Grosse révision: concession, garage ou centre auto?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
flogo
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 31 janv. 17 11:09
Localisation : Metz

Grosse révision: concession, garage ou centre auto?

Message par flogo »

Salut la compagnie, j'aurais besoin d'avis.

J'amerais faire une révision des 180000 sur mon Jumper dans les jours qui viennent.
Un truc sérieux, avant de partir plusieurs mois à l'étranger et arracher les kilomètres par milliers.
J'ai probablement deux trois trucs à changer (du bénin, le bahut roule normalement mais quelques bruits bizarres qui traduisent une usure).

Du coup pour faire tout ça, vous me conseillez quoi? Citroën, Norauto (ou un équivalent) ou un mécano artisan?

Idéalement, je préfèrerais aller enrichir un indépendant qu'un industriel qui risque de m'arnaquer, d'ailleurs ne risque-t-il pas de zapper ou bacler les petites bricoles si le contrôle général semble correct? Mais d'un autre côté, le garagiste du coin aura-t-il tout ce qu'il faut pour un fourgon et changer les pièces, filtres?

Des avis SVP??


<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: pas trop de rapport avec le contrôle technique ;)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

salut
perso j'évite nortoto et toutes ces chaines de "mécanique rapide" mais il ne faut pas en faire une généralité, y en a qui sont bien, je préfère soit un mécano du coin s'il est bon, soit le garage de la marque (mais c'est pas une garantie de qualité non plus) :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux peut-être commencer par regarder ici :arrow: viewtopic.php?t=161
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

C'est compliqué, parce qu'il faut avoir confiance, et ça on ne l'a pas du premier coup...

Concession de la marque, du très bon comme du beaucoup moins bon :bof:, l'avantage c'est qu'il ont les consommables en magasin, mais les tarifs sont au maximum...
Une anecdote sur le moins bon... En garantie, voyant d'airbag qui s'allume intempestivement... Rendez-vous à la concession. Le soir, je récupère le Trafic. La prise sous le siège passager avait été démontée, et les fils soudés :twisted:. Il y avait quand même un bout de gaine thermorétractable sur chaque soudure :hum:...

Norauto :???:, ben là je n'arrive pas à avoir confiance...

Mon officine de campagne, je suis client depuis plus de trente ans (le fils a repris l'affaire du père) j'ai confiance, mais PAS confiance aveugle... Je dis précisément ce que je veux et s'il y a des surprises au démontage, il m'appelle et on en discute. Inconvénient majeur, il faut commander les pièces à changer, donc l'immobilisation est souvent plus longue.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »