Avis sur meilleures alarmes en 2017.

Val&O
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 03 mars 17 10:14
Localisation : Fontainebleau (77)

Avis sur meilleures alarmes en 2017.

Message par Val&O »

Bonjour les Trafic Auteurs. :wink:
J'ai lu pas mal de post sur les alarmes, mais tous me semblent un peu datés à la vue des évolutions technologiques.
Alors j'ose, ici, venir chercher des avis et conseils.
Quelle alarme pour protéger mon futur Trafic ?
Existe-t-il des alarmes "connectées" qui en plus d'activer la sirène feraient sonner mon téléphone pour m'avertir ?
Ou quelque chose d'approchant.
Un simple coupe-circuit suffirait-il ?
Je pense dans tous les cas (si cela existe pour trafic) mettre un système antivol mécanique (bloqueur volant pédales) pour essayer de dissuader visuellement.
Bref, je suis preneur de tous retours d'expérience concernant ce sujet.
Soyez par avance remercié du temps que vous me consacrerez.
Salutations.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

le coupe-circuit n'est pas une bonne idée: radio à reprogrammer et autres désagréments.

les véhicules récents (2000 et plus) sont beaucoup moins volés car l'anti-démarrage électronique est assez efficace: il faut absolument la clé pour démarrer. reste le risque qu'on le vole en le levant sur un plateau, mais pour ça il doit valoir une fortune...

le vol d'objets à l'intérieur est beaucoup plus fréquents. or là aussi, impossible à sécuriser, une vitre cassé et un sac de pris c'est fait en 10 secondes. t'as le temps de réagir si vite?
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Val&O
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 03 mars 17 10:14
Localisation : Fontainebleau (77)

Message par Val&O »

Je prends note pour la mauvaise idée du coupe-circuit. :yes:

La notion de fortune me semble toute relative. En France mon Trafic L1H1 version utilitaire non vitrée, n'aura probablement pas une grande valeur aux yeux des voleurs, mais nous allons traverser des régions dans les Balkan ou il pourrait être vu tout autrement.

Pour ce qui est du vol de sac, je suis suffisamment dissuasif visuellement et lorsque nous nous absentons, par expérience, nous ne laissons jamais rien de visible dans le cockpit.

Merci a666 d'avoir partagé ton avis. :wink:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

au Balkans l'enjeu de la reprogrammation de la clé et de l'injection reste le même pour le vol du véhicule entier. bien sûr, c'est techniquement faisable et là bas peut-être un peu plus facile à mettre en oeuvre, mais pareil: est-ce rentable pour un véhicule utilitaire de EUR12000 et quelques?

très franchement: je ferais beaucoup plus attention à la clé!

je n'ai pas trop d'expérience avec les Balkans, mais le sud de l'Italie et la Côte d'Azur ne sont pas meilleures en matière de cambriolage de véhicules. on a cependant déjà plusieurs fois cassé les voitures juste à côté de notre trafic!

ma conclusion: plus le camion a l'air crade ou disons "utilisé" (sale dehors, quelques défauts de carrosserie et des pare-chocs visiblement usés), moins ils y a de signes ostentatoire (jantes alu, toit relevable westfalia, meubles nickels dedans), mieux ça va. laisser traîner des des chaussures de randonnée pleines de boue dissuade sans doute aussi...

je fais de la rando et me gare souvent à des endroits vraiment très propices au cambriolage (éclat de verre par terre souvent) et ça fait une 30aine d'années que je reste indemne de ce point de vue là et ce sans aucune alarme, serrure ou autre protection supplémentaire.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

a666 a écrit :les véhicules récents (2000 et plus) sont beaucoup moins volés car l'anti-démarrage électronique est assez efficace
Dans tes rêves.... :lol: les anti-démarrage ça n'emmerdent que les proprios des voitures, les voleurs ça ne les arrêtent pas le moins du monde. Les clio 4 qui sont pourtant très récentes se font voler vers chez moi à coup de 3 à 4 par semaines et encore sur un petit périmètre.
La gendarmerie vient d'arrêter une bande de gens du voyage, ils avaient plus de cinquante véhicules volés récents, pour une valeur de plus d'un million d'euro. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

je suis peut-être optimiste, mais je connais aussi les déboires de mon garagiste devant changer le bloc moteur en réutilisant les anciens injecteurs. et bien, ça n'a pas marché, donc injecteurs neufs.

nb: mes remarques sont toujours à voir en relation avec la valeur réelle, l'état et l'apparence (!) extérieure. il est toujours rentable de voler un camion sans anti-démarrage électronique, mais avec il faut un investissement, des manœuvres (acheter en plus des véhicules accidentées, etc.). ce n'est pas rentable sous EUR12000, même aux Balkans.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin c'est à dire qu'il y a plusieurs profils de voleurs, ceux qui en font un commerce et qui vont s'attaquer aux véhicules qui présentent une bonne valeur de revente. Et les petits trou-du-cul, qui sont des voleurs opportunistes qui vont s'attaquer en priorité aux véhicules faciles à voler, donc plus anciens juste pour faire les cons.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Les fourgons se volent autant qu'un camping car, c'est juste pas le même intérêt, les gars vont vouloir voir ce qu'il y a dedans.
Pour les coupe circuits tout dépend d'ou on les places, demarreur ou pompe à injection ça ne pose pas de soucis.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,

Pour les Balkan il faut faire comme ca :mrgreen:
http://tadamemo.hp2.jp/wp-content/uploa ... 130110.gif
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Val&O
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 03 mars 17 10:14
Localisation : Fontainebleau (77)

Message par Val&O »

Merci à chacun d'entre vous de partager son expérience.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Trice1313 a écrit :Pour les coupe circuits demarreur ou pompe à injection
+1, parfois quand je pars un peu trop longtemps en laissant le traf devant chez moi, je retire le fusible dans l'habitacle moteur qui sert pour le préchauffage et l'injection.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si vraiment ton fourgon est de valeur ... faut resté à coté ... :mdr:
Sinon, un interrupteur caché pour couper l'allumage, une alarme à deux sous et c'est bon. :idea:
Sans laisser l'ordi portable visible :
http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 08172749:s
Val&O
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 03 mars 17 10:14
Localisation : Fontainebleau (77)

Message par Val&O »

Je posais juste une questions sur les alarmes...
Pas sur la valeur de ceci ou cela...
C'est notre premier fourgon, nous cherchions juste des informations.
Désolé.
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

ravely a écrit : +1, parfois quand je pars un peu trop longtemps en laissant le traf devant chez moi, je retire le fusible dans l'habitacle moteur qui sert pour le préchauffage et l'injection.
Ça coûte rien et c'est pas si con comme méthode... :yes:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Sur un autre post, on avait déjà abordé ce problème lorsqu'un membre du forum s'était fait voler son fourgon chez lui...
Il en ressortait qu'il valait mieux avoir plusieurs petits systèmes qu'une grosse alarme... En effet, celui qui vient te piquer ton fourgon est surement bien équipé en électronique et pourra désactiver ton alarme et ton système anti démarrage en moins de 5 minutes...
Par contre si tu as plusieurs systèmes mécaniques et électronique il mettra beaucoup trop de temps et partira avant de l'avoir démarré...
D'après les statistiques les voleurs restent moins de 5 min à essayer de voler un véhicule. Au delà ils ont trop de risques de se faire attraper ou identifier....
Donc, à mon avis, il vaut mieux privilégier un cumul de moyens ( bloque pédales, bloque frein à main, anti démarrage, coupure pompe à gas-oil, traqueur, etc ... ) qu'un seul ou 2...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »