utilisation prise 12V sous siège conducteur ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonsoir
Faut pas trop tenir compte des délais annoncés par aliexpress, c'est souvent plus court, maxi 1 mois.
Phil63
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 08 mars 22 13:30
Localisation : Puy de dôme

Message par Phil63 »

Bonjour à tous,
Je suis en train d’aménager à Vivaro B et j’ai lu avec attention ces forums sur l’utilisation de la prise si tu es sous le siège conducteur pour alimenter une batterie auxiliaire. Et je recherche également une personne en mesure de me transmettre contre rénumération bien sur les prises me permettant de me raccorder et de partager leur expérience sur L’utilisation de cette prise.
Philippe
patriceb
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 03 févr. 22 15:14
Localisation : 74

Message par patriceb »

bonjour à tous, je viens de terminer mon installation électrique en utilisant cette prise sous le siège. Malheureusement quand j'ai voulu faire un test, j'ai constaté qu'elle n'était pas alimentée. Le fusible est sans doute absent. Quelqu'un pourrait me dire où se trouve ce fusible?
avec tous mes remerciements
patriceb
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 03 févr. 22 15:14
Localisation : 74

Message par patriceb »

pour tout ceux qui sont distraits comme moi, avant d'aller chercher un éventuel fusible pour établir la connexion avec la batterie de démarrage par l'intermédiaire de la prise située sous le siège conducteur, vérifiez que celle ci est bien branchée!!!! Et oui, je l'avais laissée débranchée le temps du montage par mesure de sécurité et le temps passant j'avais oublié qu'elle était débranchée.
pascal06
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 avr. 22 19:35
Localisation : 06

Message par pascal06 »

bonjour
je suis nouveau sur le forum mais ancien pour la lecture.
je recherche également 2 de ces fiches donc si l’un d’entre vous en a commandé 10´et qu’il lui en reste, je suis preneur en participant bien entendu.
merci et bon week-end !!
Sebcou
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 03 août 21 8:38
Localisation : Bretagne

Message par Sebcou »

Bonjour,
je souhaiterais utiliser cette prise 12V pour alimenter des leds et pourquoi pas une prise USB.
je ne souhaite pas de batterie secondaire, je couperais l'alimentation avec un interrupteur pour ne pas décharger la batterie principale, c'est une utilisation occasionnelle.

est-ce possible?
faut-il un fusible?
quel diamètre de câble utiliser?

(je suis plutôt mauvais en électricité)

Merci
wave582
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 févr. 23 19:44
Localisation : Morbihan

Message par wave582 »

Bonjour,
je suis assez étonné de lire les posts sur cette fameuse prise sous le siège conducteur, les fils m'ont l'air d'une section ridicule, du 0,5 mm2 me semble-t-il. Vous voulez alimenter quoi avec ça ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

12v dans du 0,5 mm², on doit pouvoir y tirer 20W.
Des leds et un chargeur usb.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

wave582 a écrit :Bonjour,
je suis assez étonné de lire les posts sur cette fameuse prise sous le siège conducteur, les fils m'ont l'air d'une section ridicule, du 0,5 mm2 me semble-t-il. Vous voulez alimenter quoi avec ça ?
:shock:
en guise de section ridicule c'est du 7mm2 en direct batterie protégée par un fusible de 50 A se trouvant directement dans le bac batterie la conso maxi recommandée est de 40A donc por des leds ça devrait aller :lol:
Voici la doc qui se trouve sur le forum il n'y a qu'à lire


Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »