Panne à l'étranger
Panne à l'étranger
Bonjour à tous
Je me pose cette question: je suis dans un village grec (par exemple). Je tombe en panne, impossible de trouver la cause.
Je ne parle pas la langue, et le seul garage proche a l'air douteux et son devis exorbitant.
Certaines sociétés permettent de rapatrier le véhicule en France SI le coût est inférieur à l'argus du véhicule.
Que faire ?
Il existe des depanneuses que l on peut louer à un prix raisonnable pour assurer soit même le rapatriement chez soi.
Mais le plateau n est pas forcément assez grand pour un camion.
Merci pour vos lumières.
Je me pose cette question: je suis dans un village grec (par exemple). Je tombe en panne, impossible de trouver la cause.
Je ne parle pas la langue, et le seul garage proche a l'air douteux et son devis exorbitant.
Certaines sociétés permettent de rapatrier le véhicule en France SI le coût est inférieur à l'argus du véhicule.
Que faire ?
Il existe des depanneuses que l on peut louer à un prix raisonnable pour assurer soit même le rapatriement chez soi.
Mais le plateau n est pas forcément assez grand pour un camion.
Merci pour vos lumières.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Le plus simple... Ne va pas en Grèce .Je me pose cette question: je suis dans un village grec (par exemple). Je tombe en panne, impossible de trouver la cause.
Je ne parle pas la langue, et le seul garage proche a l'air douteux et son devis exorbitant.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Assistance Assurance?
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Tu sous entends qu'on pourrait se faire en....r par les grecs.Mathieu76 a écrit :le seul garage proche a l'air douteux et son devis exorbitant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
premièrement les grecs roulent aussi avec des voitures et en cas de panne ils les réparent sans doute à moindre prix. partir du principe que ce sera plus mauvais est ignorer toute logique économique.
rapatrier un véhicule immobilisé de l'étranger coûte un bras, plus c'est loin, plus c'est cher. ça va au kilomètre et à l'heure, pour un camion cela ne va que sur camion avec grue, je crois me souvenir de plus de 120.- pour une vingtaine de km! alors oublie, on a tout intérêt à faire réparer sur place, même si ça prend un certain temps.
pour ma part je suis membre dans un club automobile (en Autriche) avec une option rapatriement. si j'ai un pépin à l'étranger j’appelle dans la centrale et je serai recontacté par un club partenaire sur place.
rapatrier un véhicule immobilisé de l'étranger coûte un bras, plus c'est loin, plus c'est cher. ça va au kilomètre et à l'heure, pour un camion cela ne va que sur camion avec grue, je crois me souvenir de plus de 120.- pour une vingtaine de km! alors oublie, on a tout intérêt à faire réparer sur place, même si ça prend un certain temps.
pour ma part je suis membre dans un club automobile (en Autriche) avec une option rapatriement. si j'ai un pépin à l'étranger j’appelle dans la centrale et je serai recontacté par un club partenaire sur place.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
André: je parle du cas où le garage est malhonnête et profite de la situation. Hélas c'est très courant. Rien qu en France les différences de devis peuvent être conséquentes.
Quand je pense à ma Saxo où l'un facturait 500 euros pour tout changer et l autre 50 car il avait repéré la petite pièce cassée...
J imagine qu une solution raisonnable consiste à faire un devis auprès d'un autre garage proche, qui pourrait l inspecter.
Si l opération est lourde, impossible d avoir le matériel nécessaire pour effectuer soi-même la réparation.
J en tire deux conclusions:
- avoir du matériel fiable, bien entretenu, et un peu de chance
- avoir de l argent de côté dédié à d éventuels frais de garage à l étranger, faute de pouvoir faire ça tranquillement à la maison (pour ceux qui s y connaissent)
Quand je pense à ma Saxo où l'un facturait 500 euros pour tout changer et l autre 50 car il avait repéré la petite pièce cassée...
J imagine qu une solution raisonnable consiste à faire un devis auprès d'un autre garage proche, qui pourrait l inspecter.
Si l opération est lourde, impossible d avoir le matériel nécessaire pour effectuer soi-même la réparation.
J en tire deux conclusions:
- avoir du matériel fiable, bien entretenu, et un peu de chance
- avoir de l argent de côté dédié à d éventuels frais de garage à l étranger, faute de pouvoir faire ça tranquillement à la maison (pour ceux qui s y connaissent)
- indigo
- Traficaménageur
- Messages : 959
- Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
- Localisation : Laval/Rennes
En France il y a aussi des garages malhonnêtes, rien qu'à 30 bornes de chez soi quand on ne connait pas le garage ... en plus les charges et mains d'oeuvre sont très chers et çà se retrouve sur la facture.
J'ai des amis qui sont tombés en rade au fin fond de la hongrie à qq kms de la serbie... Master 2.5D minibus => moteur changé avec distri et hebergement, en 2 jours, pour environ 700€...
J'ai des amis qui sont tombés en rade au fin fond de la hongrie à qq kms de la serbie... Master 2.5D minibus => moteur changé avec distri et hebergement, en 2 jours, pour environ 700€...
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
bonjour,
ce qui serait intéressant de faire avant de partir en Grèce, c’est d’aller sur des forums de voyage et discuter avec les expats qui vivent dans ce pays… ils pourraient donner pas mal de bonne adresse, sinon oui, faire jouer les devis avec plusieurs garages… faire rapatrier comme le précise a666 ça coute très cher …aucun intérêt a moins d’avoir un cam de 100.000 euros et de ne pouvoir faire reparer qu'en france...
sinon si c'est dans un village, faire rapatrier son vehicule dans la ville la plus proche et faire jouer la concurrence
ce qui serait intéressant de faire avant de partir en Grèce, c’est d’aller sur des forums de voyage et discuter avec les expats qui vivent dans ce pays… ils pourraient donner pas mal de bonne adresse, sinon oui, faire jouer les devis avec plusieurs garages… faire rapatrier comme le précise a666 ça coute très cher …aucun intérêt a moins d’avoir un cam de 100.000 euros et de ne pouvoir faire reparer qu'en france...
sinon si c'est dans un village, faire rapatrier son vehicule dans la ville la plus proche et faire jouer la concurrence
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
Petite histoire.
En plein road trip dans les Balkans, je me retrouve avec ma douce au fond de la Croatie avec mon T5 aménagé. Dans une zone pas du tout touristique. Un matin, pas moyen de démarré le VAN, la batterie a plate. Je découvre de retour en France que l’anti démarrage du vw ne se désactive pas si la batterie est en dessous de 4v. Bref, je suis a la GMF, pas de pub juste un constat. 9 :30 un coup de fil a l’assistance, en France. 9 :45 un contacte de l’assureur en Croatie me tel, je lui donne les coordonnés GPS, pas mieux sur le moment. A 12 :00 un garagiste Croatie qui parle allemand (pas moi) me dépanne. 13 :15, départ pour le Monténégro. Ca m’a coûté une nouvelle batterie, pas plus.
Moralité, prend une bonne assurance.
En plein road trip dans les Balkans, je me retrouve avec ma douce au fond de la Croatie avec mon T5 aménagé. Dans une zone pas du tout touristique. Un matin, pas moyen de démarré le VAN, la batterie a plate. Je découvre de retour en France que l’anti démarrage du vw ne se désactive pas si la batterie est en dessous de 4v. Bref, je suis a la GMF, pas de pub juste un constat. 9 :30 un coup de fil a l’assistance, en France. 9 :45 un contacte de l’assureur en Croatie me tel, je lui donne les coordonnés GPS, pas mieux sur le moment. A 12 :00 un garagiste Croatie qui parle allemand (pas moi) me dépanne. 13 :15, départ pour le Monténégro. Ca m’a coûté une nouvelle batterie, pas plus.
Moralité, prend une bonne assurance.
Quand faut y aller,faut y aller,quitte à ne pas revenir
- X files
- Traficaménageur
- Messages : 2737
- Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
- Localisation : Entre ville et montagne du 06
- Contact :
ben en même temps à 4v ça m’étonnerait que ça démarre !l’anti démarrage du vw ne se désactive pas si la batterie est en dessous de 4v
En France il y a aussi des garages malhonnêtes
au minimum, à commencer par le réseau Feu Vert !
comme dans tous les pays à niveau de vie moindre, (même si ce n'est pas forcément toujours dans les normes constructeur )les grecs roulent aussi avec des voitures et en cas de panne ils les réparent sans doute à moindre prix
mais au moins tu repars et si le cœur t'en dit tu démonte arrivé à la maison.
moralité, reste en France ou loue une voiture sur place