Un nouveau voyageur en devenir: Master II commandé!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Un nouveau voyageur en devenir: Master II commandé!

Message par Gaetgob »

Bonjour à toutes et à tous.

La petite famille est partie sur le projet de s'aménager une camion pour créer des moments et des souvenirs!

J'ai trouvé un Master II DCI 100 (je veux bien des avis sur la puissance) de 09/2004, 127 Mkm en combi. C'est un 16 places que je vais faire déclasser en 9 ou 6 place en fonction de la facilité du dossier. J'ai rdv al semaine prochaine.

Je vais avoir besoin de conseil sur l'installation électrique. Ca va être simple car nous ne voulons pas y vivre mais y dormir et je vais y mettre une alimentation extérieure, une solaire et distribuer le tout. J'ai l'obligation d'avoir du 220 V car je dort avec une machine (DarkVadore c'est moi!).

Si je confirme, je récupère le camion jeudi matin, on est vraiment excité à la maison, de 4 à 36 ans!

Pour ma part, je suis pas mal habitué des forums, j'étais membre du forum MG Rover quand je roulais en MG ZTT et je suis membre du forum et de l'association Triumphall car je suis motard depuis 4 ans et je roule avec un Tiger 955i.

A part cela, je tape sur des tambours la samedi aprem et je gère avec mes collègues une SCOP de charpente, couverture et isolation écologique dans le TARN.

A très vite sur les autres postes!
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue à toute la famille 8-)
Pour ton électricité, je te conseille de lire les post qui vont bien et ainsi tu auras beaucoup de réponses à tes questions... surtout si tu veux un système simple :yes:
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Merci!

J'ai tout lu hier, j'ai la tête en vrac... haha! Je suis en train de faire ma liste sur SolarShop pour une bonne partie.

J'ai un compte chez MEca 6 avec l'entreprise, je vais aller voir chez eux pour le coupleur et la batterie, je risque aussi de récupérer la TVA ;-) .

Je vous ferai une liste pour avoir un avis avant de valider mes achats.

:yes:
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

20% c'est pas négligeable :yes:
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Bienvenue 8-)
Si c'est un respirateur que tu utilise, certains peuvent s'alimenter direct en 12v avec un adaptateur allume cigare, sinon tu peu utiliser un convertisseur 12/220v et être toujours autonome sans devoir te raccorder au courant pour la nuit :yes:
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Yes respirateur pour les apnées! Pas sexy...

Camion revenu, payé 3500 roros. Toute la famille est excitée!

La distri à 4000 km mais date de 2010, donc je vais la faire faire avec un gros entretien, je serai plus zen comme ça.

J'ai fait mon dossier apures de Ranault pour avoir les documents demandé par la DREAL, il faut attendre 6 à 8 semaine, mais ça ne semble pas un problème, je croise les doigts! Le type de la DREAL à Albi sur lequel je suis tombé semble top, a voir!

Quoi qu'il en soit, pas de travaux temps que j'ai pas le feu vert. Avez vous fait homologuer vos installations?

Pour le moment, je peaufine mes plans 3D. JE travail sur Sketshup pour le travail, donc j'ai fait pareil. J'ai simplifié avec un système de portiques porteurs pour éviter de suspendre des choses aux arceaux. Ce sera aussi démontable facilement si besoin.


Image

Je vais pouvoir tout de même préparer mes portiques et faire un pré assemblage pour gagner du temps!

Je mets en ligne mes plans quand ils sont ok !
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Impeccable et tu sera à l'abri pour bosser dessus à ce que je vois !

Le mien n'est pas passer à l'homologation vu qu'il avait deja les places carte grise nécessaire à mon usage, mais il est construit en suivant les normes au cas où dans les années à venir ca nous soit imposé.

Tu as une photo de son intérieur notamment des sièges arrière de droite si il sont toujours dedans :wink:
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Il y a 16 places! Tous les sièges y sont , aménagement homologué en 2010... j'ai le certificat de Renault à cette date là.



Image

J'ai envie de garder les trois places de devant et 5 derrière, pas à l'utilisation, mais pour la carte grise. A voir.

Image

Par contre, j'ai vu qu'un type du côté de Vanne vend das sièges confort pour Master, il déduit 100€ qui il garde la banquette et il peut poser. Le passager est avec une platine rotative, j'ai super envie de me les payer !

A voir, car si je ne garde que deux sièges derrière, trois devant c'est pas mal au cas ou un petit copain des garçons vient avec nous.

Et voici des plans

V1 : Le top du top, super beau mais moyen coté rangements (l'avant est à droite de la vue).


Image

V2 : Plus sage et plus pratique point de vue rangements:



Image


Image

Sur cette version, j'ai des rangements sous le lit adulte, vers d'avant et vers l'arrière, j'ai une table de nuit avec ouverture par dessus pour les fringues et dessous, faux fond, de quoi mettre mon système électrique (prévoir une ventilation !!!). Je gagne derrière le siège des garçons (ligne au sol) et on pourra aussi y construire une étagère. j'hésite à faire un lit adulte qui est escamotable ou faire un dossier amovible, pour avoir un lieu pour s’asseoir en cas de besoin.
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dans le même ordre d'idée, j'ai vu ça une fois sur un fourgon à vendre.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Gaetgob a écrit :j'ai vu qu'un type du côté de Vannes vend des sièges confort
si on parle du même, passe lui un coup de fil avant et demande-lui l'adresse car son entrepôt est en Mayenne,

rOy
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Gaetgob a écrit :Par contre, j'ai vu qu'un type du côté de Vanne vend das sièges confort pour Master, il déduit 100€ qui il garde la banquette et il peut poser. Le passager est avec une platine rotative, j'ai super envie de me les payer !
Ah ça m'intéresse si tu as une adresse ou contact/site web !
J'hésite depuis un moment déjà à changer ma banquette avant pour un siège seul, et encore depuis que j'ai installé mon embase pivotante sur le siège conducteur
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Pour les sièges : http://www.e-direct-auto.com/boutique/s ... -bleu.html#

Je suis intéressé pour l'embase pivotante conducteur, un lien stp. Tu as modifié la platine du frein à main???
Dans le même ordre d'idée, j'ai vu ça une fois sur un fourgon à vendre.
: J'aime pas du tout, je vais faire un truc qui est beau, en CP 22 mm peint en blanc une fois terminé.

:D
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

C'est une embase RIB (scopema) je l'ai prise directement en boutique chez Masters accessoires, tu peu la trouver chez Ludospace ou Road Plaisance mais compare les frais de livraison car c'est très lourd, compte 3-4 semaines de délai de livraison ( elles sont fabriquées au fur et à mesure des demandes )

L'embase se monte au dessus des glissières, de façon à pouvoir pivoter malgré le frein à main, mais il doit être desseré le temps du mouvement du siège, comme sur la plus part des camping car =>si tu veu voir le montage
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Merci !!

Je vais voir pour les sièges, si je les change en sièges confort, du moins celui passager, ou si je garde les banquettes.

Toi, tu as mis le pivotant avec la banquette double à l'avant?
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Oui, ça passe au poil :yes:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »