Recherche code mécanique Renault Arca Freccia Kamp 1984

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
santo2
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 juil. 22 13:09
Localisation : Italia

Recherche code mécanique Renault Arca Freccia Kamp 1984

Message par santo2 »

Bonjour,
je possède une Renault Arca Freccia Kamp de 1984, achetée l'année dernière. J'ai besoin de changer certains composants mécaniques mais chez Renault Italia et dans les différents entrepôts ils n'ont pas mon modèle et donc les codes des pièces détachées.
TA93
40101 020 5617
En Italie, ce type de camping-car est très rare et je ne peux obtenir aucune information.

Image


Image

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

on veut bien t'aider mes tes codes ne renvoient à rien, il faudrait nous en dire un peu plus sur les pièces que tu cherches.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
santo2
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 juil. 22 13:09
Localisation : Italia

Message par santo2 »

Merci pour votre intérêt, pour identifier le numéro OEN des pièces que je recherche, j'ai besoin de connaître le modèle exact du véhicule.
D'après la table d'identification Renault, dont j'ai rapporté les numéros dans le message précédent, il m'apparaît:

T = traction avant
A = Capacité 1200 Kg - Entraxe 3,2m
9 = Plate-forme
3 = Type de moteur diesel "852"

Les numéros suivants ne les identifient pas.
La difficulté est que les noms des types de véhicules dans les catalogues des revendeurs de pièces détachées ou de Renault lui-même sont:

1) Bus Trafic 1 (T5, T6, T7) (03/1980 - 04/1989)

2) Trafic 1 Van (T1, T2, T3, T4) (03/1980 - 04/1989)

3) Trafic 1 Plateau / Châssis (P6) (03/1980 - 04/1989)

4) Trafic 1 Fourgon (TX) (03/1980 - 04/1989)

La version doit être :

2.1 [AV] (43 KW / 58 CV) (07/1980 - 04/1985)

Mon Trafic a un plateau, mais il pourrait s'agir à la fois d'un Van et d'un Camion / Plateau, je n'arrive pas à l'identifier.
Malheureusement, la société ARCA, qui à l'époque a fait la transformation en Camper, ne m'a pas aidé car elle n'avait pas les manuels de l'époque.

Les pièces détachées que je recherche sont celles d'usure normale du véhicule :

Trousse de diffusion
Freins
Pompe à eau
Amortisseurs
Filtres
Etc.

Même une suggestion pourrait m'aider dans l'identification.
Merci
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ton fourgon est certainement à la base un plancher cabine. Le moteur 852 doit correspondre au 2,1 D.
santo2
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 juil. 22 13:09
Localisation : Italia

Message par santo2 »

Merci pour votre réponse, il est vrai que tous les fourgons ont un plateau, mais selon les modèles, les pièces détachées changent, peut-être pas toutes.
La solution serait de démonter une pièce, de lire le numéro OEN et de le rechercher.
Des pièces de rechange sont disponibles, du moins en grand nombre, mais je ne peux pas demander à un mécanicien de faire une chose pareille car j'occuperais la station trop longtemps.
Si, par exemple, j'enlève les roues pour remplacer les freins, jusqu'à ce que je les trouve, les reçoive et les réorganise, je dois garder le véhicule à l'atelier et ainsi pour tous les autres. Je n'ai pas assez d'expérience pour le faire au garage et même pas le matériel nécessaire pour que je sois contraint à cette recherche.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il faudrait que tu trouves la revue " Expert Automobile " pour les trafic essence et diesel traction jusqu'à 1989.

Il y a beaucoup d'indications dedans.
santo2
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 juil. 22 13:09
Localisation : Italia

Message par santo2 »

Bien, bonne indication, je vais faire une recherche.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »