Trafic3Combi: Transfert de banquette compromis

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Fonche91
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 15 mars 15 9:13
Localisation : 91

Message par Fonche91 »

bonjour à tous,

ça y est g récupéré mon beau trafic 3 9 places !!!!!
mais mauvaise surprise la banquette rang 3 n'est pas pliable :bof: :bof:
j'avais même pas penser à vérifier vu qu'elle l'était sur mon trafic 2......super.....
je v devoir repenser mon aménagement banquette 3 en fixe ....ou en retirant les 2 banquettes.......
kadug
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 déc. 17 20:31
Localisation : toulouse

Message par kadug »

C' est bizzare moi la banquette du rang 3 se plie sans probleme!
merci karine
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

Pour replier le dossier de la banquette 3 il faut déverrouiller en tirant sur une petite lanière rouge accessible de l'arrière et pour replier complètement soulever une tringle sous la banquette depuis l'arrière aussi. Pas tres pratique mais ça marche!
Fonche91
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 15 mars 15 9:13
Localisation : 91

Message par Fonche91 »

oui c'est bon j'ai trouvé.....quelle buse :P je suis , c'est juste différent du 2
Fonche91
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 15 mars 15 9:13
Localisation : 91

Message par Fonche91 »

par contre ils ont rajouté des garnitures partout dans le coffre....ma banquette convertible ne s'y loge plus....mais je suppose que ça doit se retirer tout ça .... les dimensions de la caisse du 3 semblent êtres les mêmes que le 2
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

D'après les mesures effectuées par Triptrafic, la seule qui change est la distance entre les montants de portes AR et les passages de roue.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

Si tu n'as pas de clim arrière tu peux virer les garnitures arrières, tu gagnera un bon volume. Par rapport au Trafic 2 il y a un peu plus de 12 cm de plus sur le porte à faux arrière donc entre le passage de roues et les portes arrière, donc ça devrait passer!
Fonche91
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 15 mars 15 9:13
Localisation : 91

Message par Fonche91 »

merci bien pour ces infos :) pas de clim additionnelle, juste une lumiere pour éclairer le coffre :)
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

a propos de cette fameuse banquette du 3ème rang,je cherche la cote entre cette banquette une fois rabattue(depuis la base des appuis tête donc)et la(les) porte(s) arrière,de préférence sur un L2.
Histoire de voir combien de centimètres il manquerait en amont de la banquette pour faire un lit.
En effet puisqu'elle est inamovible,je pensais faire comme sur mon multivan actuel: un meuble arrière de même hauteur que la banquette repliée qui serve avec la banquette de base pour le matelas,sauf qu'il risque de manquer encore quelques centimètres en longueur,et donc nécessité de faire un support amovible a placer devant la banquette.
kadug
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 déc. 17 20:31
Localisation : toulouse

Message par kadug »

on a pas la troisieme banquette en place mais la longueur entre ll appuis tete de la deuxieme banquette et le hayon, sur notre l2 il y a 180, pour le reste j essyerai de regarder à peu pres si tu veux
merci karine
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

je veux bien. :yes:
ouai la doc opel donne 1775 pour le rang 2 et 852 pour le rang 3,banquette relevée.Me faudrait la même cote mais banquette rabaissée,en "mode lit".
J'ai déjà reflechi à ce que je pourrai faire comme support amovible a poser davant la banquette,alors que j'ai même pas le fourgon!(mais j'en ai repéré un pile-poil comme je veux,risque de crackage avant d'avoir vendu mon multi!)
Magalilo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 18 7:40
Localisation : Dijon

Message par Magalilo »

Bonjour,

J'aurais mieux fait de passer ici avant de passer un moment à essayer de faire rentrer banquette arrière à la place de banquette avant pour finir par mesurer et confirmer ce que disait mes yeux....
Comme bcp d'entre vous mes idées d'aménagement tombent à l'eau il va falloir réfléchir à autre chose....
Pas envie de mettre un truc non homologué ....

QQun a mis une embase sur les sièges passagers avant (la double banquette)?
J'comprends vite mais faut expliquer longtemps!
ouha

Message par ouha »

Je ne sais pas si c'est possible , en tout cas si tu regardes sur le site d'Olivier , le configurateur ne te propose pas l'embase pivotante pour la banquette avant sur un trafic III , mais seulement sur le II

http://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php

Demande lui peut être directement il sera à même de te répondre rapidement ;)
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Il y en a sur le site ludospace.com je crois...
C'est là que j'avais acheté la mienne début 2017. Mais il faut bricoler un peu en faisant sauter un téton du siège.
b0b56
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 avr. 18 10:18

Message par b0b56 »

heihei a écrit :Mais il faut bricoler un peu en faisant sauter un téton du siège.
Ca fonctionne sur le siège conducteur avec la banquette 2 places ??
Merci
- b0b -
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »