Problème du clignotant rapide Citroen jumper II 2005

Répondre
Dangelito
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 nov. 16 23:11
Localisation : Luscan

Problème du clignotant rapide Citroen jumper II 2005

Message par Dangelito »

Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé de topic sur ce problème légendaire, je vous énonce ici ma situation en bref :

Je me suis aperçu qu'il y avait un lézard quand mon clignotant s'est mis a clignoter rapidement.

: mon feu de position arrière est HS, je change l'ampoule, pas de lumière, je m'aperçois que l'ampoule de warning ne fonctionne pas non plus.

En bref en arrière droite je n'ai que les feux de frein et de marche arrière.

aux bornes des feux de positions et warnings je n'ai que 5v.


j'ai vérifié la masse de mon support d'ampoule arrière droit, elle est correcte.



Any ideas my friends ? :?:
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Normalement clignotement rapide = ampoule grillée
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut

eole8779 +1

Quand une centrale ne débite pas sont minimum requis, elle manifeste la panne par un clignotement rapide

Maintenant, il te faut chercher au niveau des alimentations de ton feu
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

c'est souvent du à un problème de connectique au niveau des feux AR ... Il faut déconnecter les 2 feux, nettoyer les connections sur les feux et dans les connecteurs ... :yes: et c'est le plus difficile... :bof:
perso , j'utilise une lime à ongle en métal que j'ai meulé afin qu'elle rentre dans les connecteurs . :mrgreen: et ensuite je met un coup de bombe contact .. Tu peux aussi utiliser du papier verre .
C'est souvent provoqué par une oxydation des contacts. :bof:
Dangelito
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 nov. 16 23:11
Localisation : Luscan

Message par Dangelito »

eole8779 a écrit :Normalement clignotement rapide = ampoule grillée


Justement avec des ampoules neuves c'est pas mieux.. Je n'ai que 5v au bornes des deux borniers défectueux.
Scottish45 a écrit : c'est souvent du à un problème de connectique au niveau des feux AR ... Il faut déconnecter les 2 feux, nettoyer les connections sur les feux et dans les connecteurs ... :yes: et c'est le plus difficile... :bof:
perso , j'utilise une lime à ongle en métal que j'ai meulé afin qu'elle rentre dans les connecteurs . :mrgreen: et ensuite je met un coup de bombe contact .. Tu peux aussi utiliser du papier verre .
C'est souvent provoqué par une oxydation des contacts. :bof:
Déja essayé de démonter la prises qu'il y a sur le boitier de support des ampoules, passé un coup de KF et remonté, zero changement.. je vais ré-essayer en enlevant soigneusement un peu de matière. :bof:
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

Au faite, ton Jumper, il est de quel année?
Parce que s'il est depuis 2006, il est multiplexé, et là la panne est différente
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Dangelito
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 nov. 16 23:11
Localisation : Luscan

Message par Dangelito »

Il est de 2005, c'est un phase II.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut

ça c'est ballot, je connais pas le 2002/2006, je sais qu'il a le compteur électrique, mais je ne sais pas s'il est multiplexé.

Je dirais ...au pif qu'il ne l'ait pas, il faut bien que tu cherche un problème de connexion.

Tu n'as que 5v, alors tu as un problème de masse, et les 5 v que tu trouve, tu les as par le travers d'une autre ampoule, ajoute une masse en fils volant sur ton feu pour voir
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Dangelito
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 nov. 16 23:11
Localisation : Luscan

Message par Dangelito »

J'ai remplacé la prise pour la remorque qui n'avait pas un super look ( départs d'oxydations ici et la)

ça n'a rien changé, j'en ai profité pour mettre en commun le + du feu de position gauche avec celui du droit...

C'est de la bidouille contrôlée mais au moins j'ai les deux feux de position.. reste plus qu'a trouver une solution pour le cligno, ça va se finir a tirer un cable de l'avant vers l'arrière je ne sais plus ou chercher !!


EDIT : hormis les prises de connexion des borniers a l'arrière du véhicule quelqu'un sait quel organe vérifier coté relais a l'avant du véhicule ? (fusibles OK)

merci

EDIT DU 05/03
Problème résolu, après m'etre décidé a suivre le fil depuis le boitier de fusibles (ou j'avais bien 12v) jusqu'au bornier a l'arriere, J'ai démonté le tableau de bord.

Derriere la boite a gant le faisceau s'était débranché ... :mrgreen:
ça devait faire un moment qu'il tenait a peine car en le rebranchant j'ai retrouvé la lumiere 'témoin porte ouverte" a l'arriere que je n'avais jamais connu fonctionnelle.



MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Tout est bien qui fini bien...
C'était bien un problème de connectique et tu as pris la bonne solution.. :yes:
suivre les fils pour trouver surtout quand tu est sur de tes connecteurs à l'arrière... il faut remonter jusqu'à trouver la panne ou partir du début pour aller à l'arrière... :bof:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »