Trafic, 2010, L1H1, 5 mois en road trip

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,

Super, balance les bieres. :mrgreen:
Pour ta pompe, elle devrait amorcer tremper dans l'eau ... pas normal ca :hum:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

Je passe faire la distribution pour remercier tout le monde dès qu'il roule :mrgreen:

Bah du coup oui, j'ai relié le tuyau d'eau de la pompe au robinet, fait l'elec, et elle tourne mais rien ne se passe....

Faut laisser tourner un certain temps au début ?
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Vérifie le sens de branchement des fils électriques, on peut avoir une inversion noir-rouge en usine...
Fais tourner la pompe entièrement dans l'eau mais sans tuyau raccordé, et sens avec ton doigt si ça pompe d'un coté ou de l'autre.

Sinon, achète un shadok, ça pompe toujours...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

Je viens tester sans tuyau : l'eau gicle bien.
Du coup je remets le tuyau, et à nouveau plus rien. Y une histoire d'appel d'air ou je sais pas trop quoi qui bloquerait ??

Par contre du coup ça m'a fait péter mon fusible de 5A... :hum:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Y a t-il un clapet anti-retour dans ton installation, si oui, es tu sûr de l'avoir monté dans le bon sens. Je sais, ça paraît con :oops: mais comme il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas...

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Attention, si c'est une pompe immergée il faut qu'elle soit entièrement sous l'eau... J'ai eu le même symptôme
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Romy74 a écrit :je sais pas trop quoi qui bloquerait ??
Tu es bon pour revoir tout ton raccordement à la recherche de pliages de tuyau, bouchon ou clapet mal branché...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

Bon ok j'ai trouvé... Et clairement j'ai honte... :oops: :oops:

Succession de petites erreurs qui amène une grosse boulette. J'ai branché à l'envers, puis sans doute pas bien immergée etc. Et je flippais de la faire tourner dans le vide ou bloquée à force.

Or le robinet / contacteur, lance bien la pompe dès le premier millimètre d'ouverture, mais laisse passer l'eau qu'au bout d'un demi tour... Donc comme j'avais peur de la casser, en fait j'ouvrais pas assez le robinet à la fin :evil:

Désolé du dérangement et merci pour vos réponses en tout cas !!!


Mais je rebondi sur ce que dit Scottish. Il faut tout le temps que la pompe soit intégralement immergée ? Du coup j'ai un bidon de 12L, mais ce qui veut dire que dès qu'il reste plus qu'1/3, il faut recharger en gros.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

et alors çà faisait sauter le fusible ?
parce que tu avais branché à l'envers ?
me 220v le noir est le + et le rouge aussi, si bien qu'on n'y comprend vite plus rien.
rouge sur le plus et toutes les autres couleurs à la masse.
enfin des fois il faut du marron du orange du jaune pour différencier tout en étant en +.
Pour les étiquetages, je me suis fait avoir une fois avec de belles étiquettes et des écrits au stylo bleu, 8ans après, sous le siège passager, qui était qui ?
Là je compte faire un repérage avec des fils de téléphone et ensuite une fiche dans mon dossier.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Le plus simple c'est de respecter les normes...
Rouge = positif en 12 V
Noir = négatif en 12 V

Marron = phase en 220 V
Bleu = Neutre en 220 V

Et pour s'y retrouver on peut mettre des bagues de couleurs ou des numéros pour chaque circuit.
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

Non non le fusible a sauté quand tout était branché comme il fallait.
Au début je l'avais bien branché, le marron sur le positif, mais quand j'ai vu que ça tournait dans le vide, j'ai du coup inversé en croyant qu'elle tournait à l'envers...

En tout cas, jamais été aussi content de voir un jour deux lumières s'allumer !! :mrgreen:

Image
martinisere
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : ven. 23 sept. 16 9:28

Message par martinisere »

Très sympa beau boulot!
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

Merci c'est sympa !! :)
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

Bonjour,

Les matelas avaient été envoyés pour couture (c'est le seul truc que je ne me sentais pas du tout de faire !!) et sont enfin arrivés ! Ouf !

Ce sont des mousses bulltex de 10cm d'épaisseur, en 35kg/m3. Le confort couché me va très bien en tout cas.

Voilà le résultat avec test des différentes positions de canapé / lit.

Version canapé :

Image

Pour faire le lit, du très classique : caisson que l'on ouvre et qui contient les deux rajouts de matelas supplémentaires : plus 4 lattes que viennent soutenir et renforcer.

Image Image Image

Et le voilà en position nuit :

Image

Le passage de l'une à l'autre configuration prend environ 1 minute. Bon dans le cas où le camion est ouvert et que je peux passer par l'extérieur. C'est faisable de l'intérieur si un jour cela est nécessaire, mais c'est un peu plus galère.

Et d'ailleurs il peut également servir en banquette face à face, ce qui est sympa comme config finalement, après test.

Image
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

Très belles finitions !

Par contre du coup en mode lit et banquette, ça bloque des tiroirs non ? N'est-ce pas génant pour les toilettes ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »