Taille du panneau de pont

Répondre
lou
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 19 janv. 17 17:37
Contact :

Taille du panneau de pont

Message par lou »

Bonjour,
Je cherche un panneau de pont pour mon Jumpy, mais le budget est un point important de mon aménagement.
Les panneaux vetus planus me plaisent pas mal, mais je m'interroge.
Le but principal est de ventilé, mais aussi et surtout de pouvoir voir les étoiles depuis le lit (donc de le placer au niveau de l'endroit de la tête de lit) et d'avoir une entrée de lumière aussi.

J'ai du mal a trouver des informations sur les dimensions des lanterneaux/panneaux de pont et surtout je n'ai pas l'occasion de voir ce que ça donne en vrai.

Pensez vous que 340X210 soit suffisant pour avoir un minimum "une belle vue" sur le ciel. Ou il vaut mieux tabler sur 474 X 344 mm ? Mais est ce que ça passe sur le toit d'un jumpy ? Trop de "trou" ne risque pas de fragiliser ?

Merci d'avance.
Et si vous avez des retours sur la taille de vos panneaux et votre utilisation et degré de satisfaction, je suis preneuse !
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

tu ne peux pas couper de renforts dans ton toit. c'est ce qui limite la taille d'une ouverture vers le haut.

après pour avoir un effet "ciel étoilé", il faut soit très grand, soit que tu colles avec ton nez à la vitre. c'est une question de géométrie. en gros l'angle formé par les extrémités d'un côté de l'ouverture et ton nez donne ton angle de vue. à priori c'est trop petit pour avoir un bel effet de vue.

après un autre problème: les vetus planus ne sont pas doubles, donc pas isolées? tu verras plus de condensation que d'étoiles (surtout si ton nez est tout près...)
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
lou
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 19 janv. 17 17:37
Contact :

Message par lou »

Ah, peut être donc pas d'intérêt d'y consacrer un budget conséquent si au final on n'y voit rien :roll:

Il existe des panneaux de ponts en double vitrage ? :???:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

tu as les baies classiques qui sont en double vitrage. il ne faut pas forcément des panneau de pont (qui sont fait pour marcher dessus). rien ne t'empêche d'en mettre une grande. il faut cependant faire attention à la courbure du toit.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
lou
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 19 janv. 17 17:37
Contact :

Message par lou »

J'avoue que je ne vois pas ce que c'est les baies classiques pour le toit :bof: J'ai vu les panneaux de pont et les lanterneaux, mais c'est dernier me paraissent bien trop épais
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »