gauche et relevable. Attention je ne peux pas dormir à l'intérieur avec la bécane. ou alors prévoir un L12....
sinon rangement dans des caissons tiroirs de 50 x 45 L1.22 et 65 x 45 L1.22
Ca demande de cogiter un peu, mais franchement ça passe.
Phil
sinon rangement dans des caissons tiroirs de 50 x 45 L1.22 et 65 x 45 L1.22
Ca demande de cogiter un peu, mais franchement ça passe.
Phil
Ride on
- sebcla
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
- Localisation : entre Mer et Sologne
regarde l aménagement de Teteloliv
viewtopic.php?t=8653&start=0&postdays=0 ... highlight=
il transportait un z 1000 dedans
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il transportait un z 1000 dedans
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
chalut,'ai pour ma part un 1000 gtr donc bonne grosse routiere que je met dans un trafic l2h2 ,j'ai un lit 140x180 avec un vrai matelas posé sur une planche que je releve coté gauche,avec un amenagements prevu au cote de la moto.comme toi mon idée etait de sortir la moto une fois sur place pour la ballade autour d'un camping par ex.franchement j'en suis revenu le probleme c'est que tu ne peux pas dormir avec la moto dedans a peine peut on y manger,en plus rentrer une moto lourde dans un fourgon n'est pas tjrs evident moi je met une rampe et 2 planches de chaque coté pour me stabiliser c'est plus compliquer que de mettre une moto sur une remorque.pour la tenir j'ai un bloque roue a l'avant et 2 sangles a l'arriere et ça ne bouge pas d'un poil meme en montagne
rouler sur 2,4 ou 18 roues peu importe le principal c'est de rester dessus!