L'air se dilate en chauffant et se rétracte en refroidissant....
Pour avoir un remplissage maximum des cylindres, l'intercooler refroidit l'air admis. Intercooler est un refroidisseur air/air
Le système anti-pollution "egr" au ralenti, a un feu, un stop ou dans un bouchon, dévit les gaz d’échappement et les renvoient vers l'admission, et comme ces gaz sont chaud, il y a un refroidisseur entre l'egr et l'admission, c'est échangeur egr et il est air/eau. l'eau étant le liquide de refroidissement
Le système anti-pollution "la vanne egr" se referme dès que le régime augmente et que la voiture roule, ça c'est le système anti-pollution, c'est au ralenti et uniquement au ralenti.
Le problème, c'est que ce système s'encrasse avec toutes les suies d’échappement et la vanne n'arrive plus a ce refermer....avec tout les emmerdes qui vont avec.
Alors on ferme la vanne (par une plaque) à son pied, ce qui change tout pour l'air admis, mais ne change rien pour le système de circulation du liquide de refroidissement.
Pour répondre a ta questionmesdyfre a écrit :Il me parle d activation de circulation de liquide de refroidissement...
La circulation du liquide de refroidissement et activée par la pompe a eau (qui tourne au régime moteur) et est régulée en débit pour maintenir à 87° par le calorsat. La circulation du liquide de refroidissement, c'est ça et uniquement ça
et puis....si ça devait augmenter la circulation du LR (ce qui est impossible puisque c'est la pompe à eau qui gère la circulation et le calorsat qu la régule) donc si ça devait augmenter la circulation du LR et bien, vue qu'on par bien du ralentit est bien ce serait tant mieux que dans un bouchon le refroidissement augmente
ce n'est pas mon avis, c'est la technologie du système de refroidissementmesdyfre a écrit : Quel est votre avis?