Trafic3Combi: Transfert de banquette compromis

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Pololo
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 15:57
Localisation : Gruissan

Trafic3Combi: Transfert de banquette compromis

Message par Pololo »

Salut a tous ,

Ca y est , on a franchi le cap et on a opté pour la trafic 3 combi, pour sa "modularité" et son vitrage d'origine

Première mauvaise surprise: les embases des banquettes rang 2 et 3 n'ont pas le même écart (dans la longueur) , donc a priori pas moyen de basculer la banquette pliable en rang 2 ... :evil: :evil: :evil:

A moins que nous soyons passés a coté d'un détail :bof:
Quelqu'un a-t-il réussi ???

J'avais bêtement supposé que cela était possible vu le nombre de fois ou je l'avais vu sur les "passengers"

Merci
Life is just a freeride
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et oui toujours le même problème de modularité, ça a dû mettre les boules à Renault que sur le Traf2 les gens arrivaient à se faire leurs propres options. :mrgreen:

T'as des photos des embases et des points d'ancrages.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pololo
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 15:57
Localisation : Gruissan

Message par Pololo »

Non pas de photos, je voulais mais la nuit est tombé, ça allait rien donné , je fais ça dans le WE !
Mais je ne comprend pas pourquoi sur le trafic 2 passenger c'était possible , et maintenant non !?

J'ai peut être manqué quelque chose, si les embases c'est mort, je devrait peut être cherché du coté des banquettes ? T'en pense quoi ?

Aprés vérif, ça me travaille un peu quand même , y'a 7 cm d'écart ... :evil:
Life is just a freeride
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

faudrait peut être penser à faire une rubrique spécifique Trafic 3 qui est différent du Trafic 2 ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Pololo
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 15:57
Localisation : Gruissan

Message par Pololo »

Image



Image

Bon les photos sont aussi pourries que le mètre, mais y'a bien 7 cm d écart, va falloir modifier mes plans
Life is just a freeride
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Attention Renault , car il y a le transit custom combi dont les sièges et banquettes en rang 2 et 3 sont rabattables , demontables sans outils, etu il est possible de conserver soit 1 place soit 2 pour ces rangs .Ça c'est modulable :wink:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

C'est une sacré régression :evil:
Le mieux serait de trouver une autre banquette rang2 qui soit pliable. Tout bricolage va compromettre la conformité. (je dis ça mais j'ai un clic clac avec des ceintures :roll: )
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

freerider a écrit :faudrait peut être penser à faire une rubrique spécifique Trafic 3 qui est différent du Trafic 2 ?
C'est en cours, Olivier s'en occupe. :wink: les banquettes sont donc boulonnées dans le plancher, c'est pas des fixations rapides.

Après il y a moyen de faire quelques chose, effectivement ça compromet l'homologation mais on en a vu d'autre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Je vais préciser les choses ici (je viens d'acheter un Trafic 3, 8pl, vitré, hayon) dont je pensais pouvoir, à la lecture de nombreux post de ce forum, intervertir les banquettes à volonté...et c'est NON :non: :cry:

Les banquettes sont toujours fixées au sol avec vérouillage rapide (sans outils) sur les "champignons" que vous connaissez.

Mais l'entraxe des champignons du rang 1 est de 33cm et il est de 40cm au rang 2 donc pas de modularité.

La seule solution envisageable serait de reculer un champignon du rang 1 pour pouvoir avancer la banquette 2 repliable.
Donc la question est : Renault a-t-il conservé un emplacement fileté à 40cm sur sont châssis ? (car l'emplacement est matérialisé sur le plastique au sol du fourgon).

Pourriez vous me préciser quel est l'entraxe des champignons du trafic 2 svp ? (33 ou 40cm ?)

Merci à vous.

Je suis preneur de toute autre solution bien sur...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le + simple pour toi est de passer sous le Trafic et voir s'il y a les emplacements filetés :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Je m'y attelle demain.

Autre solution envisagée : acheter une banquette pliable de trafic 2...

Quelqu'un pourrait il me confirmer l'espacement des champignons sur les trafic 2 svp ?

Merci !
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

S'il y a l'emplacement sur le plastique il est fort probable que le trou taraudé soit dessous. En tout cas sur le trafic II pour le siège passager avant c'était le cas.

Comme tu le vois tu essuie les plâtres et les futurs acquéreurs compteront sur toi :yes:

Je n'ai plus de trafic pour mesurer l'entre axe des banquettes mais la réponse va arriver par quelqu'un d'autre.
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Je relance : quelqu'un aurait-il la possibilité de me (nous) confirmer l'écartement des champignons de fixation rapide des banquettes du trafic 2 svp ?
J'ai trouvé une banquette d'occasion mais je voudrait être certain avant de me déplacer...et le vendeur a du mal à comprendre la mesure dont j'ai besoin :roll:

Merci à vous !
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut,
T'as de la chance, mon trafic est en mode chantier en ce moment, un peu cradingue je sais :mrgreen: .
Les mesures donnent à peu près ça, prises à chaque fois au centre du "champignon" et la où tu mets ta clé torx.


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je vais en profiter pour le rajouter dans Wiki. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »