Trafic, 2010, L1H1, 5 mois en road trip

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

Le tiroir bloqué est celui de la réserve d'eau avec le bidon de récup, donc je l'ouvre rarement, et celui de dessous contient les toilettes sèches. En mode lit effectivement c'est plus galère, je les mettrai sous les lattes, de toute façon je n'ai pas la place pour m'en servir en laissant le lit.

C'est des toilettes de secours de toute façon, le but étant de toujours se débrouiller pour faire nature ou café, en anticipant un peu les "besoins", on arrive en général à bien s'en sortir :)
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

MAJ 06/06/2017

Post mis à jour en page 1

Les dernières réalisations

- Perçage des aérations
- Finitions des portes
- Réalisation de l'électricité
- Finitions diverses (rideaux, etc...)

Et donc chargement en cours : ca sent bon les vacances !!! :)
Chargement nourriture :

Ca passe pile poil ;)
Image

Et le vélo rentre ! Discrétion du van respecté donc !

Image


Allez encore quelques détails et un peu de ménage et départ dans quelques heures !!! :yes:
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour
Pourquoi ne pas pas relever le vélo , soit en le posant sur une planche au niveau du lit ou accrocher le vélo au plafond?
Ainsi la soute serait accessible , même avec le vélo rentré et cela ferait gagner de la place dans celle ci.
Esthetiquement un rideau pour l'isoler de la vue intérieure.

n'est il pas?
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

Bonjour,

Au plafond c'est exclu, j'ai 1m35 en hauteur, juste ce qu'il faut pour vivre assis, donc impossible de perdre 30/40 cm en hauteur.

Pour le poser au niveau du lit effectivement cela pourrait être une idée, je le ferai sans doute si je vois que c'est pénible à l'utilisation.

Pour la soute, j'ai mis au bout ce que j'utiliserai très rarement, et je l'ai faite accessible depuis l'avant :

Image

Je peux même avoir accès à l'intégralité de la soute si je sors le sac et caisse devant.

On verra à l'usage ce que cela donne...
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

Bonjour,

Après 10 jours en autonomie complète, me voilà à 300 km de la Norvège. Bien content de mon aménagement qui s'avère pour le moment très fonctionnel. Je n'ai pas encore beaucoup sorti le vélo par contre.

Installation du soir. La table de camping extérieure va parfaitement à l'intérieure.

Image

Le basard mais plus que très largement suffisant pour moi tout seul !
Image

Vu de l'arrière :

Image

Le vélo passe très bien.
Image

J'ai trouvé un organisateur de tente qui s'avère fort pratique pour la porte arrière.
Image

Allez dans 2 jours, les fjords seront en vus !! :D
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Bonjour,
Bel aménagement, en effet, il est tres fonctionnel :yes: j'aime bien la possibilité de s'asseoir tout du long (dans le sens de la largeur) sur le lit. tu mesures combien ?
---mais comme rien n'est parfait, je dénote sur une photo une grosse grosse faute de goût !!! :hum:
Franchement acheter des pâtes lustucru ! c’est inconcevable, impardonnable :shock: … Barilla, Barilla, Barilla :mrgreen:
allez, bon voyage :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

Salut,

Je ne suis pas grand (et c'est un avantage !! ) : Je fais 1m73. Donc ça passe parfaitement en largeur.

Pour les pâtes je reconnais ma faute :lol: Mais pour économiser le gaz, j'ai pris des pâtes 3 min... Oui je sais c'est encore pire :mrgreen:

Et la Suède et la Norvège sont des paradis pour nos vans. Camping sauvage autorisé partout ! On se trouve plein de spot super sympa.

Image

Image

Image

Image

Je me prends une douche dans un camping de temps en temps (douche plus lessive sans prendre la nuit) et aucun problème pour faire les réserves d'eau sur la route.

En 20 jours passés, je n'aurai fait qu'une nuit en camping pour le moment.
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

superbe tes photos, ça donne envie
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Bonjour,
Cool les spots... comme "nitrous", je dirais aussi ça donne vraiment envie d'y aller :yes: … je pensais à tort que le camping sauvage était interdit en Europe du Nord … c’est une bonne nouvelle, car c’est une destination qui me tente vraiment et j'ai horreur des campings :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

j'ai regarde ton aménagement un peu mieux et pour quelqu'un de pas bricoleur a la base tu t'en est plus que bien sortie.
Bravo
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Ça a l'air très accueillant et confortable, bravo! Un salon de lecture délocalisable...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

merci pour les belles photos.
çà semble chouette, et alors pas trop froid ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Super :mrgreen: Vraiment excellent :yes:
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

:yes: :yes: :yes: Bel aménagement, belle aventure et belles photos.Bonne continuation .
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

Merci à tous ! :D
Je posterai de temps en temps des photos du voyage !


@Bocarton : non ça va pour le froid, il suffit d'être équipé en habits. Mais c'est kler que je suis très loin de la canicule qu'il y a eu en France au mois de juin. Le principal problème est le vent. C'est chaussettes chaudes, pantalone et polaire tous les soirs. Et bonnet, mais je n'ai pas de cheveux ;)

A l'intérieur du van par contre, franchement nickel. L'isolation coupe bien de l'effet froid que diffuse une carrosserie froide. Même un soir par quasi 0 à 1100 d'altitude. Je suis vraiment content du résultat.
A aucun moment je n'ai ressenti le besoin de chauffer, de toute façon je laisse ouvert le plus possible. Sauf le soir, quand les bêbêtes volantes sont de sorties. Là je regrette le vent ;)

@Wizard : en suède et Norvège, ils ont un principe auquel ils sont très attachés. Le droit de profiter des espaces naturels. Du moment que tu n'es pas dans l'enclos du jardin d'une maison ou un champ cultivé, tu peux. En demandant l'autorisation au proprio si tu l’aperçois dans le coin. Et comme ils sont 5 millions en Norvège seulement, autant te dire que ce n'est pas la place qui manque !!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »