pb scie sauteuse

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

pb scie sauteuse

Message par freerider »

grrrr, f..&%g scie sauteuse qui coupe de travers ! vous connaissez ? :P :mrgreen:

j'avais changé ma scie sauteuse qui se faisait vieille et une pièce manquante, j'ai repris une B&D à 60 balles, avec les programmes préenregistrés (une molette à tourner), plutôt satisfait au début mais maintenant ça fait comme l'autre, elle coupe de biais... :twisted: :twisted:

alors je sais pas, est ce un pb de lames, si oui il faut prendre quoi pour avoir peut être des lames + rigides qui ne se tordent pas à la coupe ?

ou alors un pb de machines ? j'ai une visseuse Stanley Fatmax avec 2 batteries 2 Ah, je pensais éventuellement passer à une scie sauteuse Fatmax sur batterie, même si une batterie 4 Ah serait mieux
mais est ce que ce sera mieux niveau coupe ?

ou alors je pensais à une petite scie circulaire dans ce genre : https://www.amazon.fr/5330AA-Circulaire ... SF9XDDSV38 (c'est un exemple), mais la profondeur de coupe est un peu juste, je souhaite couper au moins jusqu'à 3cm de haut

et tiens autre idée, il n'y a pas de rubrique outillage sur ce forum, vu tous les outils que l'on utilise, ce serait peut être une bonne idée, voir ce qui marche bien, des retours d'utilisateurs, des conseils, etc... ?

bonne journée :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il y a effectivement déjà un sujet dans lequel tu avais posté d'ailleurs :lol: viewtopic.php?t=41137&highlight=outillage si tu veux on peut fusionner les deux.

En ce qui concerne les scies, j'utilise un max une petite circulaire comme celle pour laquelle tu as mis un lien, sauf que moi c'est une peugeot qui date de l'an pébre mais qui fonctionne toujours nickel. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui en effet :mrgreen: mais je parlais + d'une rubrique complète à part, vu tous les outils car un seul post, c'est trop fouillis

ouais les petites scies circulaires ça a l'air pas trop mal, à voir s'il y en a qui acceptent une + grande hauteur de coupe, 40mm me conviendrait
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

la mienne doit avoir une profondeur de coupe de 2cm maxi, après plus avec ces petits moteurs, pas sûr que ce soit très bon. Sur du 40, j'attaque à la circulaire normale.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui déjà 30mm ce serait bien
le pb de la "grosse" scie circulaire, déjà c'est lourd, ensuite pour les coupes courtes on ne voit pas le tracé vu que la scie est dessus

mais quand même, il doit bien y avoir une solution pour une scie sauteuse qui coupe droit ? :lol:
ou passer sur un modèle pro ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

freerider a écrit :il doit bien y avoir une solution pour une scie sauteuse qui coupe droit ?
Pas sûr, j'ai jamais pu faire du bien droit avec une scie sauteuse, surtout dés qu'on attaque de l'épaisseur, même avec un guide c'est galère. C'est bien pour couper jusqu'à du 0.5mm voir 1 cm grand maxi. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il y a 4, 5 ans, je me suis dit "faudrait que tu te rachète" une scie sauteuse avec un peu de potentiel"...

Promo chez le roi Machin, j'achète une "grosse" Ryobi. Vitesse variable, mouvement pendulaire, grande profondeur de coupe, etc...
Une MERDE, et je le mets en toutes lettres.
Impossible d'avoir une coupe qui ne parte pas en live dès que ça dépasse 5 mm d'épaisseur (dans du bois :mdr:) et ce quelque soit la lame...
Je pense que c'est un problème de guidage du coulisseau.

Finalement je fais toutes mes coupes (pas trop épaisses) avec ma petite et très vieille (pas loin de 40 ans) Black & Decker qui est très précise.
La prochaine sera une Makita...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

À la place de la scie sauteuse, opte pour une scie circulaire plongeante avec rail un vrai régal, et un gain de temps énorme dans la découpe et les ajustements, j'en ai achetée une assez tardivement mais je regrette de pas l'avoir prise des les démarrages de mon amengament.
ici ou ici
Modifié en dernier par AudimanBzh le dim. 19 mars 17 10:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Oui mais c'est moyennement commode pour les coupes chantournées :mrgreen: .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

J'irais pas essayer :mrgreen:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

merci mais j'ai déjà une grosse scie circulaire :wink:
je cherche + léger pour les coupes courtes mais qui peuvent être un peu épaisses
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Au dessus de 20mm d'épaisseur à la scie sauteuse, la lame risque de se mettre en biais ...
Pour choisir une bonne machine :
Variateur dans la gachette.
Pendulaire.
Et vérifier que le support de la lame est bien rigide.
Il y a souvent le système qui permet de changer la lame sans outils qui est très gadget .
Evitons B&D, Boche, acceptons Ma quita, Aheugé ...

La scie circulaire, ce n'est pas pour faire des cercles ? :mrgreen:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui je crois que je vais prendre du makita ou autre marque pro, j'ai vu le charpentier bosser (il avait du wurth) bah ça peinait pas, ça traçait droit, il coupait tout avec
bon le prix est là aussi :cry: mais la qualité suit
faut tomber sur une promo ou une bonne occas :)

edit : si jamais qqu'un a un retour sur la Stanley Fatmax comme ici : https://www.amazon.fr/Stanley-FME340K-S ... B00B0W5Q9C

la perceuse visseuse que j'ai en Fatmax (gamme semi pro) me convient parfaitement, peut être que la scie sauteuse le ferait aussi ? parce que les prix de marques vraiment pros, faut encore rajouter 50 ou 100 balles, euh oui ok si je m'en servais très souvent mais c'est pas forcément le cas
pas forcément sur batterie, celle ci est livrée avec un cable de 4m donc ça aide, led pour la zone de travail, pendulaire, etc...
mais ce qui est important, coupe t elle droit dans des bois de + de 20mm d'épaisseur ? :lol:
Modifié en dernier par freerider le dim. 19 mars 17 12:44, modifié 1 fois.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

faut arreter de dire du mal de B&D nos parents et grands parents ont fait des choses géniales avec, c'est la mentalité qui a changé.
Aujourd’hui on cherche a avoir une finition sur un trait de scie ou d'usinage pour gagner du temps!
Les vieux ils coupaientt et faisaient la finition à la main c'était long (trop)
j'ai encore des B&D en scie sauteuse qui coupe droit contrairement à la récente et en perceuse et quand ça mer..e je me rabats dessus et souvent ça marche.
C'est certain qu'il y a eu des améliorations: poids réglage des vitesse de coupe mais un jeune qui veux faire son aménagement peut tres bien s'en sortir sans dépenser un 2eme fourgon en outillage.

J'ai le même problème sur la scie récente je n'ai toujours pas compris la cause sinon le rapport vitesse de coupe/avance qui réduit un peu le phénomène mais ne le corrige pas
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Pour ma part j'utilise depuis des années une scie sauteuse SKIL. Je sais plus combien je l'avais payé mais c'était pas excessif de mémoire :bof:

Ça coupe à peu près droit, et j'utilise des baguettes pour la finition, ça masque les défauts :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »