lanternau ou simple aération de toit

Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Pour les places assises c'est par =>ici :wink:

@r galler tu peu en faire la demande, les constructeurs prennent rarement de risque à autoriser une modification du véhicule vendu dans le type homologué encore moins à un particulier :bof:

La cloison n'à évidemment aucune incidence sur la résistance, son utilité première est de retenir les charges pour les véhicules à vocation de transport de marchandises, pour les version passenger le problème ne se pose pas puisque leur carte grise en VP donc pas soumis aux mêmes règles

Ca fait débat mais c'est normal, le tout est que chacun est bien conscience de ce qu'il fait ou de ce qu'il a fait, également des risques, mais surtout de l'intérêt de construire son véhicule le plus proche possible des normes vasp caravane pour notre sécurité et elle dès autres et afin d'avoir un minimum d'évolution à apporter si à l'avenir la réglementation nous imposent une mise en règle de nos véhicules.
L'intérêt également d'utiliser du matériel dédié au camping car pour le chauffage, l'eau chaude et le frigo qui font appel au gaz et donc à une potentiel dangerosité, élément qui est présent si on monte les choses n'importe comment mais pas si on respecte les prescriptions relatives à l'installation du circuit gaz et du stockage des bouteilles.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

@AudimanBzh, j'en ai conscience, mais comme ils ont établi un bon de livraison qui mentionne la dépose de la cloison par leur soin, je vais tenter le coup quand même,
en tout cas, merci pour l'échange,

rOy
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

indigo a écrit :Jusqu'à ce que le lobby des constructeurs camping cariste fasse pression sur les politiques, pour forcer à vendre du camping car neuf...
J'aurais plutôt tendance à penser qu'ils sont bien content de nous voir aménager nos cam's, ça fait pas mal d'accessoires à vendre plein pot :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »