utilisation prise 12V sous siège conducteur ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

adriclad a écrit :Trafic2019, tu peux regarder sur mon aménagement où récupérer le +APC (cf installation de la caméra). En gros c'est soit là à côté de la boîte à fusibles, soit au niveau de l'allume-cigare.

A ma connaissance, il n'y a pas de +APC qui parte vers l'arrière. Il y a bien l'ensemble des fils qui passent dans le gros conduit en plastique qui longe le haut de la paroi gauche du trafic, mais il ne me semble pas qu'il y ait de +APC. Si quelqu'un peut d'ailleurs confirmer cela ?
il y en a un
viewtopic.php?t=47517
niallof
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 05 juin 19 16:22
Localisation : orleans

Message par niallof »

bonjour
s'il vous reste des cosses pour la prise sous le siege, je suis preneur de deux.
Vavincavent
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : sam. 26 mai 18 8:37
Localisation : Charente maritime

Message par Vavincavent »

Il me reste des cosses et je dois passer sur Orléans vers la fin juin.
Teddy39
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 01 juin 18 10:14
Localisation : Saone et loire

Message par Teddy39 »

Bonjour,
Je me penche également sur le branchement de la batterie secondaire sur cette prise...
Question bête : au lieu d'acheter ces fameuses cosses, est-il possible de simplement raccorder les câbles avec des dominos classiques ?

Autre question : je vois une autre prise en attente sous le siège conducteur, de dimension plus petite.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi elle peut servir ?
Je ne l'ai pas encore testée mais mon idée serait de pouvoir l'utiliser en +APC pour la raccorder directement au booster ;)
Bonne journée !
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Airbag ?
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Vavincavent
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : sam. 26 mai 18 8:37
Localisation : Charente maritime

Message par Vavincavent »

Teddy39 a écrit : Autre question : je vois une autre prise en attente sous le siège conducteur, de dimension plus petite.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi elle peut servir ?
Je ne l'ai pas encore testée mais mon idée serait de pouvoir l'utiliser en +APC pour la raccorder directement au booster ;)
Bonne journée !
Photo?
Teddy39
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 01 juin 18 10:14
Localisation : Saone et loire

Message par Teddy39 »

Image

Je l'ai testé, il n'y a aucun courant avec ou sans contact ;(
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

mouais ça ressemble à une prise de prétensionneur d'airbag.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Teddy39
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 01 juin 18 10:14
Localisation : Saone et loire

Message par Teddy39 »

Ok merci, je ne vais pas y toucher alors ;)
Pour relier mon booster au + APC, je pense que je vais me repiquer sur l'allume cigare
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

D'abord KeyserSoze merci pour ton lien !! (dsl de la réactivité, je viens seulement de regarder).

J'ai effectivement trouvé un connecteur avec deux fils jaune/noir à l'arrière droit de l'espace de chargement. J'ai par contre qu'un connecteur et non deux comme sur la photo du lien. Ce n'est pas tout à fait un +APC mais plutôt un + en marche moteur, ce qui m'arrange encore plus puisque je veux y connecter mon booster/régulateur MPPT :)

Image

Ce fil jaune provient bien du conduit en plastique qui longe le long de la paroi gauche du trafic, je compte donc me repiquer directement juste derrière la cloison de séparation. Cette solution est parfaite pour moi, c'est une belle économie que de s'affranchir de récupérer le +APC depuis l'allume-cigare puis surtout de faire passer proprement le cable à l'arrière via le plancher ou le ciel de toit.

Image

Teddy39, ce ne serait pas également plus simple pour toi ?
Teddy39
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 01 juin 18 10:14
Localisation : Saone et loire

Message par Teddy39 »

Ça avance ;)
J'ai finalement trouvé une prise le long de la goulotte proche de la cloison, j'ai raccordé l'ignition du booster dessus et j'ai repris les câbles de la batterie principale en remplaçant la prise par des dominos ça semble marcher !


Image
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Ça semble être un connecteur de lampe du plafonnier. Dessus tu n'as pas vraiment un +APC, le fil rouge est ON quand tu as le contact enclenché mais il s'enclenche également quand une porte est ouverte. Tandis que le fil gris est un relais qui garde la lumière allumée pendant un laps de temps quand les portes sont fermées (moteur éteint).

Je te conseille de te brancher sur le fil jaune de la goulotte, cf la photo.
Teddy39
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 01 juin 18 10:14
Localisation : Saone et loire

Message par Teddy39 »

Tu as raison, je vais essayer de trouver ce câble jaune.
Je te tiens au courant.
Vavincavent
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : sam. 26 mai 18 8:37
Localisation : Charente maritime

Message par Vavincavent »

Pour le + permanent moteur tournant, c'est sur ce connecteur (à coté des fusibles):


Image

En photo, mon montage :


Image
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Oui, c'est en effet la solution "plus" connue mais elle a l'inconvénient de devoir faire passer un fil par le plancher ou le plafonnier pour l'amener à l'espace arrière. Le fil jaune que je montre sur la photo et qui arrive au connecteur mis en avant dans l'autre sujet que KeyserSoze a cité permet également d'avoir un + permanent moteur tournant.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »