Un nouveau voyageur en devenir: Master II commandé!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Gaetgob a écrit :Il y a 16 places! Tous les sièges y sont
Ca me rappelle quelques souvenirs :D .
Je n'avais pas l'usage de tout ces sièges et ils étaient partis comme des petits pains (3 jours) sur LBC
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

C'est pas les sièges qui manquent là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Joli volume, affaire à suivre :yes:
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Excellent !

Je vais attendre le verdict de la DREAL avant de faire des investissements pour le solaire et tout le système électrique auxiliaire, mais si tu as une liste des choses à prévoir, je suis preneur!

Voici ma liste des courses (colonne de gauche le prévisionnel et de droite les prix exactes) :


Image

Un ordre de prix pour les sièges sur LBC ??? Merci :roll: :roll:
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Une batterie AGM au lieu de Gel sera une bonne économie, elle est étanche également, mais tu peu aussi partir sur une batterie ouverte et raccorder un tuyau de mise à l'air libre sous le châssis,
Pour les lanterneaux regarde le Heki mini 40x40 qui permet de regarder dehors contrairement au fiamma

Coupleur séparateur tu as le victron Cyrix dans le même tarif qui offre de meilleur caractéristique, ( regarde sur Apb blue power

Pour le panneau solaire, évite les régulateurs avec affichage, pas forcément très préci, prévoit plutôt d'installer un Mppt Victron et si tu veu contrôler tes batteries en charge décharge un BMV700 de la même marque ou l'ordi jauge Alden.

Pas de chauffage et/ou eau chaude de prévu ?
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Gaetgob a écrit :Un ordre de prix pour les sièges sur LBC
100 € pièce. C'était en 2008.
Ca m'avait donné une bonne bouffée d'oxygène pour le financement de l'aménagement.

C'est quoi les stickers à 500 € dans ta liste ?
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

J'imagine vitre surteintée chez un professionnel
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Pour les camions de ma boite, je fais faire des décorations qui cartonnent et je voulais garder du budget pour les vitres et peut être les bas de caisse latéraux, l'arrière et le capot, si on trouvais une bonne idée avec les garçons.

En vrais, notre projet est un cadeau de la belle famille, ils financent 100 %...

Bonne nouvelle, distri à 350 € chez mon ami mécano (garage Citroën pourtant...). C'est bon les amis !

Merci pour les infos, je prendrai le temps ce weekend de regarder ça pour faire ma liste au père noël !

Y a un Narbonne Camping Car à Albi, vous en pensez quoi rapport qualité prix? J'aime bien l'idée de parler à quelqu'un et d'être conseillé...
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Si c'est le réseau narbone accessoire y a du choix mais ils sont parmis les plus chère, mais va y faire un tour pour te faire une idée du contact. Perso je prend presque tout chez Masters accessoires les tarifs sont cohérents, accueil et conseil au top, à voir si il y en à un part chez toi
Sur le net Ludospace tu aura tout le catalogue Reimo ( dispo en pdf mais texte en allemand ), Road plaisance, camping car plus, leader loisirs, H2r équipement, Road loisirs, faut comparer les tarifs entre ces sites la qui sont souvent plébiscités.

Pas mal le tarif de la distri, je dois y passer cette année aussi
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

AudimanBzh a écrit : Pas mal le tarif de la distri, je dois y passer cette année aussi
Sur ces modèles, la distri est simple à faire, la pompe à eau n'est pas entrainée par la distribution :yes:
En "Gates", il faut compter 70€ et j'ai mis 2heures à la changer.
Un mécano doit pouvoir mettre 1H....C'est une opération à 100€ max!

https://www.oscaro.com/kit-de-distribut ... 5635-307-p
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Merci pour les infos, J'ai pas encore regardé mais je pensais la faire moi même en même temps que le support de boîte. Demain il passe au CT 😅
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

J'ai changer le cardan gauche mais je n'ai pu prendre de photos!
L'opération n'est pas trop facile car il faut que le moyeu soit relativement libéré pour sortir le cardan, faut compter 3/4 bonnes heures :roll:
Je passe aussi le CT vendredi prochain !
Avant le changement du cardan (suite aux vibrations) j'avais aussi changer le support de boite ainsi que les 2 supports moteur qui étaient complètement HS (200000kms).
Je pense que les 3 silents-blocs sont à faire simultanément!

Bon courage!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

J'ai fait une demande chez APB car ils proposent une étude complète avec devis, mais j'ai pas eu de retour à ce jour ...

On verra bien ! Je vous tiens au jus.
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Bonjour.

Je suis presque au bout du processus de changement de genre du camion, passage aux mines mardi matin... sauf que....

Ce matin Control technique qui ressort avec une contre visite car la hayon arrière gauche est bloqué. Il n'y a pas de mécanisme dans la porte.

Avez vous une idée géniale car je dois trouver la solution avant lundi 11 heure date de la contre visite.

Je suis passé voir un garage qui m'a dit que c'était mécanique et la contrôle parlait de gâche électrique...

SAvez vous????
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Sur le mien il y avait le mécanisme mais pas de poignée, de mémoire.
Il te suffit d'en trouver une rapidement, quitte à en emprunter une le temps du contrôle.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

La carrossier qui s'occupe des véhicules de l'entreprise m'a dit qu'il avait des tringles, au moins de quoi passer le contrôle, on y crois pour mardi matin!

Une fois le fourgon immatriculer dans les règles, je commence les aménagement pour les congés d’Août!
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »