Un nouveau voyageur en devenir: Master II commandé!
Un nouveau voyageur en devenir: Master II commandé!
Bonjour à toutes et à tous.
La petite famille est partie sur le projet de s'aménager une camion pour créer des moments et des souvenirs!
J'ai trouvé un Master II DCI 100 (je veux bien des avis sur la puissance) de 09/2004, 127 Mkm en combi. C'est un 16 places que je vais faire déclasser en 9 ou 6 place en fonction de la facilité du dossier. J'ai rdv al semaine prochaine.
Je vais avoir besoin de conseil sur l'installation électrique. Ca va être simple car nous ne voulons pas y vivre mais y dormir et je vais y mettre une alimentation extérieure, une solaire et distribuer le tout. J'ai l'obligation d'avoir du 220 V car je dort avec une machine (DarkVadore c'est moi!).
Si je confirme, je récupère le camion jeudi matin, on est vraiment excité à la maison, de 4 à 36 ans!
Pour ma part, je suis pas mal habitué des forums, j'étais membre du forum MG Rover quand je roulais en MG ZTT et je suis membre du forum et de l'association Triumphall car je suis motard depuis 4 ans et je roule avec un Tiger 955i.
A part cela, je tape sur des tambours la samedi aprem et je gère avec mes collègues une SCOP de charpente, couverture et isolation écologique dans le TARN.
A très vite sur les autres postes!
La petite famille est partie sur le projet de s'aménager une camion pour créer des moments et des souvenirs!
J'ai trouvé un Master II DCI 100 (je veux bien des avis sur la puissance) de 09/2004, 127 Mkm en combi. C'est un 16 places que je vais faire déclasser en 9 ou 6 place en fonction de la facilité du dossier. J'ai rdv al semaine prochaine.
Je vais avoir besoin de conseil sur l'installation électrique. Ca va être simple car nous ne voulons pas y vivre mais y dormir et je vais y mettre une alimentation extérieure, une solaire et distribuer le tout. J'ai l'obligation d'avoir du 220 V car je dort avec une machine (DarkVadore c'est moi!).
Si je confirme, je récupère le camion jeudi matin, on est vraiment excité à la maison, de 4 à 36 ans!
Pour ma part, je suis pas mal habitué des forums, j'étais membre du forum MG Rover quand je roulais en MG ZTT et je suis membre du forum et de l'association Triumphall car je suis motard depuis 4 ans et je roule avec un Tiger 955i.
A part cela, je tape sur des tambours la samedi aprem et je gère avec mes collègues une SCOP de charpente, couverture et isolation écologique dans le TARN.
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Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
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- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
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Merci!
J'ai tout lu hier, j'ai la tête en vrac... haha! Je suis en train de faire ma liste sur SolarShop pour une bonne partie.
J'ai un compte chez MEca 6 avec l'entreprise, je vais aller voir chez eux pour le coupleur et la batterie, je risque aussi de récupérer la TVA .
Je vous ferai une liste pour avoir un avis avant de valider mes achats.
J'ai tout lu hier, j'ai la tête en vrac... haha! Je suis en train de faire ma liste sur SolarShop pour une bonne partie.
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Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
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Yes respirateur pour les apnées! Pas sexy...
Camion revenu, payé 3500 roros. Toute la famille est excitée!
La distri à 4000 km mais date de 2010, donc je vais la faire faire avec un gros entretien, je serai plus zen comme ça.
J'ai fait mon dossier apures de Ranault pour avoir les documents demandé par la DREAL, il faut attendre 6 à 8 semaine, mais ça ne semble pas un problème, je croise les doigts! Le type de la DREAL à Albi sur lequel je suis tombé semble top, a voir!
Quoi qu'il en soit, pas de travaux temps que j'ai pas le feu vert. Avez vous fait homologuer vos installations?
Pour le moment, je peaufine mes plans 3D. JE travail sur Sketshup pour le travail, donc j'ai fait pareil. J'ai simplifié avec un système de portiques porteurs pour éviter de suspendre des choses aux arceaux. Ce sera aussi démontable facilement si besoin.
Je vais pouvoir tout de même préparer mes portiques et faire un pré assemblage pour gagner du temps!
Je mets en ligne mes plans quand ils sont ok !
Camion revenu, payé 3500 roros. Toute la famille est excitée!
La distri à 4000 km mais date de 2010, donc je vais la faire faire avec un gros entretien, je serai plus zen comme ça.
J'ai fait mon dossier apures de Ranault pour avoir les documents demandé par la DREAL, il faut attendre 6 à 8 semaine, mais ça ne semble pas un problème, je croise les doigts! Le type de la DREAL à Albi sur lequel je suis tombé semble top, a voir!
Quoi qu'il en soit, pas de travaux temps que j'ai pas le feu vert. Avez vous fait homologuer vos installations?
Pour le moment, je peaufine mes plans 3D. JE travail sur Sketshup pour le travail, donc j'ai fait pareil. J'ai simplifié avec un système de portiques porteurs pour éviter de suspendre des choses aux arceaux. Ce sera aussi démontable facilement si besoin.
