[Résolu] Manque puissance voyant injection plus de compteur
[Résolu] Manque puissance voyant injection plus de compteur
Bonjour
Je viens vers vous les pros du trafic pour quelques ennuis mecaniques.
Je l'utilise pour bricoler et pour les week end de bivouac à la pêche. (pour aller au boulot aussi accessoirement c'est mon véhicule principal)
C'est un trafic 1.9 dci100 de 2002, il a 225 000 km.
J'ai donc les soucis suivants : au demarrage léger manque de puissance, plus de compteur de vitesse, bride à 3000 tours voir un peu moins, quelques trous violents à l'accélération, jusque la pas de voyant allumé.
Ensuite après quelques minutes le voyant préchauffage /injection s'allume et il se remet à rouler normalement.
Je l'ai mis au garage, passage à la valise aucun défaut, le garagiste pense au turbo, il verifie le jeu de l'axe et me dit qu'il est bon. Il ne trouve rien mais il a pas du trop chercher non plus.
Je récupère le camion et je sors la caisse à outils.
J'ai nettoyé la vanne EGR, ça tombe bien ça fesait un bout de temps que je voulais le faire.
Je ne l'ai pas rebranché.
Aucun changement.
Je lis plein de choses sur le net et je vois que ce genre de problèmes peut avoir beaucoup de causes.
J'ai débranché le débitmètre, aucune différence sur le comportement du camion.
Voilà ou j'en suis pour le moment.
Autre chose à signaler, cela fait 2 ans que mon turbo s'est mis à siffler fort, juste après une vidange où il se peut que j'ai mis trop d'huile.
1ere question, puis je rouler ainsi en attendant de trouver la panne?
Une hypothèse serait que le probleme premier viendrait du fait que je n'ai plus de compteur de vitesse et que le calculateur aurait besoin de cette info.
Ce que compte faire maintenant : changement du filtre à gasoil, mettre un bidon de nettoyant injecteur et rouler à 3000 tours sur 30-40km pour bien faire chauffer le moteur, trouver pourquoi je n'ai plus de compteur.
Voilà pour aujourd'hui, je suis preneur de vos conseils d'experts du trafic.
Merci.
@+
Je viens vers vous les pros du trafic pour quelques ennuis mecaniques.
Je l'utilise pour bricoler et pour les week end de bivouac à la pêche. (pour aller au boulot aussi accessoirement c'est mon véhicule principal)
C'est un trafic 1.9 dci100 de 2002, il a 225 000 km.
J'ai donc les soucis suivants : au demarrage léger manque de puissance, plus de compteur de vitesse, bride à 3000 tours voir un peu moins, quelques trous violents à l'accélération, jusque la pas de voyant allumé.
Ensuite après quelques minutes le voyant préchauffage /injection s'allume et il se remet à rouler normalement.
Je l'ai mis au garage, passage à la valise aucun défaut, le garagiste pense au turbo, il verifie le jeu de l'axe et me dit qu'il est bon. Il ne trouve rien mais il a pas du trop chercher non plus.
Je récupère le camion et je sors la caisse à outils.
J'ai nettoyé la vanne EGR, ça tombe bien ça fesait un bout de temps que je voulais le faire.
Je ne l'ai pas rebranché.
Aucun changement.
Je lis plein de choses sur le net et je vois que ce genre de problèmes peut avoir beaucoup de causes.
J'ai débranché le débitmètre, aucune différence sur le comportement du camion.
Voilà ou j'en suis pour le moment.
Autre chose à signaler, cela fait 2 ans que mon turbo s'est mis à siffler fort, juste après une vidange où il se peut que j'ai mis trop d'huile.
1ere question, puis je rouler ainsi en attendant de trouver la panne?
Une hypothèse serait que le probleme premier viendrait du fait que je n'ai plus de compteur de vitesse et que le calculateur aurait besoin de cette info.
Ce que compte faire maintenant : changement du filtre à gasoil, mettre un bidon de nettoyant injecteur et rouler à 3000 tours sur 30-40km pour bien faire chauffer le moteur, trouver pourquoi je n'ai plus de compteur.
Voilà pour aujourd'hui, je suis preneur de vos conseils d'experts du trafic.
Merci.
@+
Modifié en dernier par Brelan le ven. 15 sept. 17 18:53, modifié 1 fois.
- cdf41
- Traficaménageur
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Salut,
Pas top ce qui t'arrive, j'ai pas de réponse sérieuse a t’apporter, mais le fait de poster fera que ton sujet ne partira pas dans les fins-fonds du forum.
Je tenterai quand même le reset du calculateur. (ça résout bien des pannes)
Débranche la batterie, longtemps, schunte le câble débranché à l'autre, + avec -, pour que les condensateurs soient vides....Et rebranche. Faut tout essayer.
Pas top ce qui t'arrive, j'ai pas de réponse sérieuse a t’apporter, mais le fait de poster fera que ton sujet ne partira pas dans les fins-fonds du forum.
Je tenterai quand même le reset du calculateur. (ça résout bien des pannes)
Débranche la batterie, longtemps, schunte le câble débranché à l'autre, + avec -, pour que les condensateurs soient vides....Et rebranche. Faut tout essayer.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Bonsoir,
J'ai débranché la batterie quelques heures mais je n'ai pas fait toucher + et -, je vais essayer cette nuit.
Sinon je viens de déboucher le téton et le tuyau entre un pressostat et l'entrée du turbo où arrive le gros tuyau de l'échangeur, c'était bien encrassé.
Mais toujours pas mieux, toujours pareil.
Hier j'ai aussi nettoyé le PMH, il n'était pas très sale.
Il faut maintenant que je trouve le soucis du compteur.
@+
J'ai débranché la batterie quelques heures mais je n'ai pas fait toucher + et -, je vais essayer cette nuit.
Sinon je viens de déboucher le téton et le tuyau entre un pressostat et l'entrée du turbo où arrive le gros tuyau de l'échangeur, c'était bien encrassé.
Mais toujours pas mieux, toujours pareil.
Hier j'ai aussi nettoyé le PMH, il n'était pas très sale.
Il faut maintenant que je trouve le soucis du compteur.
@+
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
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Quand tu dis que tu n'as plus de compteur, ça veut dire que l'aiguille ne bouge pas et quand est il de l'affichage des kilomètres.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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alors c'est peut-être le capteur de vitesse (PMH) qui se situe sur la cloche d'embrayage de la boite à vitesse, sinon le potentiomètre de la pédale d'accélérateur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Hello
Le camion est passé au garage, il m'a changé la durite entre le débimètre et le turbo car elle était percée (petit trou).
Ca ne solutionne pas mon problème, mais j'ai retrouvé un peu de watt il me semble.
A la valise il sort le défaut P1811 : incohérence entre valeur débimetre et valeur vitesse.
Donc mon soucis vient bien du manque de l'info vitesse je pense. La vitesse est prise sur les capteurs ABS sur ce modèle, est ce bien ca?
@+
Le camion est passé au garage, il m'a changé la durite entre le débimètre et le turbo car elle était percée (petit trou).
Ca ne solutionne pas mon problème, mais j'ai retrouvé un peu de watt il me semble.
A la valise il sort le défaut P1811 : incohérence entre valeur débimetre et valeur vitesse.
Donc mon soucis vient bien du manque de l'info vitesse je pense. La vitesse est prise sur les capteurs ABS sur ce modèle, est ce bien ca?
@+
- jdbaranger
- Traficoteur
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- Enregistré le : mar. 03 oct. 17 17:58
- Localisation : Landes
Je confirme le capteur de vitesse n'est sur l'ABS qu'après 2003 (et encore, moi qui suis de janvier 2003, j'ai le capteur sur la BV)
Je n'avais plus d'indication de vitesse, le fourgon en manque de puissance, et j'avais une incohérence de vitesse dans le calculateur, c'était bien le capteur 7700425250.
J'avais aussi les deux durites qui vont au capteur de pression turbo qui étaient défaites, ça engendrait des pertes de puissances subites avec mise en sécu du moteur par bridage à 1800 tours.
Je n'avais plus d'indication de vitesse, le fourgon en manque de puissance, et j'avais une incohérence de vitesse dans le calculateur, c'était bien le capteur 7700425250.
J'avais aussi les deux durites qui vont au capteur de pression turbo qui étaient défaites, ça engendrait des pertes de puissances subites avec mise en sécu du moteur par bridage à 1800 tours.
- jdbaranger
- Traficoteur
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- Enregistré le : mar. 03 oct. 17 17:58
- Localisation : Landes
Ça ne va pas donner grand chose en photo, j'avais essayé d'en faire sans succès.
Ouvre le capot et penche toi au dessus de la bv. Le capteur se trouve près de la cloison de l'habitacle, au dessus du cardan droit, sur la partie droite de la bv (donc sur ta gauche), a peu près a l'aplomb de la vanne egr.
Imprime cette photo et retourne la de 180 degrés, c'est pas mal représentatif .
Pour le démonter tu declipses le connecteur puis tu dévisses le capteur avec une douille longue (22 je crois). Facile a dévisser car en plastique.
Ouvre le capot et penche toi au dessus de la bv. Le capteur se trouve près de la cloison de l'habitacle, au dessus du cardan droit, sur la partie droite de la bv (donc sur ta gauche), a peu près a l'aplomb de la vanne egr.
Imprime cette photo et retourne la de 180 degrés, c'est pas mal représentatif .
Pour le démonter tu declipses le connecteur puis tu dévisses le capteur avec une douille longue (22 je crois). Facile a dévisser car en plastique.
Y'a un U dans Amblance ?