découpe et placement aerateur...
découpe et placement aerateur...
Bonjour, tout d'abor je voulais dire meri pour votre aide, car elle m'est vraiment précieuse et me permet d'avancer depuis le début
je vous écrit, car après avoir consulté plusieurs sujet je constate deux choses :
Premièrement, les images des 3/4 ne s'affichent plus, ce qui pour les débutant néophites absolu comme moi l'idée très flou et apeurante que de percer ma tôle pour y placer un aerateur solaire...
Ensuite, j'ai pu lire sur différents site, que c'est carrément dangeureux de découper la tôle...
J'ai reçu un petit aerateur solaire Solarvent, et j'ai replacé les dimensions sur un shéma, je voulais savoir si un des deux positions que j'envisage est idéale ? ou les deux sont risquées...
(le foncé est le diamètre à découper, le clair le diamètre extérieur)
J'imagine qu'il me faudra mettre des tasseaux pour égaliser les bords, où vu la faible différence pas besoin ? Il s'agit d'un expert de 2004...
je vous écrit, car après avoir consulté plusieurs sujet je constate deux choses :
Premièrement, les images des 3/4 ne s'affichent plus, ce qui pour les débutant néophites absolu comme moi l'idée très flou et apeurante que de percer ma tôle pour y placer un aerateur solaire...
Ensuite, j'ai pu lire sur différents site, que c'est carrément dangeureux de découper la tôle...
J'ai reçu un petit aerateur solaire Solarvent, et j'ai replacé les dimensions sur un shéma, je voulais savoir si un des deux positions que j'envisage est idéale ? ou les deux sont risquées...
(le foncé est le diamètre à découper, le clair le diamètre extérieur)
J'imagine qu'il me faudra mettre des tasseaux pour égaliser les bords, où vu la faible différence pas besoin ? Il s'agit d'un expert de 2004...
- ravely
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Nan, sans déc !!!!!! nous on est des fous ici, on découpe de la tôle à tour de bras.artcadius a écrit :j'ai pu lire sur différents site, que c'est carrément dangeureux de découper la tôle...
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Romarin 06
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Bonsoir,
J'ai eu un Jumpy phase II, toit différent du phase I, mais principes de pose identiques.
On ne pose JAMAIS un accessoire nécessitant un découpe de tôle sans contre cadre intérieur.
Aérateur solaire :
Vue intérieure
Vue extérieure
Mini lanterneau :
Vue intérieure
Vue extérieure
Les vues intérieures, c'est pour te monter les contre cadres, ils sont d'emblée à l'épaisseur qu'il faut combler entre la tôle et l'habillage. Ça évite de se poser des questions pour les finitions...
Pour la découpe de la tôle, comme le dit ravely "on est tous fous" .
Tu cherches un peu, il y a des dizaines de sujets où les découpes de tôles se sont terminées par la mort (au minimum ) de l'opérateur.
Pour limiter les souffrances, je préconise la scie sauteuse .
J'ai eu un Jumpy phase II, toit différent du phase I, mais principes de pose identiques.
On ne pose JAMAIS un accessoire nécessitant un découpe de tôle sans contre cadre intérieur.
Aérateur solaire :
Vue intérieure
Vue extérieure
Mini lanterneau :
Vue intérieure
Vue extérieure
Les vues intérieures, c'est pour te monter les contre cadres, ils sont d'emblée à l'épaisseur qu'il faut combler entre la tôle et l'habillage. Ça évite de se poser des questions pour les finitions...
Pour la découpe de la tôle, comme le dit ravely "on est tous fous" .
Tu cherches un peu, il y a des dizaines de sujets où les découpes de tôles se sont terminées par la mort (au minimum ) de l'opérateur.
Pour limiter les souffrances, je préconise la scie sauteuse .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- fabio
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fou et content de l'être
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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- Romarin 06
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Bonsoir,
Heuuu, ne te blesse pas, hein .
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Bonjour,
Le principal ,lorsque l'on fait une coupe de tôle ,c'est de se protéger les yeux d'éventuels projections de poussières métalliques ( surtout si on utilise une meuleuse)...
Pour ce qui est du choix de l'emplacement de ton aérateur, le mieux c'est de le placer à l'opposer de ton aération basse, de façon à ce que l'air qui circule traverse l'intégralité du fourgon . De préférence sur une surface plane (pose plus facile, ) et évidemment sans renfort au dessous ...
Le principal ,lorsque l'on fait une coupe de tôle ,c'est de se protéger les yeux d'éventuels projections de poussières métalliques ( surtout si on utilise une meuleuse)...
Pour ce qui est du choix de l'emplacement de ton aérateur, le mieux c'est de le placer à l'opposer de ton aération basse, de façon à ce que l'air qui circule traverse l'intégralité du fourgon . De préférence sur une surface plane (pose plus facile, ) et évidemment sans renfort au dessous ...
Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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- Traficampeur
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Salut Artcadius !
Je me lance dans l'aménagement d'un Jumpy (équivalent à ton véhicule) et je me tâte entre la mise en place d'un smartvent comme le tient ou d'une simple grille sur le côté ou dans la porte arrière...
Moi perso je choisirais la position 2 (la plus à l'extérieure) mais à l'arrière du véhicule ou à la moitié juste derrière le montant de porte latérale. Ca me semble être le plus simple pour avoir la meilleure étanchéité en évitant de reposer sur les longerons du toit et éviter la pose de tasseaux. Et ça fera dépasser le lanterneau d'un cm de moins (toujours ça de pris, le but étant de rester sous les deux mètres).
L'idée du petit ventilo qui aide au renouvellement de l'air me plait bien. En plus, judicieusement placé au dessus des plaques à gaz il peut aussi faire office de hotte de cuisine pour évacuer les vapeurs et odeurs.
Les grilles avec déflecteurs sur les cloisons latérales me font peur, en cas de pluie battante avec du vent je crains que ça n'arrive à rentrer. Et même si le fait de percer le toit nécessite plus d'attention pour étanchéifier, ces petits extracteurs ont une position fermée qui permet de ne plus laisser passer la pluie, la lumière ou le bruit si désiré, contrairement aux grilles latérales.
Certains disent qu'ils ne durent pas longtemps en revanche...
Mais je me dis qu'une fois posé, même si le ventilo claque on peut le remplacer par un vieux ventilo d'ordi. Et même ventilo éteint, il doit y avoir un tirage naturel avec l'aération basse tout autant efficaces qu'une grille sur la porte arrière (avec en plus l'avantage de pouvoir le fermer...)
Aussi si tu as un retour d'expérience à partager sur le smartvent ça m'intéresse (facilité de pose, étanchéité, réelle efficacité du système, bruit ??)
Merci !
Je me lance dans l'aménagement d'un Jumpy (équivalent à ton véhicule) et je me tâte entre la mise en place d'un smartvent comme le tient ou d'une simple grille sur le côté ou dans la porte arrière...
Moi perso je choisirais la position 2 (la plus à l'extérieure) mais à l'arrière du véhicule ou à la moitié juste derrière le montant de porte latérale. Ca me semble être le plus simple pour avoir la meilleure étanchéité en évitant de reposer sur les longerons du toit et éviter la pose de tasseaux. Et ça fera dépasser le lanterneau d'un cm de moins (toujours ça de pris, le but étant de rester sous les deux mètres).
L'idée du petit ventilo qui aide au renouvellement de l'air me plait bien. En plus, judicieusement placé au dessus des plaques à gaz il peut aussi faire office de hotte de cuisine pour évacuer les vapeurs et odeurs.
Les grilles avec déflecteurs sur les cloisons latérales me font peur, en cas de pluie battante avec du vent je crains que ça n'arrive à rentrer. Et même si le fait de percer le toit nécessite plus d'attention pour étanchéifier, ces petits extracteurs ont une position fermée qui permet de ne plus laisser passer la pluie, la lumière ou le bruit si désiré, contrairement aux grilles latérales.
Certains disent qu'ils ne durent pas longtemps en revanche...
Mais je me dis qu'une fois posé, même si le ventilo claque on peut le remplacer par un vieux ventilo d'ordi. Et même ventilo éteint, il doit y avoir un tirage naturel avec l'aération basse tout autant efficaces qu'une grille sur la porte arrière (avec en plus l'avantage de pouvoir le fermer...)
Aussi si tu as un retour d'expérience à partager sur le smartvent ça m'intéresse (facilité de pose, étanchéité, réelle efficacité du système, bruit ??)
Merci !
Bonjour à tous!
pour la ventilation de mon trafic 3 je suis tenté par le solarvent de H2R. Est ce que quelqu'un l'a posé? est ce que c'est efficace?
j'aimerais bien savoir quel modèle vous avez choisi et si vous en êtes satisfait.
Une petite trappe ou une ouverture ventilée?
je suis un peu tenté d'utiliser un ventilateur de PC l'avez vous fait?
un WE pluvieux idéal pour bricoler!!
pour la ventilation de mon trafic 3 je suis tenté par le solarvent de H2R. Est ce que quelqu'un l'a posé? est ce que c'est efficace?
j'aimerais bien savoir quel modèle vous avez choisi et si vous en êtes satisfait.
Une petite trappe ou une ouverture ventilée?
je suis un peu tenté d'utiliser un ventilateur de PC l'avez vous fait?
un WE pluvieux idéal pour bricoler!!
- Romarin 06
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Bonne lecture
A ta place, je profiterais du week-end pluvieux pour lire un peu sur le forum en utilisant la fonction "Rechercher". Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions .un WE pluvieux idéal pour bricoler!!
Bonne lecture
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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"Choisir c'est renoncer"
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Perso moi j'utilise google maintenant pour rechercher car il faut l'avouer, je la trouve un peu galère sur ce site...
Sinon, bah finalement on l'a mis au milieu, c'est parfait, juste au dessus de notre de tête quand on dort
Euuhmm sinon niveau retour, bah il fonctionne bien. J'ai vidé une cartouche de mastique autour (Pattex one for all) et ça tient. Drache et karcher sont déjà passé dessus.
Niveau bruit par contre c'est l'horreur O_o Je sais plus où j'en avais lu qui disait que ça chageait rien...
Alors j'ai gardé la découpe du CP et je la remet en place (maintenue par des petits crochets) quand je roule
Voilà on a fait nos premières nuits dedans ce mois-ci, et ça va.
Un peu juste comme certains le disent mais pour l'instant moi ça me va.
Sinon, bah finalement on l'a mis au milieu, c'est parfait, juste au dessus de notre de tête quand on dort
Euuhmm sinon niveau retour, bah il fonctionne bien. J'ai vidé une cartouche de mastique autour (Pattex one for all) et ça tient. Drache et karcher sont déjà passé dessus.
Niveau bruit par contre c'est l'horreur O_o Je sais plus où j'en avais lu qui disait que ça chageait rien...
Alors j'ai gardé la découpe du CP et je la remet en place (maintenue par des petits crochets) quand je roule
Voilà on a fait nos premières nuits dedans ce mois-ci, et ça va.
Un peu juste comme certains le disent mais pour l'instant moi ça me va.
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- Traficampeur
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- Enregistré le : mar. 09 mai 17 11:56
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Bonjour artcadius!
je me permets de poster dans votre sujet, j'ai acquis le solarvent et je souhaite
l'installer donc je cherche quelques infos pour pas me louper. Je pense le
mettre au milieu (scudo l2 pour moi, pas d'ondulation au milieu proche de la séparation cabine donc plus facile) mais c'est au niveau découpe que je me
pose une question
sur la doc ils disent bien Ø119 pour la découpe mais il y a un chanfrein à
prendre en compte? ou alors vous avez mis des tasseaux (de 10mm) à
l'extérieur pour compenser?
Je pensais placer la "mousse" noire direct sur la tôle (avec silicone UV pour
étanchéité) et ne faire un encadrement qu'à l'intérieur.
Si vous aviez des images ou la solution pour laquelle vous avez opté, je dis pas non
cdt
je me permets de poster dans votre sujet, j'ai acquis le solarvent et je souhaite
l'installer donc je cherche quelques infos pour pas me louper. Je pense le
mettre au milieu (scudo l2 pour moi, pas d'ondulation au milieu proche de la séparation cabine donc plus facile) mais c'est au niveau découpe que je me
pose une question
sur la doc ils disent bien Ø119 pour la découpe mais il y a un chanfrein à
prendre en compte? ou alors vous avez mis des tasseaux (de 10mm) à
l'extérieur pour compenser?
Je pensais placer la "mousse" noire direct sur la tôle (avec silicone UV pour
étanchéité) et ne faire un encadrement qu'à l'intérieur.
Si vous aviez des images ou la solution pour laquelle vous avez opté, je dis pas non
cdt