Je vais pouvoir tout de même préparer mes portiques et faire un pré assemblage pour gagner du temps!
Je mets en ligne mes plans quand ils sont ok !
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
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Impeccable et tu sera à l'abri pour bosser dessus à ce que je vois !
Le mien n'est pas passer à l'homologation vu qu'il avait deja les places carte grise nécessaire à mon usage, mais il est construit en suivant les normes au cas où dans les années à venir ca nous soit imposé.
Tu as une photo de son intérieur notamment des sièges arrière de droite si il sont toujours dedans
Le mien n'est pas passer à l'homologation vu qu'il avait deja les places carte grise nécessaire à mon usage, mais il est construit en suivant les normes au cas où dans les années à venir ca nous soit imposé.
Tu as une photo de son intérieur notamment des sièges arrière de droite si il sont toujours dedans
Il y a 16 places! Tous les sièges y sont , aménagement homologué en 2010... j'ai le certificat de Renault à cette date là.
J'ai envie de garder les trois places de devant et 5 derrière, pas à l'utilisation, mais pour la carte grise. A voir.
Par contre, j'ai vu qu'un type du côté de Vanne vend das sièges confort pour Master, il déduit 100€ qui il garde la banquette et il peut poser. Le passager est avec une platine rotative, j'ai super envie de me les payer !
A voir, car si je ne garde que deux sièges derrière, trois devant c'est pas mal au cas ou un petit copain des garçons vient avec nous.
Et voici des plans
V1 : Le top du top, super beau mais moyen coté rangements (l'avant est à droite de la vue).
V2 : Plus sage et plus pratique point de vue rangements:
Sur cette version, j'ai des rangements sous le lit adulte, vers d'avant et vers l'arrière, j'ai une table de nuit avec ouverture par dessus pour les fringues et dessous, faux fond, de quoi mettre mon système électrique (prévoir une ventilation !!!). Je gagne derrière le siège des garçons (ligne au sol) et on pourra aussi y construire une étagère. j'hésite à faire un lit adulte qui est escamotable ou faire un dossier amovible, pour avoir un lieu pour s’asseoir en cas de besoin.
J'ai envie de garder les trois places de devant et 5 derrière, pas à l'utilisation, mais pour la carte grise. A voir.
Par contre, j'ai vu qu'un type du côté de Vanne vend das sièges confort pour Master, il déduit 100€ qui il garde la banquette et il peut poser. Le passager est avec une platine rotative, j'ai super envie de me les payer !
A voir, car si je ne garde que deux sièges derrière, trois devant c'est pas mal au cas ou un petit copain des garçons vient avec nous.
Et voici des plans
V1 : Le top du top, super beau mais moyen coté rangements (l'avant est à droite de la vue).
V2 : Plus sage et plus pratique point de vue rangements:
Sur cette version, j'ai des rangements sous le lit adulte, vers d'avant et vers l'arrière, j'ai une table de nuit avec ouverture par dessus pour les fringues et dessous, faux fond, de quoi mettre mon système électrique (prévoir une ventilation !!!). Je gagne derrière le siège des garçons (ligne au sol) et on pourra aussi y construire une étagère. j'hésite à faire un lit adulte qui est escamotable ou faire un dossier amovible, pour avoir un lieu pour s’asseoir en cas de besoin.
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Ah ça m'intéresse si tu as une adresse ou contact/site web !Gaetgob a écrit :Par contre, j'ai vu qu'un type du côté de Vanne vend das sièges confort pour Master, il déduit 100€ qui il garde la banquette et il peut poser. Le passager est avec une platine rotative, j'ai super envie de me les payer !
J'hésite depuis un moment déjà à changer ma banquette avant pour un siège seul, et encore depuis que j'ai installé mon embase pivotante sur le siège conducteur
Pour les sièges : http://www.e-direct-auto.com/boutique/s ... -bleu.html#
Je suis intéressé pour l'embase pivotante conducteur, un lien stp. Tu as modifié la platine du frein à main???
Je suis intéressé pour l'embase pivotante conducteur, un lien stp. Tu as modifié la platine du frein à main???
: J'aime pas du tout, je vais faire un truc qui est beau, en CP 22 mm peint en blanc une fois terminé.Dans le même ordre d'idée, j'ai vu ça une fois sur un fourgon à vendre.
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
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C'est une embase RIB (scopema) je l'ai prise directement en boutique chez Masters accessoires, tu peu la trouver chez Ludospace ou Road Plaisance mais compare les frais de livraison car c'est très lourd, compte 3-4 semaines de délai de livraison ( elles sont fabriquées au fur et à mesure des demandes )
L'embase se monte au dessus des glissières, de façon à pouvoir pivoter malgré le frein à main, mais il doit être desseré le temps du mouvement du siège, comme sur la plus part des camping car =>si tu veu voir le montage
L'embase se monte au dessus des glissières, de façon à pouvoir pivoter malgré le frein à main, mais il doit être desseré le temps du mouvement du siège, comme sur la plus part des camping car =>si tu veu voir le montage
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