coupleur/séparateur INOVTECH et témoin de couplage Aux1/Aux2

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

coupleur/séparateur INOVTECH et témoin de couplage Aux1/Aux2

Message par MELOPILO »

J'ai un panneau de controle sur mon meuble cuisine qui remonte l'information des tensions des 3 batteries : câblage simple pour le coup : 3 positifs et 1 négatif.
Par contre il remonte aussi l'information via 2 câbles sur le fait que les batteries aux1 et aux2 sont (ou non) couplées.

Mais là je sèche et je ne sais pas où cabler... :???: :???: :bof:
Bien que le coupleur/séparateur en photo ci dessous et le panneau soient de la même marque !!!! :evil:

HELP me Please ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Image

Image
pierromann
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 02 janv. 17 17:29
Localisation : Midi pyrennees

Message par pierromann »

Je suis en we test de mon trafic et j'ai un coupleur inovtech aussi. C'est un + témoin de charge. Normalement en tension lorsque le coupleur est en fonctionnement. Je ne sais pas cependant la tension délivrée en fonction.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

J'ai découvert qu'il y avait 3 LED sur le coupleur en lui même dont une qui indique si c'est couplé/ pas couplé. Mais pas vraiment pratique au fond de la soute...

Du coup tu as fait quoi ? J'ai pas bien compris
pierromann
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 02 janv. 17 17:29
Localisation : Midi pyrennees

Message par pierromann »

j'ai mis le + d'une diode 2.5v avec une resistance 180Ohm qui trainait. j'ai testé sur une tension 12 et ca marchait sans griller la led.

donc le + sur la patte du coupleur, le moins a la carosserie ou au moins batterie.

pour le moment moi, cela ne s'allume pas, je pense que la tension delivrée a cette borne n'est pas du 12V. Du coup ma diode ne s'allume pas.
je me repenche sur le probleme quand j'ai un peu de temps. je te tiendrai au courant


quelqu'un pourra peu être confirmer :roll:
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Sur mon coupleur Inovtech c'est du +6v le contact du témoin de couplage :wink:
Voir ici : viewtopic.php?t=8676
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Répondre

Retourner vers « Electricité »